sed a écrit :
Côté perso : Si je devais offrir un ordi... à ma mère... Mmmm... pour éviter de passer des soirées chez elle avec des litres de café et d'aspirine... je choisi Mac, c'est clair. Pour le ptit frangin passionné de 3d et de jeux vidéos.. bah PC. Faut quand même être pragmatique.
1 - Tout le monde n'a pas les moyens de faire des cadeaux à ce prix là.
2 - Litres de café, aspirine ? Pas avec une machine à 600€ sous 7 (économies : 400€). Dans quoi tu voudrais passer des nuits ? J'ai besoin de preuve là car je ne comprend pas.
kilstrat a écrit :
Je sais pas si t'as compris, mais mon mac m'a coûté 342€, je l'utilise pour des tonnes de trucs (internet (avec des tonnes de sites en flash), la musique (avec Garage Band et iTunes), retouches photos, codage...) il est de 2007 et ne rame pas du tout, charge vite enfin super quoi.
Ma mère: son PC lui a coûté 550€, il est de 2009, c'est un Dell, il est sous vista, elle va juste sur internet pour voir son compte et ses mails, regarde ses photos, et c'est tout! et ça rame! il a 2 fois plus de RAM que moi (2go) et pourtant c'est moins rapide! je vois qu'une seule explication, le système d'exploitation est nul et mal fait!
enfin bon, je me répète. et quand on a un budget de 500-600€ pour moi il vaut mieux prendre un mac d'occasion qu'un PC neuf.
Je ne défend pas Vista. Nous sommes d'accord, Vista est nul à chier. Si tu avais un peu suivi tu aurais vu que je parlais de Seven. Quant à ton choix d'un Mac à 340 balles, j'aurais pris la même décision (même si j'aurais probablement installé Windows 7 et Debian et viré OS X). Tes conclusions ne sont pas valables puisque cette affirmation que tu énonces comme une vérité était vraie du temps de Vista. A notre époque, je pense qu'une machine neuve c'est pas plus mal, surtout en micro-informatique, puisqu'un ordinateur peut tomber en panne, même un Mac. N'oublie jamais de remettre en question tes certitudes quand les données changent. Je serais menteur en te disant que je le fais tout le temps, mais quand on en discute pendant 20 pages, peut être que tu devrais envisager de te renseigner avant d'intervenir, par respect pour ceux qui parcourront le sujet et pour ceux qui passent du temps à te répondre.
Askthedust, je ne prendrais plus la peine de te répondre. Tes messages insultants et rabaissants sont insupportables et injustifiés, sans compter le fait qu'ils n'ont aucune teneur argumentative.
Kleuck, n'oublie pas que c'est pas toi qu'on conseille. Je t'ai taquiné sur le sujet de ton utilisation de Linux. C'était gentillet, parfois agressif, mais toujours gentil. Je comprend bien qu'avec le peu d'information que j'avais, je n'aurais pas du conseiller telle ou telle solution. C'est une erreur de ma part. Cela dit, tu dois comprendre que le sujet principal est "pourquoi mac c'est mieux ?". Kingkong nous a demandé de le conseiller, on le fait. On a rit du fait que tu lui conseille un PC sous Linux, connaissant l'utilisation que kingkong voulait d'une nouvelle machine et son contexte. A la limite, un dual boot aurait été une bonne proposition. Si t'avais dit Windows pour le séquenceur et les jeux et Linux pour le reste, j'aurais été d'accord, mais tu as proposé une solution Linux-only. Comme tu le dis si bien, on choisit l'OS en fonction de son logiciel.
Sinon, pour FMF, je ne souscris pas totalement à l'Évangile selon saint King V (témoins de Jéhovah, haha). Merci de ne pas m'associer systématiquement à lui. J'ai vu que tu avais rectifié le tir dans tes messages précédents. Merci.