Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 02:02
kleuck a écrit :
9a n'a rien d'un point Godwin, et je n'argumente pas vraiment, j'en ai rien à battre de MacOs ou de Fenêtres, j'essaie juste de pointer ce que je trouve incohérent ou spécieux -je me faisais juste cette réflexion, qui est en fait la raison de ma présence sur ce topic mais j'ai déjà rencontré ce type de choses sur des fils consacrés à Linux, et c'est bien pire- pourquoi tant d'acharnement à tenter d'avoir raison quitte à employer la mauvaise foi et des arguments plus que spécieux sur un sujet finalement sans importance ?

Mais justement ; tu ne parviens pas à prouver que nous faisons preuve de mauvaise foi... Chaque argument que tu lances est réfuté. Quant à l'acharnement à avoir raison, c'est que je suis bloqué dans une cellule universitaire de 9m² à cause de nos bons cheminots qui font actuellement ce qu'ils font le mieux. Je m'occupe.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah il semble que mes infos datent, au départ de DX10 j'avais compris qu'OpenGl ne serait plus supporté (ce qui donc ne laissait pas le choix aux dev)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
9a n'a rien d'un point Godwin, et je n'argumente pas vraiment, j'en ai rien à battre de MacOs ou de Fenêtres, j'essaie juste de pointer ce que je trouve incohérent ou spécieux -je me faisais juste cette réflexion, qui est en fait la raison de ma présence sur ce topic mais j'ai déjà rencontré ce type de choses sur des fils consacrés à Linux, et c'est bien pire- pourquoi tant d'acharnement à tenter d'avoir raison quitte à employer la mauvaise foi et des arguments plus que spécieux sur un sujet finalement sans importance ?

Mais justement ; tu ne parviens pas à prouver que nous faisons preuve de mauvaise foi... Chaque argument que tu lances est réfuté..

Ha ? Ce n'est pas mon impression, surtout que je n'en lance guère.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 23 Oct 2010, 02:10
Bah là non Kreeg, vous dites bien que les possesseurs de Macs sont forcément des bobo suiveurs quand ce sont pas des beaufs ou des cons. Que ça n'engage que vous coule de source mais vous définissez bien les gens et ne vous limitez sûrement pas à dire que leur choix est mauvais. En gros, vous (mais encore une fois, c'est surtout ce troll de King V qui le fait) tirez des conclusions sociologiques à partir d'un ressenti forcément limité. Les visions hégémoniques et le point Godwin, c'est bien votre discours qui y mène.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 02:17
Non, OpenGL est bien supporté apparemment, pas de souci de ce côté là. NVIDIA, AMD et Intel continuent d'implémenter GL dans leurs matos & drivers.

Sinon, petite anecdote. Le guitariste du groupe de mes potes à un MacBook Pro entrée de gamme. Alors que j'assistais à une répète, il a fait écouter une super démo au groupe (version instrument virtuels sous Logic avec effets en temps réel apparemment). Logic a planté à la moitié parce qu'il n'y avait plus assez de RAM. La performance, ça compte un peu quand même.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Oct 2010, 02:22
FMF a écrit :
Bah là non Kreeg, vous dites bien que les possesseurs de Macs sont forcément des bobo suiveurs quand ce sont pas des beaufs ou des cons. Que ça n'engage que vous coule de source mais vous définissez bien les gens et ne vous limitez sûrement pas à dire que leur choix est mauvais. En gros, vous (mais encore une fois, c'est surtout ce troll de King V qui le fait) tirez des conclusions sociologiques à partir d'un ressenti forcément limité. Les visions hégémoniques et le point Godwin, c'est bien votre discours qui y mène.

La seule personne que j'ai directement jugé de beauf, c'était Askthedust (pour les raisons évoquées plus tôt). Ou ai-je fait plus que dire qu'OS X était un mauvais choix, par exemple (sauf dans le cas pour lequel Kleuck a insisté, celui où on aurait besoin de tel logiciel Mac-only au boulot) ? J'en ai pas souvenir. La seule personne que j'ai insulté de beauf, c'était askthedust. Tu t'es senti visé par quoi que ce soit ?
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 23 Oct 2010, 02:43
Non, pas par toi en tous cas (difficile en revanche d'échapper aux propos de King V, pour peu qu'on se sente pas faire partie de la crème des crèmes...).

Mais, c'est un peu comme Kleuck, je suis le topic par distraction plus qu'autre chose et, quand bien même un point ne me concerne pas directement, j'ai parfois envie de réagir pour relever certaines inepties. Et puis arroser l'arroseur, c'est plutôt fun (tu dois pouvoir comprendre ça depuis ta piaule... ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:
Quand je bosse sur un truc, en général j'ai un schéma sur un bureau, un layout sur le deuxième et une datasheet ou deux sur le troisième, et je peux switcher avec une main, même: un doigt sans lâcher mon fer à souder, dis-moi comment je pourrais faire la même chose au clavier (de portable) ?

La meilleure chose à faire pour ton utilisation serait d'avoir trois écrans tout simplement

Ho une perle oubliée !
Pas les moyens, je pense impossible sur un laptop, ridicule car ça me couterait plus cher que mon laptop à 390€, ridicule car utilisable uniquement dans mon atelier -bien sur mon portable voyage- et pas de place, j'ai déjà du mal à caser le portable -tu ne serais pas du genre à recommander la décapitation pour soigner les maux de tètes ?

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Que dire alors de ceux qui refuseraient un travail pour une question d'OS?

Désolé mais je ne travaille pas sans un minimum de confort. Un OS qui gère mal la souris, est livré sur un hardware ridicule, à des fenêtres qui font ce qu'elles veulent et n'a pratiquement pas de raccourcis clavier c'est contre-productif, je ne travaille pas là-dessus.

Citation:
Oui oui, surtout parce que Crosoft a délibérément rendu impossible le fonctionnement d'OpenGl à partir de DX10, ne laissant que sa propre API en lice.

Les développeurs utilisent direct3d parce qu'il est plus performant, je ne vois pas bien ce que ça a de choquant.

Citation:
Parmi les gens qui achètent des Acer à 300€, cette plèbe écervelée, certains ont jugé plus déterminant de se renseigner sur leur placements financiers importants (et suffisamment pour pas se laisser berner par le premier conseiller venu) au détriment d'un ordinateur, outil quasiment jetable par nature.

De un ton exemple ne se rapproche d'aucune vérité, le mec qui achète un acer à rarement les moyens ou l'envie de faire des placements, de deux ceux qui ne maîtrisent pas l'informatique sont les nouveaux handicapés du XXIe siècle. Comprendre la logique d'un ordinateur est aujourd'hui un impératif, s'intéresser un minimum à ce que l'on achète en fait partie.

Citation:
tu ne serais pas du genre à recommander la décapitation pour soigner les maux de tètes ?

Je pense que tu as des problèmes ...
Et acheter un laptop à 390€ pour un usage professionnel hum ...
Si ton pc disposait au moins d'une définition confortable, tu n'aurais même pas besoin de ton exposé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
Citation:
Je pense que tu as des problèmes ...
Et acheter un laptop à 390€ pour un usage professionnel hum ...
Si ton pc disposait au moins d'une définition confortable, tu n'aurais même pas besoin de ton exposé.

Et voila, encore une fois tu veux décider de ce dont les gens ont besoin, après tu va me dire que je devrais me trouver un local plus grand aussi ?
Tu ne sais rien de mon cahier des charges, de ce que je fais de ma machine, tu ne sais même pas ce que c'est -juste pas assez chère mais tu ignores si j'ai eu une super ristourne- pourquoi je ne voulais pas d'un truc plus grand que 15", mais mes choix sont mauvais et j'aurais du acheter une ordinateur plus cher, plus grand -un non-portable quoi-avec une carte graphique à deux sorties, deux écrans, et un bureau deux fois plus grand pour caser tout ça, et la pièce qui va avec bien sur.
Tu es vraiment d'une bêtise et d'une mauvaise foi pathétique

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pourquoi je ne voulais pas d'un truc plus grand que 15"

Ou ais-je parlé d'un écran plus grand, j'ai dit définition.

Citation:
Tu es vraiment d'une bêtise et d'une mauvaise foi pathétique

Et tu es incapable de lire une phrase en entier et correctement.
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Citation:
pourquoi je ne voulais pas d'un truc plus grand que 15"

Ou ais-je parlé d'un écran plus grand, j'ai dit définition.

CA change tout

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Euh en effet ça change tout, en 15" tu peux avoir du 1280x800 comme du 1920x1200, et à 400€, grosse ristourne ou pas, je doute que tu aies une très haute définition
kleuck
  • kleuck
King V a écrit :
Euh en effet ça change tout, en 15" tu peux avoir du 1280x800 comme du 1920x1200, et à 400€, grosse ristourne ou pas, je doute que tu aies une très haute définition

MAIS ON S'EN FOUT, tu peux comprendre ça ?
Je n'ai même pas envie de te répondre que tu ne parles pas de définition -qui serait en dpi ppp ou ppc, qu'il n'y a aucun intérêt à avoir une définition supérieur à 96 dpi surtout pour mater ton écran à un mètre, mais le problème n'est pas là :15,6" / 1368/768 ça me convient parfaitement e je ne pourrais pas utiliser plus grand, et toi tu me dit que je ferais mieux d'utiliser 3 écrans et d'acheter un pc plus puissant (ha non, pardon, plus cher)
Ton avis, je m'en carre, il est stupide.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je n'ai même pas envie de te répondre que tu ne parles pas de définition -qui serait en dpi ppp ou ppc, qu'il n'y a aucun intérêt à avoir une définition

Non, ça c'est la résolution, erreur fréquemment commise parce que "resolution" en anglais veut dire le nombre de pixels qui composent l'image
En français, la définition est le nombre de pixels constituants l'écran, la résolution est le nombre de points par pouce.

Citation:
ça me convient parfaitement e je ne pourrais pas utiliser plus grand

Encore une fois j'ai parlé de définition, pas de tailles d'écran, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec ton "plus grand". Et non ça ne te convient pas visiblement puisque tu as besoin de 3 bureaux pour commencer à parvenir à afficher ce dont tu as besoin.

Citation:
Ton avis, je m'en carre, il est stupide.

Tu ne fais que démontrer ton ignorance de post en post, lisant mal les phrases, confondant les termes, tu devrais éviter de passer aux insultes.

En ce moment sur backstage...