Je n'ai pas tout lu, mais je constate que sur la vingtaine de pages que j'ai lues le dogme scientifique a bien fait son travail.
Oui le DOGME, car malheureusement depuis les Lumières et la meilleure prise en compte des sciences face au DOGME dominant de l'époque (la Très Sainte Eglise Catholique) les scientifiques se sont tout comme ceux qu'ils combattaient "pour la vérité" élevés au rang de Grands Décideurs de Ce qui Doit Etre et De Ce Qui Ne Doit Pas.
Et oui, car en fait pour tous les phénomènes qualifiées de para-normaux les scientifiques ayant eu le culôt ou l'audace de s'attacher à leur étude se sont vus raillés, moqués, mis au ban de la société scientifique avec tout ce que celà comporte (plus de thèsards, plus de sous, plus de soutien...)
Malheureusement, il y a des choses que nous DEVONS savoir mais tant que les tenants du dogme seront en place ce ne sera pas possible semble-t'il. Et ce même s'il y a eu quelques avancées :
exemple 1) Les phénomènes de poltergeist au dessus des nuages (je vous parle pas des trucs de momes gothiques excités par Bouffy contre les Vents-pires).
2) Accepter que l'homme ne soit potentiellement pas la seule forme d'intelligence dans l'univers.
Ca, c'est pour la science ACTUELLE, je vous rappelle que si nous avions vécu au 19ème siècle et que vous aviez dit en tant que scientifique "un noir est un humain au même stade de l'évolution qu'un blanc" vous vous seriez également heurté à un dogme scientifique.
Nous avons une arme formidable : la Science, mais il faut chercher, et se débarrasser de ses appréhensions et de ses certitudes, et accepter aussi qu'un fait considéré comme acquis puisse être remis en cause (comme Galilée et les juges de son tribunal de la Très Sainte Eglise Catholique).
D'autant plus que se refuser à effectuer des recherches sur ces choses "anormales" attise les fantasmes et les délires de "gourous" prés à faire gober n'importe quoi aux esprits faibles ou en mal de sensation (Oui toi le petit gothique qui se prend pour Gandalf en invoquant un esprit dans sa chambre sur un pentacle tracé au marqueur stabylo, c'est à toi que je parle).
Pour ceux que ca intéresse
www.ldi5.com
Allez, un dernier exemple pour la route adressé à nos scientifiques péteux et dogmeux qui savent tout :
Un karatéka casse 7 plaques de béton d'un seul coup de poing, si vous faites la même vous vous cassez la main cash...
Posez lui la question "qu'as tu fait ?" (ou "qu'avez vous" suivant si vous le connaissez ou pas, restez poli foutre dieu), il va vous répondre qu'il a canalisé des énergies, et que la volonté de son esprit à fait le reste.
Le pire de tout dans cette histoire c'est que ca n'est pas remis en cause parce que ca fait du spectacle pour la populace...
"she said I'll throw myself away..."