casseoreille a écrit :
Merci Kandide, je me demandais justement ce qu'elle devenait. Son autisme elle le surmonte, on ne le voit pas, tant elle excelle en communication, et je me rends compte à quel point l'action de cette jeune fille est remarquable, amenant les plus grands à constater leur négligence et leur oubli d'un environnement en danger imminent.
Je pense aussi, en voyant les images de l'Ukraine, qu'outre le désastre humain, notre environnement subit d'énormes agressions qui vont accélérer le réchauffement climatique et les catastrophes qu'il va entraîner.
En ne traitant pas ce vaste problème par des actions rapides et concrètes, nos grands chefs d'états, mettent en péril le monde entier, et portent l'entière responsabilité de ce qui va nous arriver prochainement.
casseoreille a écrit :
La petite Greta devrait être sur les bancs de son école, plutôt que de perdre son temps à nous dire ce que l'on sait! Avant elle, même bien avant, plusieurs décennies, Haroun Tazieff avait annoncé et expliqué les conséquences de ce réchauffement climatique. Il a été relayé constamment et régulièrement par de nombreuses personnalités, et tous ces discours d'alerte et de mise en garde ont produit "l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois"!
Nous n'avons pas besoin d'une enfant pour nous dire ce que nous savons et voyons tous les jours! On a juste besoin que les responsables de tous les pays reconnaissent le danger qui nous menace et se décident enfin de passer à l'action!
En effet, Casseoreille a tout fait, tout dit, et son contraire
Vous battez pas, je vous aime tous