ZePot a écrit :
j'ai une vieille tour hideuse qui fait le boulot mais trône au milieu de mon salon avec des câbles partout et un raffut pas possible....
Les boitiers pour PC c'est pas ce qui manque.. doit y avoir des centaines de modeles de 20 à 300€ plus ou moins beau (voir tres beau) certains orienté silence et sobrieté (Chez Antec, Silverstone, Cooler Master, etc...)
J'ai une tour Silverstone Fortress tout en alu, sobre, et conçue pour le silence (2 ventilos de 180mm qui tournent au ralenti) suffisant pour refroidir ma config (GTX 670 power edition OC et I7 overclocké)
il faut foutre son oreille contre le boitier pour entendre quelque chose !!!
ça fait même moins de bruit qu'un imac...
Y a pas de miracle ! Plus c'est petit et compact et plus ça fait de barouf des que ça chauffe (regarde les portables.. insupportable apres deux heures de calcul ou des que tu lance un jeu !)
plus c'est petit, plus ça chauffe et les petits ventilo sont des turbines !
La seule solution pour le silence c'est gros boitier isolé (mousse phonique) ventilo à faible rtm et de qualité (J'ai tout remplacé par du Be Quiet silent wing)
L'autre soluce c'est pas de ventilo mais adieu la puissance (apres si c'est pour faire de la bureautique, t'as pas besoin de puissance)
la guitare c'est de la merde !