Je me permets de remonter le topique car j'ai une histoire intéressante à raconter, jute pour donner un exemple et soutenir un peu les commerçants paypal...
Voici un exemple tout bête d'une situation qui m'est arrivée il y a quelques jours, bref,
il faut toujours prendre connaissance des conditions de vente avant de passer à la caisse chez un marchand paypal...
Voici l'histoire:
Il y a 1 mois exactement, une personne passe commande dans ma boutique sur internet et utilise paypal pour m'acheter quelques produits, cette personne pour une raison inconnue me contacte à maintes reprises sur mon facebook privé (qui est pourtant inaccessible au public) au lieu de me contacter directement depuis mon site internet, bref, je lui explique gentillement que mon compte privé facebook est inactif et qu'il n'a été créé que dans le seul but de créer une page fan et que c'est un coup de chance que je suis tombé sur son message car je n'y vais jamais...
Ensuite plus de nouvelles de la part de cette personne.
Entre temps je lui fabrique les objets qui ont étés commandés le 07.11.12 et je les envoie le lendemain en recommandé contre signature
(comme stipulé très clairement dans ma boutique)...
Voilà que les objets commandés arrivent chez lui 4 jours plus tard (voici le tracking du paquet que je montre à titre indicatif pour expliquer les choses)
Citation:
jeu. 08.11.2012 17:45 Dépôt 1860 Aigle
ven. 09.11.2012 04:20 Arrivée office frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
ven. 09.11.2012 04:22 Départ de la frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
ven. 09.11.2012 14:48 Arrivée à la frontière du pays de destination DEFRAA
ven. 09.11.2012 14:48 Remis à la douane DEFRAA
lun. 12.11.2012 00:00 Distribution infructueuse 727331300
lun. 26.11.2012 10:54 Libéré par la douane DE
mar. 27.11.2012 10:54 Tentative de distribution: objet non distribuable 85043602
jeu. 06.12.2012 07:58 Arrivée à la frontière du pays de destination CH-8010 Zürich 1
jeu. 06.12.2012 07:58 En cours de dédouanement CH-8010 Zürich 1
sam. 08.12.2012 07:25 Arrivée à l'office distributeur 1860 Aigle Distribution
sam. 08.12.2012 07:55 A garder selon ordre du destinataire 1860 Aigle Distribution
Donc vous pouvez constater que le tracking indique très clairement que la paquet et bel et bien arrivé devant sa porte le 12.11.12, mais qu'il n'a pas réceptionné la marchandise et que malgré un avis postal il n'a pas été chercher le paquet qui m'a été renvoyé et que j'ai reçu avant hier chez moi...
Bref, cette personne me recontacte encore via mon facebook privé et je lui demande de me contacter via mon site internet comme expliqué gentillement auparavant et là tout à coup il commence à me menacer en me disant que je suis un charlatan et qu'il n'a jamais reçu les objets commandés, qu'il allait attendre le 20 de ce mois et que si rien n'arrivait chez lui, qu'il allait entamer des procédures paypal en vue de récupérer son argent...
Curieusement après lui avoir apporté les preuves du tracking ainsi qu'une photo du paquet qui m'a été renvoyé, il ne réagis plus à mes emails et m'ignore totalement et il voudra certainement débuter sa procédure à mon encontre le 20 de ce mois...
Malheureusement pour lui j'ai déjà débuté des procédures à son encontre en vue de la bannir et de l'empêcher d'acheter des objets dans le futur (je doute qu'il le fasse)
Tout ceci pour démontrer qu'avant d'accuser à tort un marchand qui a fait son travail correctement, restez calme et attendez ses explications...
Ais-je mérité son attitude grotesque et ses menaces? Certainement pas...
Et voici encore un exemple très concret qu'il faut toujours envoyer la marchandise contre signature afin d'avoir une trace et une preuve écrite...
Cette personne pourrait être en train de m'arnaquer et sans ces preuves je n'aurais pas pu contester ses accusations mensongères...
De toute bonne foi (je ne devrais pas) et tout en sachant qu'il m'ignore totalement, aujourd'hui même,
je lui ai renvoyé en colis contre signature les objets et j'ai du débourser 8 euro de ma poche pour les frais d'envoi...
Voyons qu'elle sera la suite des événement et si je vais avoir le droit à un petit merci...
Si les objets me sont retournés, cette fois je les garde...