Bon je viens en renfort car je lis ici quelques énormités dans l'appellation "pro" d'un secteur qui me concerne.
Perso, je suis "obligé" de bosser sur Mac car tous mes collaborateurs sont sur Mac (Chef de projet web en agence de pub).
C'est un exemple typique où juste un seul logiciel peut suffire à justifier un choix d'outil de travail (Final Cut/Motion pour nous).
Honnêtement, je pense qu'Apple joue d'ailleurs bcp là-dessus avec une petite poignée de logiciels proprio. C'est aussi une boîte très très futée qui sait créer du besoin et faire la différence à partir d'un poil de cul. Y compris pour le grand public. Bref...
King V : je bosse depuis 10 ans dans l'audiovisuel pour l'une des 3 plus grosse agence française... arrête tes inepties, pitié!!!! Le Mac est le standard en matière de création et design (PAO/print/graphisme, webdesign et audiovisuel). C'est juste une constante, au même titre que les serveurs sont sous UNIX et les devs sur Windows.
Citation:
Les professionnels qui travaillent encore aujourd'hui sur mac ne le font pas par besoin mais parce que le fantasme Apple=pro reste encré dans les mémoire
Mais d'où tu sors ça bon sang ?? Qu'est-ce que t'appelles les professionnels? Même les petites agences bossent aujourd'hui la plupart sur Mac, ce qui n'était d'ailleurs pas tout-à-fait le cas y a 10 ans. On ne s'amuse pas à faire de la résistance ou à jouer les bobos qui ne savent pas faire un clic droit... N'importe quoi!
Citation:
MacOS étant un réel handicap à la productivité
Dans mon secteur, le temps est le facteur 1er du matin au soir.
Pour nous où l'informatique est au centre : la productivité c'est la mise en commun d'outils de travail, utilisables à n'importe quel instant de la prod, par plusieurs individus, y compris souvent avec des partenaires externes.