Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 18:21
Ca se tient FMF.

Je vais donc compléter ma phrase :

On achète plus un MAC par passion et/ou facilité que par raison (celle du rapport qualité/prix).
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 18:23
FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.

Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.

Ton parallèle est très primaire. Tu comprendras quand tu seras grand. :p

Joli effort d'argumentation. C'est percutant.

FMF a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.

Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.

C'est pas le problème qu'il y ait des magasines mais que, si une marque comme Packard Bell, c'est à dire l'une des plus connues, est aussi mauvaise que tu le dis, acheter un PC demande un effort plus grand pour se renseigner sur ce qu'on achète que l'achat d'un Mac où, effectivement, le fric est nécessaire mais suffisant.

Je vois pas où est le mal à se renseigner... T'as forcément un ami qui connaît un peu informatique pour t'aider. Et puis de toute façon, pour moi, choisir un Mac c'est un échec dans ton renseignement, pas juste une solution de facilité, pour les raisons citées plus bas.

FMF a écrit :
Oui, si tu y réfléchis, pour un cadre (soi dit en passant, cible première d'Apple) qui gagne plutôt bien sa vie, c'est beaucoup plus intéressant de bosser (activité en principe plus plaisante que le trifouillage de magazines obscures pour cette personne), de gagner l'argent pour acheter le Mac, progresser au niveau de son boulot plutôt qu'au niveau de la dénomination de tel ou tel addon dont il n'a rien à secouer à l'origine, etc. C'est pas une règle imposée mais c'est tout à fait concevable comme approche.

On a montré qu'il fallait aussi apprendre à utiliser un Mac, que ça n'était pas naturel. L'argument sur l'intuitivité du système est sans fondement. D'autre part, qui a parlé d'apprendre des noms d'addon sous Windows 7 ? Faudrait peut être arrêter de dire des conneries...

FMF a écrit :
Justement, c'est très bien pour toi qui n'en es pas à ton coup d'essai à ce que je crois comprendre.

Note juste au passage que tout le monde n'est pas une tronche comme Mustain, ni comme toi, d'ailleurs. D'autres produits peuvent leur être adaptés ou simplement, il peuvent les préférer pour les raisons que eux seuls connaissent. Sans qu'il s'agisse de moutons. Tu peux l'entendre ça?

Vous êtes des victimes marketing : vous achetez des produits technologiquement inférieurs à des prix supérieurs. Acheter un mac n'est certainement pas un choix éclairé. Si c'est le système qui vous intéresse, rien ne vous empêche d'acheter un PC compatible OS X et d'y installer le logiciel, en gagnant de l'argent. Si c'est l'esthétique du mac qui vous plaît c'est que vous n'avez pas compris l'utilité d'un ordinateur. D'autre part, à part si t'aimes l'interface d'un Mac, faut être juste con pour s'enfermer tout seul en prison (non Jobs, j'exécute ce que je veux sur ma machine).
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 18:31
Kreeg a écrit :
Je vois pas où est le mal à se renseigner... T'as forcément un ami qui connaît un peu informatique pour t'aider. Et puis de toute façon, pour moi, choisir un Mac c'est un échec dans ton renseignement, pas juste une solution de facilité, pour les raisons citées plus bas.

Sur le fond je suis d'accord mais tu raisonnes en connaisseur et pas comme quelqu'un pour qui l'ordinateur reste un mystère. La réputation des MAC est encore présente même si fausse d'autant plus depuis l'arrivée de Windows 7 mais je comprends que quelqu'un qui n'a pas envie de trop chercher et d'avoir confiance directement en ce qu'il achète de s'orienter vers un MAC même si c'est purement psychologique.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 18:33
Manu a écrit :
Ca se tient FMF.

Je vais donc compléter ma phrase :

On achète plus un MAC par passion et/ou facilité que par raison (celle du rapport qualité/prix).

Mais complètement.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 18:37
Manu a écrit :
Kreeg a écrit :

Sur le fond je suis d'accord mais tu raisonnes en connaisseur et pas comme quelqu'un pour qui l'ordinateur reste un mystère. La réputation des MAC est encore présente même si fausse d'autant plus depuis l'arrivée de Windows 7 mais je comprends que quelqu'un qui n'a pas envie de trop chercher et d'avoir confiance directement en ce qu'il achète de s'orienter vers un MAC même si c'est purement psychologique.

Peut être que ça explique le comportement des gens, mais il faut bien que quelqu'un rétablisse la vérité, ne serait-ce que pour éviter que l'infection se propage et que se forment de nouveaux snobinards pommés.
marigold
Bonjour à tous,

Je sais que c'est pas vraiment le sujet,mais je voudrais m'acheter un PC portable,et à la base je suis...guitariste!

J'aurai surtout besoin d'un truc qui dur dans le temps et qui soit performant dans les domaine de la MAO et du travail de l'image (surtout pour les logiciel de photographie genre pentax utility,photoshop...).

A votre avis je dois prendre un PC ou un mac?

Mac ça à l'air beau,mais rien qu'as lire les dernières ligne de ce topic,ce ne serait plus ce que c'était...

Désolé du HS,
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 18:46
Comme l'a admis FMF, on achète pas un Mac par raison mais par passion. Si t'aimes les Macs pourquoi pas... Si tu veux le max pour ton argent, alors c'est clair, prend un PC. Mais les macs comme les PC au prix du plus petit Mac durent longtemps si t'en prends soin.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je crois qu'il n'existe aucun portable satisfaisant pour la photo, leurs écrans -pour ce que j'en ai vu hein- sont impossibles à calibrer, même grossièrement.
Le mien fait des lumières froides et des ombres chaudes par exemple (très dans les deux cas) tu peux tripoter des profils dans tous les sens ça ne va jamais.
Ajoute un angle de vision généralement faible qui fait que tu ne sais pas si le contraste que tu vois est du à la position de ton regard vis à vis de l'écran ou a tes corrections...
Bref, je me goure peut-être, il y a sans doute des HDG capables, mais faut les trouver.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 18:56
kleuck a écrit :
Je crois qu'il n'existe aucun portable satisfaisant pour la photo, leurs écrans -pour ce que j'en ai vu hein- sont impossibles à calibrer, même grossièrement.
Le mien fait des lumières froides et des ombres chaudes par exemple (très dans les deux cas) tu peux tripoter des profils dans tous les sens ça ne va jamais.
Ajoute un angle de vision généralement faible qui fait que tu ne sais pas si le contraste que tu vois est du à la position de ton regard vis à vis de l'écran ou a tes corrections...
Bref, je me goure peut-être, il y a sans doute des HDG capables, mais faut les trouver.

Mea culpa.
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Bonsoir, juste un témoignage qui je l'espère sera neutre.

Après dix ans sous pc (que des portables), je viens de m'acheter un macbook pro 13". Avec mon vieux portable de cinq ans sous xp, ça allait mais plus d'autonomie du tout, certains logiciels qui marchaient avant ne marchaient plus, très long à démarrer... bref envie de changer quoi.
Je travaille avec mon portable et le trimballe partout donc il me fallait un truc sérieux, qui démarre vite et qui marche. Je ne suis pas informaticien, j'ai appris à me débrouiller avec windows, c'est-à-dire à debuguer les prolèmes divers. Un exemple : j'avais envie de m'enregistrer un peu à la gratte pour le plaisir (ben oui on est sur un forum de musique quand même ); ben quelle galère pour un mec normal sans plus comme moi. Mon beau-frère m'avait passé un guitarport line6, alors le machin était pas reconnu...je me suis battu...il y avait une seconde latence...je me suis battu...j'ai gagné une demi-seconde...j'ai arrêté de me battre, j'y avais passé un temps fou pendant lequel je ne jouais pas de guitare donc bon un peu dégoûté.

Je suis maintenant sur mac, victime de mon côté bobo je l'avoue, avec un bien bel objet esthétiquement parlant. Analyse objective : ça démarre vite, opérationnelle tout de suite après le démarrage, autonomie de batterie de six-sept heures de travail environ, et pour m'enregistrer : j'ai branché le bordel, ouvert garageband et roule ma poule, ça marche et zéro latence (perceptible à mon oreille of course, donc quelques ms je suis pas idiot non plus).

Conclusion de ce pavé indigeste : je suis vraiment super content de mon mac. J'adore. Je le répète, je suis normal, j'ai une utilisation normale (bureautique, internet, mes photos, un tout petit peu de montage video et surtout tout pour ma musique). C'est vrai que mon macbook est plus cher, mais je considère que j'ai gagné en tranquilité:je ne perds plus du temps de personne normale à chercher à réparer les erreurs, configurer, chercher des drivers, attendre que le gestionnaire des tâches veuille bien faire quitter un programme... Ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi et basé sur mon expérience personnelle.

Pour prévenir niveau droit de réponse :
1) Certes je n'ai pas assez de recul niveau temps avec le mac. Au bout de deux mois, je n'ai vu que des avantages. Je ne sais pas d'ici trois ans forcément. Donc pas la peine de faire une réflexion cinglate sur ce point.
2) Quand même, quand on lit certains sur ce forum, ils semblent vraiment intolérants (j'ai dit semblent). Un peu plus côté windows/pc que mac si on regarde objectivement. Ouvrez un peu votre esprit à la discussion les mecs quoi, n'oubliez qu'on est avant tout des musiciens ici et que l'ouverture d'esprit et ne pas condamner d'autres genres que les notres sont des qualités primaires à posséder...

J'en peux plus, j'ai trop tapé, je vais me prendre un pastis en faisant attention de ne pas en mettre une goutte sur mon mac
@dude Ton avis est bon, mais par contre tu compare xp avec les nouveaux macbook. J'étais plutôt de ton avis jusqu’à ce que je teste seven. Et je peux t'assurer que mon pc démarre aussi vite que mon mac et que je n'ai aucun problème de driver. Microsoft à vraiment fait un gros travail pour rendre windows plus intuitif. Et honnêtement je trouve Seven plus agréable.
Après question de goût!!
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 19:18
Tu ne dis pas dans ton poste à quoi tu compares ton Macbook. Combien d'argent y avais tu investi ? Sérieux, tu compares un PC qui a 5 ans que tu nous dis pas combien tu as payé sous XP avec un MacBook tout frais... Forcément qu'il y a une différence. L'autonomie des macs est certes très bonne mais ce n'est pas une exlusivité Apple. Par contre pour le temps de démarrage, là rien à dire. C'est du à la manière dont les machines sont conçues. Un Mac est prévu pour ne faire fonctionner que Mac OS X, pas besoin de se taper tous les tests que se tapent les PC pour savoir que démarrer. D'autre part à moins d'être barge tu ne passes pas ton temps à allumer et éteindre ton ordi. Une fois qu'il est allumé (une 30aine de secondes environ), il est allumé, et quand il s'éteint peu importe le temps qu'il met.

Pas très objectif comme comparaison au final, désolé. Tu dis juste que tu es satisfait de ta machine (ce que je crois bien). Néanmoins, n'importe qui mettant 900€ dans un PC doit être satisfait de sa machine, je pense.
dude06
  • dude06
Premier point : tout à fait, je vois seven sur l'ordi du beauf et ça a l'air très bien et assez beau esthétiquement. Je veux bien croire que seven est très bien, ça ne me pose pas de problème d'agressivité et/ou de jalousie.

Deuxième point : tout à fait aussi, mon avis n'est pas si objectif que ça. Il y aura toujours quelqu'un pour le mettre en doute donc j'avoue tout de suite. J'aurais du préciser (mais mon post était déjà assez long je trouve ) que les problèmes liés à windows ont eu lieu tout le temps. Attention, c'était vivable, je ne me plains pas, mais c'était chient de perdre du temps bêtement.

Maintenant, je le reprécise : par rapport à mon niveau informatique normal, mon utilisation normale et mon envie de pas me faire chier normal, pour moi mac c'est vraiment très bien. J'estime que le prix se justifie pour moi, je ne veux forcer ni convaincre personne, juste donner mon avis objectif (ah pardon j'avais oublié, relativement objectif car je ne connais pas tout sur tout).
askthedust
J'ai lu les dernières pages, l'argumentation PC qui s'y déploie est un des plus beaux plaidoyers pro Mac que j'ai lu depuis longtemps

Vous vous rendez pas compte les gars : vous êtes juste en train de passer pour des nerds hardcores qui envoient chier les pauvres mortels que nous sommes et qui viennent juste dire qu'ils sont plutôt contents de leurs mac, eux qui n'ont pas spécialement envie de s'y connaître plus que ça.
Je suis fier d'appartenir à cette catégorie. Je me prends assez la tête à patcher mon synthé modulaire pour perdre du temps à essayer des DAW open sources
J'aime la musique, les ordis je m'en branle.

Votre extrémisme ne fait qu'entretenir les clichés anti-pc : des machines pour "ceux qui savent". Vous vous auto-trollez!
dude06
  • dude06
Désolé, j'avais oublié de répondre à ta question.
Le pc était un toshiba de 850 euros (achat fnac) environ si mes souvenirs sont bons.

PS : dans ma vie, j'essaie d'être une personne objective. Je suis bien conscient que des fois je n'y arrive pas, mais je pense être ouvert à la discussion et surtout j'aime le second degré donc ne prend pas la mouche pour le post précédent
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 19:38
askthedust a écrit :
J'ai lu les dernières pages, l'argumentation PC qui s'y déploie est un des plus beaux plaidoyers pro Mac que j'ai lu depuis longtemps

Vous vous rendez pas compte les gars : vous êtes juste en train de passer pour des nerds hardcores qui envoient chier les pauvres mortels que nous sommes et qui viennent juste dire qu'ils sont plutôt contents de leurs mac, eux qui n'ont pas spécialement envie de s'y connaître plus que ça.
Je suis fier d'appartenir à cette catégorie. Je me prends assez la tête à patcher mon synthé modulaire pour perdre du temps à essayer des DAW open sources
J'aime la musique, les ordis je m'en branle.

Votre extrémisme ne fait qu'entretenir les clichés anti-pc : des machines pour "ceux qui savent". Vous vous auto-trollez!

Mais je me fous de ce que tu penses mon pote. Tu dépenses ton argent comme tu l'entends. Ce qui me fait chier, c'est vous voir déblatérer des conneries en annonçant ça comme une vérité générale. Le fait est qu'aucun macqueux n'a été capable de venir avec un argument correct, finissant par admettre qu'un Mac est un choix passionné plus que raisonné. Les gens qui n'ont pas d'argent à jeter par la fenêtre regarderont plutôt d'un oeil objectif les critiques envers l'objet de culte qu'est le Mac. Eh ouais, mon pote, on est pas tous des beaufs.

En ce moment sur backstage...