Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 12:02
King V a écrit :
Citation:
C'est un choix totalement subjectif qui va faire hérisser les poils de King V et ses petits amis qui viennent régulièrement nous rappeler pourquoi c'est si mieux d'être sur PC.

Déjà choisir un truc pour l'esthétique, c'est limite un problème de société. C'est par ailleurs parfaitement faux, il y a des pc bien plus beaux que les macs.

C'est fort possible.

Citation:

Sans parler de la gymnastique qu'il faut faire pour utiliser "commande" plutôt que "control".

Si ça c'est une gymnastique, j'imagine la galère que ça doit être pour toi de jouer de la guitare (ou encore pire, du piano...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Si ça c'est une gymnastique, j'imagine la galère que ça doit être pour toi de jouer de la guitare (ou encore pire, du piano...).

Faire un control+c est plus naturel qu'un command+c, je vois mal comment tu pourrais prétendre le contraire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
microwAves
mon dieu, utiliser l'annulaire au lieu de l'auriculaire, tu as raison, c'est une hérésie

Et sinon, le ctrl-alt-suppr, à deux mains sur un clavier pc et, le cmd-alt-esc avec une main sur mac , c'est la fin du monde aussi?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mon dieu, utiliser l'annulaire au lieu de l'auriculaire, tu as raison, c'est une hérésie

Heu pouce plutôt, ou alors tu as des articulations bizarres.

Citation:
Et sinon, le ctrl-alt-suppr, à deux mains sur un clavier pc et, le cmd-alt-esc avec une main sur mac , c'est la fin du monde aussi?

Ctrl+alt+esc sous windows pour ouvrir le gestionnaire des tâches immédiatement ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 13:30
Quand je suis sur mon portable, le "cmd + C" tombe parfaitement sous mon annulaire et mon majeur (le V est sous mon index). Le "ctrl" est sous mon auriculaire. Pas de différence, donc.
Et à droite, "cmd + backspace", pour supprimer, sous mon pouce et mon annulaire.

Je vois vraiment pas ou est le problème.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le choix sur l'esthétique, maintenant que les performances des ordinateurs sont largement suffisantes pour l'utilisation de la plupart des gens depuis longtemps, et donc deviennent un critère secondaire, c'est tout à fait normal.

Ce qui est étonnant au contraire, c'est que Apple soit la seule véritable « marque » du secteur, justement, capable de vendre sur son nom et des critères d'ordre affectif. Dans tous les domaines il y a deux ou trois marques mythiques, Fender/Gibson, Mercedes/BMW/Audi... On n'achète pas une Ferrari pour son rapport qualité-prix. Les bagnoles sont conçues pour plaire aux consommateurs, pas aux garagistes. Le marché de l'informatique est étonnamment archaïque à cet égard.

Je suis d'ailleurs assez emmerdé par cette situation. Je voudrais acheter un nouveau PC pour bosser, j'utilise un programme qui n'existe pas pour Mac. Je travaille chez moi et j'ai une vieille tour hideuse qui fait le boulot mais trône au milieu de mon salon avec des câbles partout et un raffut pas possible. J'aimerais la remplacer par un tout-en-un complet, beau, silencieux, qui ne chauffe pas, sort un son correct, pour m'éviter de pourrir mon appart. Les performances informatiques, je m'en fous un peu, puisque ma tour d'il y a 7 ans est suffisante. Le prix, pareil, je peux mettre de la thune puisque c'est quasiment mon seul appareil électronique, pas de stéréo, pas de télé, et que je passe ma vie dessus...

Bref ce qu'il me faut c'est un équivalent PC à l'iMac. King V, j'attends tes suggestions...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZePot
  • ZePot
Citation:
Pourquoi n'installes tu pas windows sur mac?

J'y ai songé... Reconnais que c'est absurde de devoir acheter un Mac pour avoir un beau PC...

Le programme, c'est Trados.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2013, 17:33
Redneck_Joe a écrit :
ZePot a écrit :

Bref ce qu'il me faut c'est un équivalent PC à l'iMac.

Asus propose un tel PC tout en un, très performant et très beau

http://www.wired.com/reviews/w(...)t.jpg

Et qui ressemble étrangement à.... un iMac.

(c'est quoi le gros machin vaguement pyramidale sur la gauche?)
ZePot
  • ZePot
un iMac... en plastoc.

C'est un caisson de basses.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les tours sur pc ne manquent. Ne pas en trouver une dans ses goûts c'est ne pas chercher bien loin.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
j'ai une vieille tour hideuse qui fait le boulot mais trône au milieu de mon salon avec des câbles partout et un raffut pas possible....

Les boitiers pour PC c'est pas ce qui manque.. doit y avoir des centaines de modeles de 20 à 300€ plus ou moins beau (voir tres beau) certains orienté silence et sobrieté (Chez Antec, Silverstone, Cooler Master, etc...)
J'ai une tour Silverstone Fortress tout en alu, sobre, et conçue pour le silence (2 ventilos de 180mm qui tournent au ralenti) suffisant pour refroidir ma config (GTX 670 power edition OC et I7 overclocké)
il faut foutre son oreille contre le boitier pour entendre quelque chose !!!
ça fait même moins de bruit qu'un imac...
Y a pas de miracle ! Plus c'est petit et compact et plus ça fait de barouf des que ça chauffe (regarde les portables.. insupportable apres deux heures de calcul ou des que tu lance un jeu !)
plus c'est petit, plus ça chauffe et les petits ventilo sont des turbines !

La seule solution pour le silence c'est gros boitier isolé (mousse phonique) ventilo à faible rtm et de qualité (J'ai tout remplacé par du Be Quiet silent wing)

L'autre soluce c'est pas de ventilo mais adieu la puissance (apres si c'est pour faire de la bureautique, t'as pas besoin de puissance)
la guitare c'est de la merde !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
watercooling

En ce moment sur backstage...