Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je n'ai même pas envie de te répondre que tu ne parles pas de définition -qui serait en dpi ppp ou ppc, qu'il n'y a aucun intérêt à avoir une définition

Non, ça c'est la résolution, erreur fréquemment commise parce que "resolution" en anglais veut dire le nombre de pixels qui composent l'image
En français, la définition est le nombre de pixels constituants l'écran, la résolution est le nombre de points par pouce.

Citation:
ça me convient parfaitement e je ne pourrais pas utiliser plus grand

Encore une fois j'ai parlé de définition, pas de tailles d'écran, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec ton "plus grand". Et non ça ne te convient pas visiblement puisque tu as besoin de 3 bureaux pour commencer à parvenir à afficher ce dont tu as besoin.

Citation:
Ton avis, je m'en carre, il est stupide.

Tu ne fais que démontrer ton ignorance de post en post, lisant mal les phrases, confondant les termes, tu devrais éviter de passer aux insultes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 23 Oct 2010, 12:04
Bon je viens en renfort car je lis ici quelques énormités dans l'appellation "pro" d'un secteur qui me concerne.

Perso, je suis "obligé" de bosser sur Mac car tous mes collaborateurs sont sur Mac (Chef de projet web en agence de pub).

C'est un exemple typique où juste un seul logiciel peut suffire à justifier un choix d'outil de travail (Final Cut/Motion pour nous).

Honnêtement, je pense qu'Apple joue d'ailleurs bcp là-dessus avec une petite poignée de logiciels proprio. C'est aussi une boîte très très futée qui sait créer du besoin et faire la différence à partir d'un poil de cul. Y compris pour le grand public. Bref...

King V : je bosse depuis 10 ans dans l'audiovisuel pour l'une des 3 plus grosse agence française... arrête tes inepties, pitié!!!! Le Mac est le standard en matière de création et design (PAO/print/graphisme, webdesign et audiovisuel). C'est juste une constante, au même titre que les serveurs sont sous UNIX et les devs sur Windows.

Citation:
Les professionnels qui travaillent encore aujourd'hui sur mac ne le font pas par besoin mais parce que le fantasme Apple=pro reste encré dans les mémoire

Mais d'où tu sors ça bon sang ?? Qu'est-ce que t'appelles les professionnels? Même les petites agences bossent aujourd'hui la plupart sur Mac, ce qui n'était d'ailleurs pas tout-à-fait le cas y a 10 ans. On ne s'amuse pas à faire de la résistance ou à jouer les bobos qui ne savent pas faire un clic droit... N'importe quoi!

Citation:
MacOS étant un réel handicap à la productivité

Dans mon secteur, le temps est le facteur 1er du matin au soir.
Pour nous où l'informatique est au centre : la productivité c'est la mise en commun d'outils de travail, utilisables à n'importe quel instant de la prod, par plusieurs individus, y compris souvent avec des partenaires externes.

Donc on ne peut pas se permettre que l'un de nous bosse sous Premiere, un autre sous Final Cut. Ou encore que chacun utilise des formats de fichiers différents. En terme de productivité, c'est juste impossible. On n'a pas le choix que de formater car pas le temps de vérifier si, dans la chaîne, il va y a avoir incompatibilité ou pas.

Alors après si c'est effectivement pour bosser en vase clôt, sans collaboration, et livrer un travail fini : ok PC ou Mac, pro ou pas pro, peut importe.
Mais pour ceux qui veulent avoir un pied dans ce métier (je pense aux free-lance qui font un peu de montage) et travailler réellement dans la boucle alors pas le choix : ils doivent livrer leurs sources faites sur les mêmes softs que nous, Mac en l'occurence.

Dans quoi bosses-tu King V?

(Fin de la parenthèse côté boulot)

Côté perso : Si je devais offrir un ordi... à ma mère... Mmmm... pour éviter de passer des soirées chez elle avec des litres de café et d'aspirine... je choisi Mac, c'est clair. Pour le ptit frangin passionné de 3d et de jeux vidéos.. bah PC. Faut quand même être pragmatique.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
King V : je bosse depuis 10 ans dans l'audiovisuel pour l'une des 3 plus grosse agence française... arrête tes inepties, pitié!!!!

En audiovisuel oui, le mac reste (pour de mauvaises raisons) un standard. En graphisme par contre non, il n'y a aucune raison de travailler sur mac, d'ailleurs beaucoup de boîtes travaillent même en open-source. Dans une petite boîte, entre une machine à 3000 euros et une autre plus puissante pour 1000€ de moins, le choix est vite fait, surtout s'il faut en commander 5.

Citation:
Dans quoi bosses-tu King V?

Web design/programmation web.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:
Je n'ai même pas envie de te répondre que tu ne parles pas de définition -qui serait en dpi ppp ou ppc, qu'il n'y a aucun intérêt à avoir une définition

Non, ça c'est la résolution, erreur fréquemment commise parce que "resolution" en anglais veut dire le nombre de pixels qui composent l'image
En français, la définition est le nombre de pixels constituants l'écran, la résolution est le nombre de points par pouce.

Citation:
ça me convient parfaitement e je ne pourrais pas utiliser plus grand

Encore une fois j'ai parlé de définition, pas de tailles d'écran, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec ton "plus grand". Et non ça ne te convient pas visiblement puisque tu as besoin de 3 bureaux pour commencer à parvenir à afficher ce dont tu as besoin.

Citation:
Ton avis, je m'en carre, il est stupide.

Tu ne fais que démontrer ton ignorance de post en post, lisant mal les phrases, confondant les termes, tu devrais éviter de passer aux insultes.

Je suis photographe amateur depuis des dizaines d'années, c'est pourquoi je parle de définition, qui correspond au pouvoir séparateur, pouvoir séparateur qu'on devrait exprimer par un angle ok, je te laisse calculer si ça t'amuse.
Plus de pixels sur la même surface ça modifie quoi hmmm ? Ho la résolution !
Et quel intérêt pour moi à un métre ? Ho aucun !
Et non, MOI je n'ai pas besoin de trois écrans pour avoir parfaitement lisible ce dont j'ai besoin sous les yeux, là ou tu ne pourrais pas faire autrement si on t'écoutes.
Tu me recommandes donc ta méthode préférée (je ne t'ai rien demandé au passage) qui est juste archaïque, inadaptée physiqument, matériellement et pécuniairement, donc inapplicable sous tous les rapports tu as donc choisi la plus mauvaise réponse envisageable, elle est donc stupide.
Et tout ça pour me prouver que les bureaux virtuels ça ne sert à rien, haha je suis plié en 4 là, tu en es le meilleur promoteur tellement tes arguments sont foireux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis photographe amateur depuis des dizaines d'années, c'est pourquoi je parle de définition,

Sauf qu'on parle d'informatique là, ne commence pas en plus à inventer des justifications ...

Citation:
Plus de pixels sur la même surface ça modifie quoi hmmm ? Ho la résolution !
Et quel intérêt pour moi à un métre ? Ho aucun !

Ca n'a aucun rapport avec la resolution, tu peux très bien avoir une plus grande définition tout en montant en taille de dalle.
Ca te permet d'afficher plus de choses sur l'écran tout simplement. L'intérêt de ça ? Travailler dans des conditions confortables tout simplement, sans avoir besoin de scroller en permanence.

Citation:
Et tout ça pour me prouver que les bureaux virtuels ça ne sert à rien, haha je suis plié en 4 là, tu en es le meilleur promoteur tellement tes arguments sont foireux.

Alors déjà quand je t'ai dit d'utiliser trois écrans, je ne savais pas que tu bossais sur portable et voyage souvent, ta vie je m'en fous tu vois, ça serait pas mal de te calmer
Ensuite on t'a dit d'installer un gestionnaire de bureaux virtuels : "Ouiiiiii mais ça prend de la ram puis j'ai pas envie ça rajoute une surcouche c'est null"
Fort bien. Ensuite on t'a dit d'utiliser alt-tab : "Ouiiii mais j'ai pas de main sur le claiver".
M'kay. Je te dis de bosser sur un meilleur écran : "Ouiiii mais ça coute cher puis *explication vaseuse en se trompant quatre fois de termes*."

Le tout en te perdant en insultes risibles. Tu défends fort bien ton point de vue dis-moi
kleuck
  • kleuck
Mais bordel, JE NE VEUX PAS DE PORTABLE DE PLUS DE 15" !

Citation:

Ca n'a aucun rapport avec la resolution, tu peux très bien avoir une plus grande définition tout en montant en taille de dalle.
Ca te permet d'afficher plus de choses sur l'écran tout simplement. L'intérêt de ça ? Travailler dans des conditions confortables tout simplement, sans avoir besoin de scroller en permanence

Ha oué, la page précédente tu me demandais pourquoi je te parlais de taille alors que tu me parlais de définition, n'importe quoi et son contraire pour le plaisir d'avoir le denier mot.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Sinon je viens de tester ça :
http://technet.microsoft.com/e(...).aspx
C'est un truc officiel de microsoft, fait 64ko au download, ne nécessite pas d'installation et prend 3mo de ram. Temps de recherche plus mise en application : 1 minute 30

Citation:

Encore avec ça ? Tu es dans une boucle infinie ?

Citation:
Ha oué, la page précédente tu me demandais pourquoi je te parlais de taille alors que tu me parlais de définition, n'importe quoi et son contraire pour le plaisir d'avoir le denier mot.

Mais n'importe quoi, j'essayais simplement de t'expliquer la différence entre définition et résolution par un exemple ... Tu as de sérieux problèmes de compréhension.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Sinon je viens de tester ça :
http://technet.microsoft.com/e(...).aspx
C'est un truc officiel de microsoft, fait 64ko au download, ne nécessite pas d'installation et prend 3mo de ram. Temps de recherche plus mise en application : 1 minute 30

Citation:

Encore avec ça ? Tu es dans une boucle infinie ?

Citation:

Mais n'importe quoi, j'essayais simplement de t'expliquer la différence entre définition et résolution par un exemple ... Tu as de sérieux problèmes de compréhension.

Pas du tout, tu m'as expliqué que je ferais mieux de me payer trois écrans plutôt qu'utiliser les fonctions exposé, ensuite que ce serait mieux avec une meilleure définition -mais pas plus grands hein- pour ensuite me dire d'acheter un pc plus cher et des écrans plus grands, tout ça pour ne pas utiliser exposé, fichtre.
Qu'est-ce que tu me mets un lien à la con pour un truc que j'ai déja en mieux ?

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 23 Oct 2010, 13:03
kleuck a écrit :
Pas du tout, tu m'as expliqué que je ferais mieux de me payer trois écrans plutôt qu'utiliser les fonctions exposé, ensuite que ce serait mieux avec une meilleure définition -mais pas plus grands hein- pour ensuite me dire d'acheter un pc plus cher et des écrans plus grands, tout ça pour ne pas utiliser exposé, fichtre.

CQFD

Et, effectivement, ça devient risible.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pas du tout, tu m'as expliqué que je ferais mieux de me payer trois écrans

Je t'ai dit de passer à un système tri-écran parce que je pensais que tu bossais en atelier, il aurait donc été totalement crétin de s'en priver dans ce cas

Citation:
ensuite que ce serait mieux avec une meilleure définition -mais pas plus grands hein- pour ensuite me dire d'acheter un pc plus cher et des écrans plus grands

Je n'ai jamais parlé d'écran plus grand, c'est toi qui inventes des choses. Pc plus cher car en entrée de gamme on n'a plus que des écrans de merde oui, le 1366x768 est une hérésie, tout comme le 16/9 de manière générale d'ailleurs.

Citation:

La question n'est pas là, ça tourne sous Windows qui est le meilleur Os sur le marché, meilleur car le plus répandu et profitant donc du plus d'application. Y a des moment dans la vie ou faut arrêter de se la jouer rebelle et faire comme tout le monde afin de profiter de la meilleure offre. Windows n'est pas parfait mais il n'a pas non plus d'inconvénients majeurs. Linux n'est pas parfait non plus et a un paquet d'inconvénient majeurs.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 23 Oct 2010, 13:16
King V a écrit :
Je t'ai dit de passer à un système tri-écran parce que je pensais que tu bossais en atelier

A part ça, tu lis très bien.

King V a écrit :
Citation:
ensuite que ce serait mieux avec une meilleure définition -mais pas plus grands hein- pour ensuite me dire d'acheter un pc plus cher et des écrans plus grands

Je n'ai jamais parlé d'écran plus grand, c'est toi qui inventes des choses. Pc plus cher car en entrée de gamme on n'a plus que des écrans de merde oui, le 1366x768 est une hérésie, tout comme le 16/9 de manière générale d'ailleurs.

Rebelotte, tu reprends ce qu'il vient de dire.

Vous êtes donc d'accord sur la taille de l'écran. Mais le monsieur t'explique que ta suggestion d'acheter un écran de meilleure définition n'est pas bien maligne puisque, grâce à Exposé, il n'en aurait pas l'utilité et que des inconvénients pour lui.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
Données fixes : j'ai un portable de 15" et il est hors de question pour tout un tas de raisons qu'il soit plus grand, je suis généralement trop loin de mon clavier pour utiliser des raccourcis et avec des trucs dans les mains.
Je dis : Exposé (Mac & Linux) et les bureaux virtuels (Nux seulement) sont d''une ergonomie bien supérieure à ce dont on dispose sous seven (et même MacOs) puisque un doigt me suffit à switcher entre mes fenêtres, rien à voir avec des gadgets.
On me répond tour à tour
"Utilise les raccourcis claviers"
"Achète trois écrans avec une meilleur résolution" (aucun intérêt, je ne vais pas bosser avec un compte-fil pour mater mon écran)
"Achète un PC plus cher"*
"Achète trois écrans plus grands et un PC plus cher"
Voila, tout est dit, moi je n'ai aucun problème d'ergonomie, sous Seven elle serait à chier ou bien ça me couterait bonbon, et c'est vous qui le dites.

CQFD

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
A part ça, tu lis très bien.

Ah mais il n'a pas précisé la façon dont il travaille hein, ou alors il l'a mentionné il y a 10 pages et vu que je ne m'intéresse pas plus que ça a sa vie ça ne m'a pas marqué, désolé pour cette erreur monumentale.

Citation:
Rebelotte, tu reprends ce qu'il vient de dire.

Dans le même message il dit "JE NE VEUX PAS D'UN ECRAN PLUS GRAND", c'est donc visiblement qu'il n'a pas encore bien compris.

Citation:
Mais le monsieur t'explique que ta suggestion d'acheter un écran de meilleure définition n'est pas bien maligne puisque, grâce à Exposé, il n'en aurait pas l'utilité et que des inconvénients pour lui.

Alors déjà quel que soit l'utilisation ou la taille de dalle, du 1366x768 est toujours insuffisant, travailler là-dessus est tout simplement horrible, surtout s'il a besoin d'afficher des shémas. Tout le monde en a l'utilité, même pour simplement pour lire ses mails.

Citation:
puisque un doigt me suffit à switcher entre mes fenêtres, rien à voir avec des gadgets.

Souris sans fil avec des boutons assignés aux raccourcis claviers, tout simplement.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Alors déjà quel que soit l'utilisation ou la taille de dalle, du 1366x768 est toujours insuffisant, travailler là-dessus est tout simplement horrible, surtout s'il a besoin d'afficher des shémas. Tout le monde en a l'utilité, même pour simplement pour lire ses mails.

Tu as raison, continue à prouver que tu sais mieux que tout le monde comment il doit utiliser sa machine.
Mon dieu, je n'aurais jamais du faire de la Hotline et refuser le poste à l'époque, nos écrans ne faisaient que 1024*768 !

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu as raison, continue à prouver que tu sais mieux que tout le monde comment il doit utiliser sa machine.

Je n'ai pas besoin d'expliquer ou de prouver pourquoi un meilleur écran c'est mieux, ça coule de source.
Chez moi je suis en 1680x1050 sur un 20" et c'est encore ridicule, du 1920x1200 serait un grand minimum.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Souris sans fil avec des boutons assignés aux raccourcis claviers, tout simplement.

1) Plus de souris sans fil chez moi, ça coute cher et c'est de la merde
2) Ma souris de portable est une souris adaptée à un portable : 3 boutons seulement (excellente souris Microsoft d'ailleurs, on peut même jouer avec)
3) Pourquoi je me ferais chier à changer de souris et à la paramétrer pour faire des trucs exotiques alors que je dispose déjà de ce qu'il me faut en natif ?

En ce moment sur backstage...