Paypal, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ah ok, mais oui, tu dois enregistrer ton compte et tout avant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mady_Roar
Ah d'ac, j'l'avais déjà fait vérifier au tout début (à la création quoi), et je ne faisais qu'acheter.
Mais apparement il faut le ré-enregistrer, je savais pas.

Merci !

Ah oui une autre question aussi.
Admettons que je veuille acheter un objet de 150€ via paypal et que je n'ai que 120€ sur mon compte paypal.
Les 120 seront débités directement sur paypal et les 30 restant seront pris sur le compte bancaire, hm ?
dexter236
Oui!

Bonne chance et tracasse, c'est pas bien compliqué!
Mady_Roar
Yoh, me revoilà

Alors j'ai effectué la manip pour transférer l'argent de Paypal sur mon compte bancaire mais j'ai un "soucis".

Je dois envoyer un formulaire de "prélèvement de compte" à ma banque.

Dans ma liste des tâches j'ai ceci:

----Envoyez l'autorisation de prélèvement bancaire - Autorisez PayPal à débiter votre compte bancaire lorsque vous effectuez des paiements à l'aide de celui-ci.-----

Je vois pas trop le rapport étant donné que je crédite mon compte et non l'inverse.
Théoriquement il fallait imprimer un formulaire et l'envoyer à la banque. J'ai feinté l'impression et continué.

Maintenant j'ai le fameux "Compte bancaire confirmé - Prêt pour le virement de fonds à partir de votre banque" mais toujours la même chose dans ma liste des tâches à faire !

Mon virement est "en attente", j'espère que ça marchera quand même. (prévoir 3-4 jours pour le transfert, hm ?)

J'me suis renseigné sur le net et d'autres personnes ont eu le même tour.
Vouzaussi ?
dexter236
Ben écoute, moi j'ai un compte "premier" (à partir de quelques achat/payements tu es presque obligé mais ça coute rien) et bien aucun soucis.

L'autre jour, j'ai envoyé 80€ sur paypal de mon compte. Argent reçu dans les 2-3jours. Ensuite, revirement sur mon compte bancaire sans aucun soucis. Je n'ai eu qu'à indiquer le montant et hop.
Mady_Roar
D'acc, de toute façon je crois que c'est nouveau ce genre de truc (j'ai pas mal questionné google) et que ça n'avait pas trop d'importance.

Voila voila
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Janv 2009, 18:49
bonjour à tous nouveaux sur ebay je m'y suis inscrit que pour un achat. Pour le paiement par paypal j'ai trouvé ça dans l'aide :

Je choisis mon mode de paiement :
Si j'ai un compte Paypal : j'indique mon identifiant (email) et mon mot de passe PayPal
Si je n'ai pas de compte PayPal : je peux aussi payer par carte bancaire via PayPal sans ouvrir de compte (4 fois maximum).

Comment ça se passe exactement.? PArce que pour mon objet avant de faire le paiement il me demande de confirmer ma commande me disant que c'est comme un contrat me "liant" au vendeur et m'engageant à acheter l'objet en question???j'avoue ne pas vouloir allez plus loin si l'option cité ci-dessus n'est pas possible.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
dexter236
Je ne me souviens pas de cela...faut dire, à la longue...

Je vois pas pourquoi tu peux pas continuer, normalement il n'y a aucun danger.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Janv 2009, 18:22
bon j'ai vraiement la poisse avec paypal....je crois que je viens de commander 2 gratte au lieux d'une.... je m'explique.
Je choisis ma gratte, je vais dans mon panier, je choisis paiement par paypal. je rempli mais coordonnées bancaire etc...je clic sur vérifier paiement, puis payer, j'arrive sur une page du site concernant les frais d'envoi, je choisis mon mode d'envoi, je fais suivant et là j'ai de nouveau la fenetre paypal avec comme seul "option" payer mes coordonnées bancaires sont déjà renseigné...j'ai cliqué sur payer...

Au fonds la question était j'ai rien reçu comme mail de confirmation de paiement ou autre c'est normal, je dois pas recevoir un truc normalement de paypal? sur mon compte d'acheteur sur le site non plus aucune trace dela commande...j'ai merdé ou je suis totalement idiot? (ce qui ne serait pas loin de la vérité)....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
dexter236
Tracasse, ça arrive.

As tu reçu un mail de paypal?

Si tu as des doutes, tu écris au site, tout simplement.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Janv 2009, 18:25
nan aucun mail de personne...
dexter236
C'est que rien n'est commandé. Normalement, après tout payement paypal, tu reçois un mail de paypal te confirmant ton achat.

Au pire, regarde sur tes archives du compte paypal.

Faut dire que parfois, ça arrive vite en cliquant un peu trop rapidement de faire n'importe quoi.

Vérifie comme je t'ai dis. Si tu n'as rien, souffle. Attends demain et tu verras...quand on est un peu énervé, ça n'arrange pas toujours les choses.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Janv 2009, 18:28
en fait j'ai pas de compte paypal :

voilà l'interface que j'ai eu pour payer :
je rempli les champs sur la gauche de l'écran....

j'ai fait vérifier le paiement puis payer
dexter236
Tu peux me mp si tu veux, je vais essayer de t'aider.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Janv 2009, 18:32
mp parti....merci
FredEsp
Up du sujet.
Pour bbbobb, vérifie surtout ton compte bancaire histoire de voir si rien n'a était prélevé.

En ce moment sur backstage...