Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Kilstrat a écrit :

Bon, alors, n'importe quoi!
j'ai un mac, il m'a coûté 342€ d'occase, est de 2007, et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€ et sont de 2009...+ Garage Band, Gratuit.
c'est pour les gens qui y connaissent rien en info... 30 fois plus de facilité de travail, 30 fois moins de bugs, des interfaces bien plus simples sur Adobe etc...

alors la je veux une tof du parc info... ya lair dy avoir de sacre dinosaures chez toi! si t'as pas de boulot un jour ouvre un musee!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Oct 2010, 16:03
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
Blah blah

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's : http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p

Enorme ce site, surtout cette partie :

http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
Roro_lescargot a écrit :

Il est vrai que ma carte son (motu ultralite mk3) tourne mieux sur mon Mac, je n'ai aucuns arguments techniques mais c'est tout de même plus stable.

ya une version hybride qui elle tourne bien sous pc....probleme de driver mal concus plus que d'OS
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 20 Oct 2010, 16:11
madchap a écrit :
Kilstrat a écrit :

Bon, alors, n'importe quoi!
j'ai un mac, il m'a coûté 342€ d'occase, est de 2007, et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€ et sont de 2009...+ Garage Band, Gratuit.
c'est pour les gens qui y connaissent rien en info... 30 fois plus de facilité de travail, 30 fois moins de bugs, des interfaces bien plus simples sur Adobe etc...

alors la je veux une tof du parc info... ya lair dy avoir de sacre dinosaures chez toi! si t'as pas de boulot un jour ouvre un musee!

tu trouve ça vieux toi 2009?
t'est un bourgeois? tu peux t'acheter un ordinateur tout les ans?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 16:41
BigBi a écrit :
Kreeg a écrit :
kleuck a écrit :
Blah blah

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Méfie toi kleuck, on commence comme ça. On finit ensuite dans un stand Microsoft à faire péter la ceinture de TNT en gueulant "Linux vaincra". J'ai un très bon site d'humour qui date des 90's : http://www.tsgk.net/cowboyz/. Si tu trouves ça nul, c'est que t'es un fanatique :p

Enorme ce site, surtout cette partie :

http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html

Ce site utilise des frames, tu m'as pas donné l'URL de la frame. Il date de 99, mais il est toujours d'actualité. Le mec qui a écrit ça est un génie. Tous les ans je me le refais et je me marre à chaque fois

Kleuck, 7 aussi a une mise en veille sur RAM, KDE est comme son nom l'indique un DE, je sais bien, mais je crois qu'il y a un bouton veille prolongée. Sinon pour Adobe, c'est le fait que Apple décide de bloquer arbitrairement ce que tu exécutes sur ta machine qui me dérange.

Tiens je vais me télécharger une version de Mac OS pour voir au bout de combien de temps je pète les plombs.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'essaierais sur mon laptop qui est relativement moderne, je n'utilise pas al mise en veille sur disque habituellement parce que je trouve que mes pcs s’éteignent et redémarrent suffisamment vite, avec XP c'est bien utile par contre haha.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€

Un pc s'achète intelligement . Si tout le monde n'achetait pas de la merde chez acer ou packard bell les pcs auraient meilleure réputation. Pour 550€ tu as quelque chose de toute à fait correct qui tournera tout à fait bien a condition de ne pas prendre la première merde chez carrefour venue.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 17:25
King V a écrit :
Citation:
et est 30 fois plus rapide que tous les ordis de ma famille (PC) qui ont au minimum coûtés 550€

Un pc s'achète intelligement . Si tout le monde n'achetait pas de la merde chez acer ou packard bell les pcs auraient meilleure réputation. Pour 550€ tu as quelque chose de toute à fait correct qui tournera tout à fait bien a condition de ne pas prendre la première merde chez carrefour venue.

Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis. Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter. Ce temps, tu peux l'utiliser pour autre chose et c'est pas si con quand t'y penses.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 17:36
Roro_lescargot a écrit :
Oui mais tout le monde n'a pas 1300eu mini de budget pour un ordi

Tout à fait, je ne soutiens pas le contraire.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.

Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.

Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.

Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.

Citation:
Ce temps, tu peux l'utiliser pour autre chose et c'est pas si con quand t'y penses.

Ouep, du genre bosser pour pouvoir payer le mac en question.

Citation:

Mon pc a probablement coûté au total plus de 1300€, tout comme mon laptop. Si j'avais voulu prendre un mac j'en aurais eu les moyens, simplement j'ai préféré acheter une machine performante à la place.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 2010, 17:54
King V a écrit :
Citation:

De une, j'ai envie de dire fake à mini-hendrix, de deux, peu importe la merde que t'achètes (enfin à part acer qui installe 3 Go de merde), ce qui compte c'est la manière dont tu l'utilises.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 18:13
King V a écrit :
Citation:
Ou alors tu prends un Mac et pas de soucis.

Avec ce type d'arguments, je peux te dire d'aller vivre en prison : plus besoin de t'emmerder à te faire à manger, la lessive, aller travailler, tu seras tranquille, pas de soucis.

Ton parallèle est très primaire. Tu comprendras quand tu seras grand. :p

King V a écrit :
Citation:
Pas besoin de s'abonner à un magazine de micro et lire tous les avis sur le net pendant trois mois pour éviter de te planter.

Sur pc non plus et y a un paquet de magasines Mac.
De plus si ton usage est uniquement Internet/Multimédia, autant prendre un pc sous ubuntu, ça sera très stable et les logiciels préinstallés seront suffisants.

C'est pas le problème qu'il y ait des magasines mais que, si une marque comme Packard Bell, c'est à dire l'une des plus connues, est aussi mauvaise que tu le dis, acheter un PC demande un effort plus grand pour se renseigner sur ce qu'on achète que l'achat d'un Mac où, effectivement, le fric est nécessaire mais suffisant.

King V a écrit :
Citation:
Ce temps, tu peux l'utiliser pour autre chose et c'est pas si con quand t'y penses.

Ouep, du genre bosser pour pouvoir payer le mac en question.

Tu vois quand tu veux. Là, ton exemple est déjà plus parlant.

Oui, si tu y réfléchis, pour un cadre (soi dit en passant, cible première d'Apple) qui gagne plutôt bien sa vie, c'est beaucoup plus intéressant de bosser (activité en principe plus plaisante que le trifouillage de magazines obscures pour cette personne), de gagner l'argent pour acheter le Mac, progresser au niveau de son boulot plutôt qu'au niveau de la dénomination de tel ou tel addon dont il n'a rien à secouer à l'origine, etc. C'est pas une règle imposée mais c'est tout à fait concevable comme approche.

King V a écrit :
Citation:

Mon pc a probablement coûté au total plus de 1300€, tout comme mon laptop. Si j'avais voulu prendre un mac j'en aurais eu les moyens, simplement j'ai préféré acheter une machine performante à la place.

Justement, c'est très bien pour toi qui n'en es pas à ton coup d'essai à ce que je crois comprendre.

Note juste au passage que tout le monde n'est pas une tronche comme Mustain, ni comme toi, d'ailleurs. D'autres produits peuvent leur être adaptés ou simplement, il peuvent les préférer pour les raisons que eux seuls connaissent. Sans qu'il s'agisse de moutons. Tu peux l'entendre ça?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2010, 18:21
Ca se tient FMF.

Je vais donc compléter ma phrase :

On achète plus un MAC par passion et/ou facilité que par raison (celle du rapport qualité/prix).

En ce moment sur backstage...