gratzou a écrit :
lartistafred a écrit :
Soit dit en passant, je pense que les gars de la bac prennent soin de leur forme physique.
Tu veux dire qu'ils développent leur
MASSE SECHE ?
Il est des signes qui ne trompent pas : les agents de la BAC sont souvent d'impressionnants gabarits.
Je veux bien que la génétique joue un rôle là dedans, mais je suis persuadé qu'ils font tous
à minima les 3 exercices de base du culturisme (qui en théorie suffisent à développer le physique tout entier) à savoir :
- Le squat (attention aux genoux et au dos cependant). Une bonne
ceinture de cuir large spéciale haltérophilie est vivement recommandée durant cet exercice ainsi que pour le suivant...
- Le soulevé de puissance (ou DEADLIFT comme disent les américains), pour le dos, les jambes...et même les trapèzes si vous rajoutez un SCHRUG en fin de mouvement.
- Le développé couché, qui est le roi des exercices tant il est plaisant à accomplir (contrairement au squat qui est une véritable torture physique ET psychologique).
Bref, avec tout ça on comprend que les primates qui squattent les cages d'escaliers prennent leurs jambes à leur cou quand la BAC débarque...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)