J'ai une question à propos d'un achat sur eBay et paiement par Paypal.
Bon en gros j'ai acheté un truc sur eBay.com (aux USA donc) et Paypal me propose deux solutions pour la convertion
Citation:
Utiliser la procédure de conversion de PayPal pour effectuer votre transaction en utilisant la devise de votre carte.
Pour plus de commodité, la devise d'origine de la transaction et le montant converti qui me sera facturé sont tous deux affichés. Je sais que MasterCard et Visa intègrent une procédure de conversion de devise. J'ai choisi de ne pas utiliser la procédure de conversion de devise MasterCard et Visa et je ne disposerai d'aucun recours contre MasterCard et Visa en cas de problème lié à cette conversion.
Citation:
Me facturer dans la devise indiquée sur la demande de paiement détaillée du vendeur.
Je ne saurai pas quel taux de change a été appliqué à cette conversion avant de recevoir le relevé de carte bancaire adressé par l'émetteur de ma carte. Je reconnais qu'en choisissant cette option, l'émetteur de ma carte déterminera le taux de change à appliquer à cette transaction, et que je ne serai pas informé du taux de change ou de tout autre frais de change supplémentaire appliqué jusqu'à la facturation par l'émetteur de ma carte bancaire.
Il me propose un taux de change à "Taux de change PayPal de 1 EUR = 1,38631 USD au 6 sep 2008"
C'est nul à chier!
Le vrai taux est à 1€=$1.44 !
Alors quelle solution je dois choisir pour payer le moins cher?
Merci à ceux qui ont plus d'expérience que moi sur eBay.com de m'aider
Bêêêh