FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.
Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.
Ton parallèle est très primaire. Tu comprendras quand tu seras grand. :p
Joli effort d'argumentation. C'est percutant.
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.
Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.
C'est pas le problème qu'il y ait des magasines mais que, si une marque comme Packard Bell, c'est à dire l'une des plus connues, est aussi mauvaise que tu le dis, acheter un PC demande un effort plus grand pour se renseigner sur ce qu'on achète que l'achat d'un Mac où, effectivement, le fric est nécessaire mais suffisant.
Je vois pas où est le mal à se renseigner... T'as forcément un ami qui connaît un peu informatique pour t'aider. Et puis de toute façon, pour moi, choisir un Mac c'est un échec dans ton renseignement, pas juste une solution de facilité, pour les raisons citées plus bas.
FMF a écrit :
Oui, si tu y réfléchis, pour un cadre (soi dit en passant, cible première d'Apple) qui gagne plutôt bien sa vie, c'est beaucoup plus intéressant de bosser (activité en principe plus plaisante que le trifouillage de magazines obscures pour cette personne), de gagner l'argent pour acheter le Mac, progresser au niveau de son boulot plutôt qu'au niveau de la dénomination de tel ou tel addon dont il n'a rien à secouer à l'origine, etc. C'est pas une règle imposée mais c'est tout à fait concevable comme approche.
On a montré qu'il fallait aussi apprendre à utiliser un Mac, que ça n'était pas naturel. L'argument sur l'intuitivité du système est sans fondement. D'autre part, qui a parlé d'apprendre des noms d'addon sous Windows 7 ? Faudrait peut être arrêter de dire des conneries...
FMF a écrit :
Justement, c'est très bien pour toi qui n'en es pas à ton coup d'essai à ce que je crois comprendre.
Note juste au passage que tout le monde n'est pas une tronche comme Mustain, ni comme toi, d'ailleurs. D'autres produits peuvent leur être adaptés ou simplement, il peuvent les préférer pour les raisons que eux seuls connaissent. Sans qu'il s'agisse de moutons. Tu peux l'entendre ça?
Vous êtes des victimes marketing : vous achetez des produits technologiquement inférieurs à des prix supérieurs. Acheter un mac n'est certainement pas un choix éclairé. Si c'est le système qui vous intéresse, rien ne vous empêche d'acheter un PC compatible OS X et d'y installer le logiciel, en gagnant de l'argent. Si c'est l'esthétique du mac qui vous plaît c'est que vous n'avez pas compris l'utilité d'un ordinateur. D'autre part, à part si t'aimes l'interface d'un Mac, faut être juste con pour s'enfermer tout seul en prison (non Jobs, j'exécute ce que je veux sur ma machine).