papibouzou a écrit :
Il ne faut pas non plus négliger le rôle de l'intuition. Personnellement je suis capable d'analyser des situations assez rapidement et de faire des conclusions qui bien souvent s'avèrent exactes. C'est ainsi que je suis capable de prévoir des évènements qui effectivement se réalisent par la suite. Si on ajoute, une bonne connaissance de la psychologie humaine, on peut faire des miracles
Pour la radiesthésie, retrouver quelqu'un en faisant osciller un pendule sur une carte; me parait quand même assez peu plausible. A contrario, un sourcier peut trés bien capter une onde avec sa baguette en se promenant sur un terrain; ça peut s'expliquer par la physique.
Le coup du pendule , j'suis temoin ca marche
, j'raconte : en fait y'a quelques année mon oncle s'est fait voler sa caisse , et les flics lui donnait aucun espoir de retrouver un jour sa caisse , alors ma grand mere a decider de la chercher d'elle meme avec son pendule , et au bout de quelques temps (quelques jours dessus ) en laissant pendre son pendule sur la carte j'ai vu de mes yeux le pendule s'exciter mechament , plus elle avancait vers l'espagne sur la carte plus ca bougeait , et a chaque fois elle avait des images dans la tete et elle les notais en meme temps de l'autre main , elle avait trouver sur la carte que sa caisse etait sur la route de madrid , et dans sa tete elle voyait deux homme avec des tournevis , ben quelques temps plus tard mon oncle est partis en espagne en prevenant la police , et ils ont retrouvé sa voiture dans la campagne , dans un champ avec des trou dans le siege fait par des tournevis
, ca peux paraitre dingue mais c'est vrai ! j'ai vu ca de mes yeux !