Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha bas la perso je fait une nette difference entre paranormal et evenement inexpliquer.

Ce que je reproche au paranormal c'est justement de vouloir donner une reponse a tout prix donc on prefere evoquer extraterrestre ou phantome avant meme des etudes serieux.

Phenomenes inexpliquer ben ...les mec peuvent pas tout faire non plus hein..et la c'est un probleme de subvention des etat qui consacre ou non de la tune a la recherche.

bref je ne voit pas trop le rapport avec un quelconques dogme...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
C'est pas un certain Gerard Majax qui donne une cagnotte de 2 million a celui qui lui prouve un phenomene paranormal ?

A chaque fois qu'un super télépath ou autre medium/voyant était invité...subitement...il devenaient tous "normeaux"...

Attention aux hallucinations les gars mais en meme temps il fausrait pas subir de la par d'un loby des contraintes si on s'interrese a faire des recherches dans le "paranormel"...c'est toujours interressant.

toujours la la cagnotte
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
flomarceau
merde lamentable erreur, je me suis trompé d'appelation, en fait de poltergeists je voulais parler de ce pourquoi pas mal de pilotes de ligne ou de chasse sont passés pour des fous : les elfes et les farfadets.
Vous attendez pas à voir des petits bonhommes, c'est juste des transferts d'énergie qui se produisent en cas d'orage AU DESSUS des nuages, c'est rare et très joli.

En attendant, si j'affabule sur le côté dogmatique de la science, expliquez moi pourquoi vous autres scientifiques, mon oncle qui est un des votres se fait régulièrement foutre de sa gueule lorsqu'il parle du phénomène des OVNIS et de ses recherches (qui sont pourtant pas mal faites, il fait ca selon la méthode qu'il a apprise, appliquée et améliorée lui même, mais pas de chance il reconnait lui que certaines photos ne sont ni des montages ni des illusions) et pourquoi les recherches sur les cranes de cristal d'amérique du sud et les piles de bagdad ont été interrompues ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Il l'a améliorée lui même mais apprise pendant ses études.
Je suis crevé, mon chaton m'empèche de dormir, je sais même plus ce que je tape lol.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oui y a des idiots partout....mais c'ets pas une probleme de LA SCIENCE mais de gens c tout...apres des fois y a des directive mais la c'est souvent plus politiqe qu'autres choses...mais oui clairement des fois y a des courants antiscientific chez les scientifique c sur mais faut pas generaliser.
Par contre je ne suis pas un scientifique ca serrai presomptueux...je m'interresse a la chose c tout

Sauron>>oui c'est lui avec plusieurs personne.
je sais plus la somme exact mais c'est de cet ordre la...elle a jamais ete encaissé
flomarceau
Pour éviter de me faire rouspéter par mes amis scientifiques (et modérateurs... lol) je précise que pour moi le paranormal ne devrait JAMAIS avoir valeur d'explication, c'est trop facile. Il y a tjs une explication rationnelle qui peut nous faire mal au cul si ca bouscule ce que l'on sait déjà, mais qui EST REELLE. Un OVNI qui n'est ni une blague ni une erreur d'appréciation doit trouver une explication, mais encore faut il se donner les moyens de chercher.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
bon par contre apres faut voir hein si sa se trouve ton oncle est totalement icompetant(c'est pas du tout une ataque hein c'ets une hypothese)...mais imagines...pour le moment tu n'a que sa version et ni toi ni moi ne pouvons savoir ce qu'il en est.

Par contre ...OVNI ca veut dire objet volant non identifier et pas"extraterrestre" ont est d'accord ...ca par exemple si un mec venait me presenter une etude sur les ovni en ne me parlant que de petit bonshomme vert oui je me foutrais de sa gueule...les petits homme vetrs sont effectivement une possibilité mais qq'un qui ne parlerai que de ca en fesant abstraction du reste serrait peu credible.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oui tout merite une explication...et les ovni aussi...simplement un esprit serieux n'ecartera pas les martiens mais un esprit serieux ne les mettra pas en premier dans sa liste non plus.

ps:je ne parle vraiment pas en tant que moderateur la je discute et j'ai pas de raison de te houspiller....mais me fait pasch** ou je te ban lol
flomarceau
Euh, non, il étudit des OVNIS dans le but de prouver que certains sont d'origines "hommes verts" parce que c'est une possibilité. Mais il en profite aussi pour caractériser des choses de types farfadets .
Bon bonne nuit à tous
Harry Cover
Le paranormal, c'est du normal non encore expliqué. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses que la "physique matérielle" ne peut expliquer.
Prenez l'exemple de la physique quantique, et de la théorie holographique du monde : La télépathie, la télékinésie etc pourraient très bien être des effets d'une action sur le niveau quantique de la matière. Certaines particules, au niveau quantique sont indépendants du temps et de l'espace, alors...

Quant à Majax, j'ai peu d'estime pour cet homme qui ne cherche pas à comprendre, mais simplement à décrédibiliser certains phénomènes que d'autres scientifiques ont au moins l'intelligence de dire qu'il y a bien quelque chose d'inexpliqué, même si plus tard l'explication trouvée sera des plus banale. Il y a plein de charlatans, mais un exemple concrêt est le radiesthésite Crozier, auquel même les pompiers et la police font appel dans les cas de disparition. Il obtient un certain nombre de résultats fort intéressant, qui permet de retrouver des personnes disparuent dans un rayon de quelques centaines de mètres du point trouvé par cet homme.
Mr Wilson
J'ai pas eu le courage de tout lire.....Bastyra et Metaloose, vous etes bornés ma parole ! C'en est enervant....

Vos arguments ne font carrement pas le poid. Vous jouez sur les definitions et non sur le fond.

Oui, mais cette putain de table, elle est mise en mouvement par une force, blabla, et puis la definition de paranormal....

Arretons de pinailler voulez vous !
Ces gens ont vu des choses. Il y a des Mytho, des credules, et des sinceres.
Il est sur que quand on a affirmé que la terre etait ronde, on ne l'a pas accepté. De meme ici que l'idée d'esprits, de force ou je sais pas quoi. je dis esprit, ca regroupe tout ok ? Le spiritisme et ses manifestations et tout le toutim.

Mais moi, ce que je supporte pas, c'est les mecs, qui etaient meme pas sur place, et qui, au nom de quelques années d'etudes, voire plus d'ailleurs, là n'est pas la question, se permettent de traiter de mytho les autres, de SOUTENIR que tel ou tel phenomene est comme ci, ou comme ca.....Ca, c'est gonflant.

CA N'EST PAS PARCEQU'IL SONT NOMBREUX A AVOIR TORT QU'ILS ONT RAISON
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Fabienm
Sylvano a écrit :
Le paranormal, c'est du normal non encore expliqué. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses que la "physique matérielle" ne peut expliquer.

nous n'avons alors pas du tout la même définition de paranormal.
Je pense qu'il serait opportun de définir 'normal', 'paranormal' et 'non encore expliqué'. Qu'entends-tu de plus par 'physique matérielle' (c'est une discipline que je ne connais pas)

Sylvano a écrit :

Prenez l'exemple de la physique quantique, et de la théorie holographique du monde : La télépathie, la télékinésie etc pourraient très bien être des effets d'une action sur le niveau quantique de la matière. Certaines particules, au niveau quantique sont indépendants du temps et de l'espace, alors...

houlalala ... la grande tambouille. Tu ne peux pas mélanger physique quantique, télépathie et télékinésie dans la même phrase et espérer sortir une phrase censée... Tu peux faire beaucoup de suppositions effectivement, le fait est qu'aucun phénomène de télépathie n'a jamais été scientifiquement prouvé. Maintenant, libre à quiconque d'y croire, mais cela reste du domaine de la croyance.

Sylvano a écrit :

Quant à Majax, j'ai peu d'estime pour cet homme qui ne cherche pas à comprendre, mais simplement à décrédibiliser certains phénomènes que d'autres scientifiques ont au moins l'intelligence de dire qu'il y a bien quelque chose d'inexpliqué, même si plus tard l'explication trouvée sera des plus banale.

Je pense que tu confonds. Au contraire, Majax est un homme extrêmement instruit, et dans une logique profondémment cartésienne, et explicative (contrairement à ce que tu sous entends). Ceci dit, il faut être sensibilisé un minimum à l'approche scientifique pour concevoir sa démarche, je te l'accorde. Ce n'est pas en décribilisant les démarches dites 'sceptiques' que tu recrédibiliseras ce que tu appelles le monde du paranormal.

Sylvano a écrit :

Il y a plein de charlatans, mais un exemple concrêt est le radiesthésite Crozier, auquel même les pompiers et la police font appel dans les cas de disparition. Il obtient un certain nombre de résultats fort intéressant, qui permet de retrouver des personnes disparuent dans un rayon de quelques centaines de mètres du point trouvé par cet homme.

Je t'enjoins à te rapprocher de mouvement tels que l'organisation 'Scepticism' aux USA qui offre depuis plusieurs dizaines d'années plusieurs millions de dollars à toute personne pouvant prouver l'efficacité de ce type de 'démarche'. A ce jour, ce prix n'a jamais été gagné, car ces phénomènes n'ont jamais été reproduits dans des conditions 'sérieuses'. Donc, nous restons toujours (malheureusement) pour le moment dans le folklore.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
De grâce !
petitchampi a écrit :
p. 22
Je pense au bouquin (de je sais plus qui) LE MORLA.
Qu'en pensez-vous ?

tu parles du Horla, de Maupassant. Je pense que ce qui arrive au personnage de ce bouquin est une dégénérescence nerveuse qui a probablement été inspirée par celle de l'auteur.

@ fabienm : tout ce que je pense de la question est sous-jacent dans ton post.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
francois500
petitchampi a écrit :
p. 22
Je pense au bouquin (de je sais plus qui) LE MORLA.
Qu'en pensez-vous ?

+1^pour une fois quon parle dun livre que jai lu
je crois que c'est le meme phenomene qui se produit
is there anybody out there

En ce moment sur backstage...