Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Mai 2005, 03:51
IcedMax a écrit :
20personnes complices ainsi que des professeurs? JE croit pas qu'ils aient voulu se ridiculiser. P-t n'ont t'il simplement pas résister puisque c'était un spectacle, mais dépendement des personnes, certains n'étaient meme pas capable de résister. Un jeune fille entre autre pleurait. Elle se sentait possédée .... C'est totu de meme impressionnant.

Ton exemple était du à la fatigue, mais l'hypnose ''forcé'' par un hypnotiseur sa reste impressionnant.

La plupart sont des complices effectivement. Après, les jeunes ado sont un peu fragiles, donc ont tendance à vouloir y croire, donc se laisse prendre au jeu inconsciemment et veulent vraiment dormir...
L'état de "transe" dans lequel cherche à mettre un hypnotiseur est, comme le dit papibouzou, l'état dans lequel tu te trouve sans que tu le sache. Quand tu prends un ascenseur, quand tu fait des long trajet en voiture sur autoroute, quand tu regarde un film t'es "ébloui" par la télé, etc...
Eikichi
perso il m'arrive parfois des trucs bizzares...du genre, je pense à un ami, et le lendemain mon ancien lycée me téléphone pour m'informer de son trépas (RIP J-C...)

ou bien une nuit, mes parents mon frere et moi avons tous fait exactement le même rêve...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 09 Mai 2005, 16:14
wolffy a écrit :
perso il m'arrive parfois des trucs bizzares...du genre, je pense à un ami, et le lendemain mon ancien lycée me téléphone pour m'informer de son trépas (RIP J-C...)

ou bien une nuit, mes parents mon frere et moi avons tous fait exactement le même rêve...

oses penser a moi une seule fois, et je te tatanne la gueule avant que je trepasse!!!

moi un truc qui m'arrive assez souvent, c'est les moments de déja vu...mais parfois, ca va super loin, genre je sais ce qu'un mec va dire...

une fois, je trouvais tout drole et j'avais le sentiment de déja vu... puis je me suis concentré pour me souvenir du reste, puis un pote vient, encore impression de déja vu, il me parle et la je lui ai dis de la fermer... apres 10 secondes, je lui ai dis ce qu'il allait me dire... ca fait peur sur le coup
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Eikichi
masxs a écrit :
wolffy a écrit :

oses penser a moi une seule fois, et je te tatanne la gueule avant que je trepasse!!!

moi un truc qui m'arrive assez souvent, c'est les moments de déja vu...mais parfois, ca va super loin, genre je sais ce qu'un mec va dire...

une fois, je trouvais tout drole et j'avais le sentiment de déja vu... puis je me suis concentré pour me souvenir du reste, puis un pote vient, encore impression de déja vu, il me parle et la je lui ai dis de la fermer... apres 10 secondes, je lui ai dis ce qu'il allait me dire... ca fait peur sur le coup

+1, j'avais oublié ça. ça m'arrive tout le temps, c'est assez étrange comme sensation. Exemple: il y a quelques années, je suis allé en vacances dans les Pyrénées et en revenant on est passés par Lourdes...une ville où je n'étais jamais allé auparavant...et je ne sais pas expliquer comment ni pourquoi, mais je connaissais tout comme ma poche... sans regarder aucune carte ni aucun panneau je savais où tout se trouvait...

ça m'est déjà arrivé à d'autres endroits...
Väsh the Guitar
Moi il m'arrive quelques trucs bizarres du genre j'arrive à savoir à l'avance la prochaine chanson qui passe à la radio (je dis que c'est bizarre parce que c'est très fréquent); et j'arrive parfois à deviner dans les jeux télé les questions avant qu'elles soient posées

Mais bon pour moi même si ça me parait très spécial sur le moment ça reste des coïncidences...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Moi il m'arrive quelques trucs bizarres du genre j'arrive à savoir à l'avance la prochaine chanson qui passe à la radio (je dis que c'est bizarre parce que c'est très fréquent); et j'arrive parfois à deviner dans les jeux télé les questions avant qu'elles soient posées

Mais bon pour moi même si ça me parait très spécial sur le moment ça reste des coïncidences...

Ca doit venir de la region alors parceque mon ex qui habite a quelques centaine de metre de ton patelin faisait pareil
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

flomarceau
Je n'ai pas tout lu, mais je constate que sur la vingtaine de pages que j'ai lues le dogme scientifique a bien fait son travail.

Oui le DOGME, car malheureusement depuis les Lumières et la meilleure prise en compte des sciences face au DOGME dominant de l'époque (la Très Sainte Eglise Catholique) les scientifiques se sont tout comme ceux qu'ils combattaient "pour la vérité" élevés au rang de Grands Décideurs de Ce qui Doit Etre et De Ce Qui Ne Doit Pas.

Et oui, car en fait pour tous les phénomènes qualifiées de para-normaux les scientifiques ayant eu le culôt ou l'audace de s'attacher à leur étude se sont vus raillés, moqués, mis au ban de la société scientifique avec tout ce que celà comporte (plus de thèsards, plus de sous, plus de soutien...)

Malheureusement, il y a des choses que nous DEVONS savoir mais tant que les tenants du dogme seront en place ce ne sera pas possible semble-t'il. Et ce même s'il y a eu quelques avancées :

exemple 1) Les phénomènes de poltergeist au dessus des nuages (je vous parle pas des trucs de momes gothiques excités par Bouffy contre les Vents-pires).
2) Accepter que l'homme ne soit potentiellement pas la seule forme d'intelligence dans l'univers.

Ca, c'est pour la science ACTUELLE, je vous rappelle que si nous avions vécu au 19ème siècle et que vous aviez dit en tant que scientifique "un noir est un humain au même stade de l'évolution qu'un blanc" vous vous seriez également heurté à un dogme scientifique.

Nous avons une arme formidable : la Science, mais il faut chercher, et se débarrasser de ses appréhensions et de ses certitudes, et accepter aussi qu'un fait considéré comme acquis puisse être remis en cause (comme Galilée et les juges de son tribunal de la Très Sainte Eglise Catholique).

D'autant plus que se refuser à effectuer des recherches sur ces choses "anormales" attise les fantasmes et les délires de "gourous" prés à faire gober n'importe quoi aux esprits faibles ou en mal de sensation (Oui toi le petit gothique qui se prend pour Gandalf en invoquant un esprit dans sa chambre sur un pentacle tracé au marqueur stabylo, c'est à toi que je parle).

Pour ceux que ca intéresse www.ldi5.com

Allez, un dernier exemple pour la route adressé à nos scientifiques péteux et dogmeux qui savent tout :
Un karatéka casse 7 plaques de béton d'un seul coup de poing, si vous faites la même vous vous cassez la main cash...
Posez lui la question "qu'as tu fait ?" (ou "qu'avez vous" suivant si vous le connaissez ou pas, restez poli foutre dieu), il va vous répondre qu'il a canalisé des énergies, et que la volonté de son esprit à fait le reste.
Le pire de tout dans cette histoire c'est que ca n'est pas remis en cause parce que ca fait du spectacle pour la populace...
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
flomarceau a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais je constate que sur la vingtaine de pages que j'ai lues le dogme scientifique a bien fait son travail.

le problème est plutôt que l'on fait dire tout et n'importe quoi à la science, sous couvert que l'on a fait des études scientifiques....

flomarceau a écrit :

Ca, c'est pour la science ACTUELLE, je vous rappelle que si nous avions vécu au 19ème siècle et que vous aviez dit en tant que scientifique "un noir est un humain au même stade de l'évolution qu'un blanc" vous vous seriez également heurté à un dogme scientifique.

Beau contre-exemple de ce que tu veux démontrer, la démonstration scientifique d'une assertion n'est bien entendu pas dépendante de l'époque (elle suit les mêmes critères depuis toujours (reproductibilité, falsifiabilité, etc.)), par contre, déclarer quelque chose de scientifiquement prouvé est lui extrêmement dépendant de l'époque et de l'obscurantisme ambiant (de la bonne et de la mauvais compréhension de ce qu'est la science ...). Ainsi, je ne parlerai pas de dogme scientifique, mais d'obscurantisme sous couvert de (pseudo)science, ce qui est différent tu en conviendras.

flomarceau a écrit :

Nous avons une arme formidable : la Science, mais il faut chercher, et se débarrasser de ses appréhensions et de ses certitudes, et accepter aussi qu'un fait considéré comme acquis puisse être remis en cause (comme Galilée et les juges de son tribunal de la Très Sainte Eglise Catholique).

nous sommes d'accord... ceci dit, la science ne s'oppose en rien à la croyance, puisque leur périmètre de compétence est disjoint. C'est bien toute la différence entre croyance et superstition.

flomarceau a écrit :

D'autant plus que se refuser à effectuer des recherches sur ces choses "anormales" attise les fantasmes et les délires de "gourous" prés à faire gober n'importe quoi aux esprits faibles ou en mal de sensation (Oui toi le petit gothique qui se prend pour Gandalf en invoquant un esprit dans sa chambre sur un pentacle tracé au marqueur stabylo, c'est à toi que je parle).

Il suffit de définir ce que l'on appelle anormal. Si le champ de ton connaissance est une sphère et que tu considères comme normal ce qui est à l'intérieur de la sphère, ce que tu trouves anormal peut être normal pour une autre personne, si sa sphère de connaissance est plus vaste. Le terme anormal est particulièrement impropre pour définir des évènements non expliqués.

flomarceau a écrit :

Allez, un dernier exemple pour la route adressé à nos scientifiques péteux et dogmeux qui savent tout :
Un karatéka casse 7 plaques de béton d'un seul coup de poing, si vous faites la même vous vous cassez la main cash...
Posez lui la question "qu'as tu fait ?" (ou "qu'avez vous" suivant si vous le connaissez ou pas, restez poli foutre dieu), il va vous répondre qu'il a canalisé des énergies, et que la volonté de son esprit à fait le reste.
Le pire de tout dans cette histoire c'est que ca n'est pas remis en cause parce que ca fait du spectacle pour la populace...

Très bon exemple de ce qu'un entraînement peut amener à faire faire à quelqu'un (et il n'y a rien de plus normal), mais qui paraît anormal au commun des mortels.... Rien d'anti ou de pro-scientifique là-dedans ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
RHCP_Drummer

Ouai, moi aussi ca m'arrive quand j'ai écouté le gars de la radio annoncer les prochaines musiques. Je connais alors les suivantes LOL
Non je déconnes...

Moi ce qui m'est déjà arrivé, je dormais, et j'avais révé d'un truc que j'avais jamais fait et qui ne s'était encore jamais produit. Le rêve que j'ai fait s'est réalisé le lendemain, exactement, alors que je n'avais aucun indice, rien, qui pouvait faire que ce rêve allait se produire.
Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois.

Etrange non ???

Y'en a qui croient pas au paranormal, mais même si je doute parfois, il y a quand même certains phénomènes qui laissent penser que ca existe non ????????????????????????????????????????????????????????????
RHCP_Drummer
Le message posté ci dessus que j'ai écrit est vrai.

Vous voulez connaître un autre phénomène paranormal ???

C'est simple, vous venez en cours d'allemand avec moi, et vous observez l'attitude du prf d'allemand dans tous ses cours, il est trop étrange ce gars, je vous assure. C'est indescriptible sa facon d'agir, on dirait qu'il a des centaines de personnailités différentes, et puis, boah... c'est impossible à décrire...
De grâce !
Moi il m'arrive quelques trucs bizarres du genre j'arrive à savoir à l'avance la prochaine chanson qui passe à la radio

si c'est skyrock ou NRJ, t'inquiètes pas c'est normal, ils passent la même merde 24h/24, donc à force...

Citation:
C'est simple, vous venez en cours d'allemand avec moi, et vous observez l'attitude du prf d'allemand dans tous ses cours, il est trop étrange ce gars, je vous assure. C'est indescriptible sa facon d'agir, on dirait qu'il a des centaines de personnailités différentes, et puis, boah... c'est impossible à décrire...

je suis sûr qu'il y a un problème avec ces profs d'allemand... je connais plusieurs personnes qui ont eu des profs d'allemand félés.
je crois que c'est plus à mettre sur le compte de l'alcool et des drogues que du paranormal.

La mienne, de prof, elle buvait du whisky en classe.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 09 Mai 2005, 21:10

heuuu...si c'est géopardy, c'est normal je crois :mdr:
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Je ne cherchais pas à dire que science et croyances se tapaient dessus, je disais juste que de nos jours la Science s'est érigée en dogme par l'intermédiaire de ses propres fidèles, qui avaient combattus le dogme de l'Eglise en matière de croyance.
Le résultat, nous le connaissons tous malheureusement : confronté à quelque chose qui leur parait invraisemblable, certains scientifiques (la majorité...) lèvent les boucliers contre le découvreur ou le chercheur...

Petits exemples : mon oncle a travaillé pour le CNRS en astronomie et astrophysique, un jour un de ses collègues a exprimé le choix d'étudier les potentielles formes de vie intelligentes hors notre système solaire.
Résultat sans appel : plus de thésards, plus de fonds de recherches, et une lettre pour un "repos nécessaire" sur son bureau le lendemain...

Ma grand-mère qui bossait aussi au CNRS (famille de sciences lol) connaissait bien Yves Coppens qui à découvert Lucy, quand Ramidus a été trouvé lui n'a rien dit, mais apparement certaines personnes ont tenté de le faire hurler çà l'imposture en lui disant que celà lui permettrait de conserver son statut de découvreur de plus vieil ancètre de l'homo sapiens sapiens
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>flomarceau

ben ce que tu decris c'est pas un probleme de la science mais un robleme de personne...c'ets bien different

un des progres de la science est justement d'accepter de dire "je ne sais pas".
et le seul argument est pas de dire ne croyez a rien mais plutot de dire nous ne savons pas donc ne vous hatez pas forcement a trouver une explication...et justement le fait de vouloir absolument trouver une reponse pour trouver une reponse serrai une sorte de faute professionnel si je puis dire.

Perso je ne crois absolument pas au fantomes mais pas parce que j'en ai la preuve par plutot parce qu'avant d'en venir a cette solution miraculeuse ont a pas encore fait le tour des autres possibilité...

Concernant le poltergeist je ne dirrais rien car je ne sais pas de quoi il retourne par contre concernant le fait de reconnaitre que l'homme n'est pas forcement la seul forme de vie intelligente je sais pas ou tu as vu ca...y a pas une grande instance scientifique qui decide de ce qui doit etre.

Idem pour tes histoire de dogme...tout les grand scientifique sont justement des gens qui vont souvent contre ce qui est communement admis...et il n'existe pas une communauté scientifique genre grande secte..tu phantsmes la.

De plus c'est le propore du scientifique d'etre capable de tout remettre en cause ainsi meme une theorie qui sembkle implacable comme le big bang est tout les jours remise en cause.

Ne confond pas la science et ceux qui pronne des verité sous couvert de la science c'est bien differents.

Enfin pour ton histoire de karatéka je ne vois pas en quoi ca poserais probleme a quelque scientifique serieux que ce soit...que le mec dise qu'il fasse appelle a la vierge ou autre est une chose..ce qui se passe en est une autre...si je te dis...c'est grace a la force de dieu que je peut soulever mon verre et que j'y crois ben tant mieux pour moi...ca n'empeche pas que ce soit des phenomene biologique et physique qui interviennent.
flomarceau
Je devrais peut être aussi définir ce que j'appelle paranormal, j'exclus généralement la sorcellerie et les spectres qui ne sont pour moi que les manifestations d'un autre phénomène paranormal : le magnétisme humain, et les phénomènes d'aura et de matérialisation de la pensée sous forme plasmique presque hallucinatoire.

Pour moi le paranormal regroupe des choses commes les "out of place artefacts", les traces de civilisations pas à leur place logique. Puis tout ce qui va être OVNI (au sens large) et forcément intelligence extraterrestre, et puis tout ce qui est inexplicable faute de recherches (comme les Gaulois de l'an 1000, dits BURDIGALIENS, ou les trouvailles de Serre de Brigoule).

Pour ce qui est de la divination et de la cartomancie et toutes ses choses, ce ne sont que racontars de vieilles femmes destinés à embobiner les crédules qui veulent entendre de belles choses sur leur avenir.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha bas la perso je fait une nette difference entre paranormal et evenement inexpliquer.

Ce que je reproche au paranormal c'est justement de vouloir donner une reponse a tout prix donc on prefere evoquer extraterrestre ou phantome avant meme des etudes serieux.

Phenomenes inexpliquer ben ...les mec peuvent pas tout faire non plus hein..et la c'est un probleme de subvention des etat qui consacre ou non de la tune a la recherche.

bref je ne voit pas trop le rapport avec un quelconques dogme...

En ce moment sur backstage...