Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Basstyra a écrit :
icco a écrit :
Basstyra a écrit :
Et de toute ces histoire vous concluez que les fantomes existent ?
Ca m'interesse...
loOol non pas ces histoires...
Mais quand je lis Carlos Castaneda je me pose des questions ....
Sur la "realité ordinaire "et celle" non-ordinaire"...

Ben alors ? Comment vous expliquez les phenomenes, si c'est pas par les fantomes ?
Sherlock Holmes disait "quand aucune solution logique s' offre à toi , il faut chercher dans les solutions extraordinaire même si cela est aberrant..."
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
metaloose a écrit :
il ya des explications physiques a plusieures problemes (deformations physiques dans les miroirs..) mais certains problemes restent entiers, et on se pose encore plusieures questions, qui resteront, je le pense sans reponse longtemps.

Donc tu crois aux phantomes ou tu pense que là, y'a soit des mythomanes, soit des explications rationnelles ?
Invité
  • Invité
icco a écrit :
Basstyra a écrit :
icco a écrit :
Basstyra a écrit :
Et de toute ces histoire vous concluez que les fantomes existent ?
Ca m'interesse...
loOol non pas ces histoires...
Mais quand je lis Carlos Castaneda je me pose des questions ....
Sur la "realité ordinaire "et celle" non-ordinaire"...

Ben alors ? Comment vous expliquez les phenomenes, si c'est pas par les fantomes ?
Sherlock Holmes disait "quand aucune solution logique s' offre à toi , il faut chercher dans les solutions extraordinaire même si cela est aberrant..."

Extraordinaire veut pas dire paranormal.
Aberrant non plus.
Zappaddict
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :
il ya des explications physiques a plusieures problemes (deformations physiques dans les miroirs..) mais certains problemes restent entiers, et on se pose encore plusieures questions, qui resteront, je le pense sans reponse longtemps.

Donc tu crois aux phantomes ou tu pense que là, y'a soit des mythomanes, soit des explications rationnelles ?
je pense qu' il y a bcp de bonimenteur qui abuse de la credulité des gens ....

Les seul fantome auquel je crois sont ces sorcier du mexique ancien qui se sont enterré vivant pour voyagé astralement et qui sont maintenant prisonnier sur terre (??? non chuis pas ouf!!!)
Invité
  • Invité
icco a écrit :
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :

je pense qu' il y a bcp de bonimenteur qui abuse de la credulité des gens ....

Les seul fantome auquel je crois sont ces sorcier du mexique ancien qui se sont enterré vivant pour voyagé astralement et qui sont maintenant prisonnier sur terre (??? non chuis pas ouf!!!)

OK, ca me rassure....

Plein de gens racontent des histoire abracadabrantesque, mais quand tu leur demande si finalement, ils croient aux fantomes, ben là, ils hésitent quand meme....
Metaloose
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :

Je pense qu'il ya des mythomanes (comme partout), des explications rationnelles, et des phénomenes paranormaux.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Zappaddict
cli a écrit :
de toute façon c'est un domaine ou aucune reponse fiable n'existe donc vous pouvez continuer à afronter vos opinions encore longtemp.

fiable = scientifiquement demontré ????

les mots ; Levitation + telekinesie + telephathie existe !! mais d' ou viennent -ils . Sont ils tirés de fait réèl ???
Invité
  • Invité
metaloose a écrit :
Basstyra a écrit :
metaloose a écrit :

Je pense qu'il ya des mythomanes (comme partout), des explications rationnelles, et des phénomenes paranormaux.

Mais qu'est-ce qu'un phenome paranormal ? Un fantome ?
Moi j'y crois pas. Pas un pseudo "sorcier" (ou quoi que ce soit, peu importe le nom) n'a été capable de demontrer l'existence de phenomes paranormaux, non ?
Tatn qu'on a pas démontré l'existence de phenomes paranormaux, j'y crois pas.
Reflexion, maintenant.... Si c'est paranormal, peut on le demontrer ? Peut on demontrer qu'il n'existe pas d'explication rationnelle a un phenome ? En fait, non.

"Rien n'etonne un homme de science. Ce qui était inexplicable devient explicable quand ce qui était inconnu devient connu." (René Barjavel)
Invité
  • Invité
polochon a écrit :
à ce propos la mère de ma voisine à elle seule sait lever une table sans la toucher juste avec du magnétisme

Euh... tu me permet de te traiter de mythomane ?

A moins que tu parle de force electromagnetique, comme avec un aimant..... la, ca a rien d'extraordinaire....
bendpulloffhammer
icco a écrit :

on dirait un disciple de Castaneda..les sorciers yaqui..eux voyageaient avec l'herbe du diable et la petite fumée mais c'est peut-être pas ceux ci dont tu fais allusion ?
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 18 Juil 2004, 19:21
icco a écrit :
cli a écrit :
de toute façon c'est un domaine ou aucune reponse fiable n'existe donc vous pouvez continuer à afronter vos opinions encore longtemp.

fiable = scientifiquement demontré ????
ouui. je considere fiable comme scientifiquement demontré, irrefutable.
Metaloose
un phénomene paranormal est pour moi une phenomene qui agi contrairement aux lois physiques connues.Un objet de 200kilos volant tout seul, c'est a l'envers des lois physiques, c'est donc un acte paranormal. Ou alors, c'est que nous ne connaissons pas le monde qui nous entoure, et alors la on pourra devellopper d'autre thèses sur la possibilité d'existence des phénomenes paranormaux.C'est un mot complexe, et si ca se trouve, ces phénomenes paranormaux sont en fait "normaux", mais c'est seulement que nous ne sommes pas assez devellopés pour en comprendre le fonctionnement.
Quelques compos :

Invité
  • Invité
metaloose a écrit :
un phénomene paranormal est pour moi une phenomene qui agi contrairement aux lois physiques connues.Un objet de 200kilos volant tout seul, c'est a l'envers des lois physiques, c'est donc un acte paranormal. Ou alors, c'est que nous ne connaissons pas le monde qui nous entoure, et alors la on pourra devellopper d'autre thèses sur la possibilité d'existence des phénomenes paranormaux.C'est un mot complexe, et si ca se trouve, ces phénomenes paranormaux sont en fait "normaux", mais c'est seulement que nous ne sommes pas assez devellopés pour en comprendre le fonctionnement.

Un avion, ca pese plus que 200kg, et ca vole tout seul

Et : Y'a toujours un truc. Montre le moi, tn objet de 200kg qui vole, et apres on pourra en discuter. Un objet de 200kg qui vole est animé forcement par une force, et elle vient de quelque part, cette force. Faut juste trouver d'ou !!
Zappaddict
bendpulloffhammer a écrit :
icco a écrit :

on dirait un disciple de Castaneda..les sorciers yaqui..eux voyageaient avec l'herbe du diable et la petite fumée mais c'est peut-être pas ceux ci dont tu fais allusion ?
bah si justement , t' aurai pu faire l' effort de lire tous mes posts ....(page 11)

relis" l' herbe du diable" ; tu confonds légèrement ....les yaqui prenait tres rarement de la datura et l' appelait l' herbe du diable en consequence de sa nocivité ....(juste pour la recherche de certains alliés )
Metaloose
Voila le probleme.Un acte paranormal est un acte que nous ne pouvons pas decrypter, ne donner aucune explication scientifique.Si on ne peut pas trouver comment cette table est animée, quelle est la force qui la fait remuer, alors nous n'avons aucune excuse et nous pouvons classer ce problemes "paranormal", car il sort de la normale "humaine".maintenant,comme je le disais, ce phénomene a peut etre une explication rationnelle, qui reste a demontrer, car nous ne sommes pas capables a l'heure d'aujourd'hui d'expliquer pourquoi cette putin de table vole.
Quelques compos :

En ce moment sur backstage...