A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Cold Dream a écrit :
Kandide a écrit :
Toujours est-il, est qu'il faille réduire les déplacements, nos consommations,... afin de polluer à minima

Non merci Kandide, je ne suis pas une victime de ma propre vie. Toi, si tu en as envie, ok, mais ne dégoute pas les autres d'être libre, s'il te plaît.

Être libres de faire n'importe quoi, ce n'est pas être libres : c'est être cons comme des manches, tout simplement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
damonp a écrit :
roulez à l'huile si vous avez de vieilles bagnoles, en plus les restau payent pour se faire débarrasser des huiles usagées si je me plante pas

Je ne suis pas un bœuf (l'animal) de français mr. damonp. Je roule exclusivement avec du E5 98 ou 95.
Et dans le futur, je roulerai à l’hydrogène. Certainement pas cette ineptie d'électricité stockée

ok, pour l'électrique je suis d'accord, pour le reste tu fais bien ce que tu veux avec ton flouze
casseoreille
Non tu ne fais pas ce que tu veux avec ton argent, la pollution, les pandémies, obligent l'homme à des actions non polluantes, et même génératrices d'améliorations favorisant la survie humaine!

Notre génération n'a pas le droit de continuer à mettre en péril la vie de nos enfants et des générations futures!
damonp
  • damonp
moi je suis partisan de dire tu fais ce que tu veux avec ton flouze en essayant de faire le moins de mal possible

après si ça craint niveau écologique et survie humaine, et d'après certains ça fait quand même un moment (nucléaire qui explose et marée noires, virus et maladies.....), bah tout simplement arrêtes de faire des gosses
cliclac
casseoreille a écrit :
"Cold Dream" ta réponse est tellement logique que j'ai du mal à comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde! Tu ne veux pas de véhicule électrique et tu as entièrement raison. Tout le monde sait que les batteries sont construites avec des métaux rares, extraits par des enfants, difficilement recyclables, alimentées par une électricité produite par des centrales nucléaires.

Non seulement le véhicule électrique ne devrait pas avoir d'avenir car si toute la France branche ses véhicules la nuit pour recharger les batteries, il va falloir construire de nouvelles centrales nucléaires.

Alors que si tes contradicteurs avaient un minimum de connaissances sur l'hydrogène, ils sauraient que l'hydrogène consommée se transforme en oxygène!

Non seulement tu ne pollues pas, mais tu enrichis l'atmosphère polluée par tous les modes de chauffage ou de production d'eau chaude.

Pour faire de l’hydrogène il faut dépenser de l’énergie on ne le trouve pas comme ça , alors voir le bilan par rapport a la production d’électricité pour la recharge de batteries.
Avec un minimum de connaissances l’hydrogène se combine à l’oxygène pour faire de la vapeur d’eau à ce niveau pollution nulle mais enrichissement très faible
lo-fi reup
ah non mais tout le monde est POUR une solution idéale type hydrogène

c'est simplement qu'en 2020 et encore pour quelques décades, on ne la maitrise pas assez pour que ce soit utilisable
Redstein
Pour faire de l'hydrogène, il faut... de l'électricité.

No free lunch.

lo-fi reup
la solution parfaite n existe pas et n existera jamais

la question c'est simplement de savoir si une nouvelle solution est déjà meilleure que ce que nous avons actuellement

meilleure=moins de CO2 rejeté+moins aussi sur les autres pollutions

pour l instant :
solaire et eolien>mixte actuel> charbon par exemple

il n'est pas realiste de généraliser l'hydrogène car c est bien trop couteux tout simplement actuellement
Redstein
Tout à fait. Et si on arrête de courir après notre queue 24/7 (le volume de carburant brûlé tous les jours dans les embouteillages, c'est combien, au fait ?), les besoins en énergie seront moindres, et l'électricité en question, qu'elle serve à faire tourner des véhicules électriques ou à produire de l'hydrogène, pourra provenir de sources propres et renouvelables.

(On va me taxer d'utopiste, alors qu'il suffit de déplorer la catastrophe en marche pour se faire dire que DANS CE CAS, la science va trouver des solutions )

À condition de cesser de faire équivaloir liberté et gaspillage/fuite en avant - pas gagné, on est d'accord.

lo-fi reup
on est d 'accord

en plus je trouve l'argument de la privation de liberté d'une débilité...
en france chacun fait ce qu'il veut. Si ca te plait d'etre dans une voiture qui fait 3 tonnes pour des deplacements de moins de 4km en pleine ville bah tu as le droit

tu es libre
par contre ça consomme à mort, emet du CO2 pour tout le monde, tu emets des particules pour tout le monde, tu vois pas les velos, tu prends deux places au lieu d'une donc tu raques (ca finance des choses pour contrebalancer ces "depenses")

donc voila, il faut avoir les moyens de ses pretentions ceux qui veulent etre libres.
après sur les cas extremes on interdit, sinon t'aurais encore des mecs en char dans paris
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
on est d 'accord

en plus je trouve l'argument de la privation de liberté d'une débilité...
en france chacun fait ce qu'il veut. Si ca te plait d'etre dans une voiture qui fait 3 tonnes pour des deplacements de moins de 4km en pleine ville bah tu as le droit

tu es libre
par contre ça consomme à mort, emet du CO2 pour tout le monde, tu emets des particules pour tout le monde, tu vois pas les velos, tu prends deux places au lieu d'une donc tu raques (ca finance des choses pour contrebalancer ces "depenses")

donc voila, il faut avoir les moyens de ses pretentions ceux qui veulent etre libres.
après sur les cas extremes on interdit, sinon t'aurais encore des mecs en char dans paris

Nous voilà privés de la liberté d’être débiles. Voilà qui est certes cruel.

Comme dirait Aurélien Barrault, si justement on reconnaissait ce désir de possession d’un gros 4/4 pour aller à la boulangerie comme n’étant plus une norme à suivre. Ou tout simplement débile.
casseoreille
Il y a longtemps qu'une voiture motorisée par l'hydrogène a roulé sur nos routes à titre expérimental. Mais l'Etat, gagnant énormément d'argent avec les taxes sur les carburants, ne va pas aider la recherche pour une démocratisation de la combustion d'hydrogène, qui supprimera la poule aux oeufs d'or!
damonp
  • damonp
lo-fi reup a écrit :
la solution parfaite n existe pas et n existera jamais
...........................

en fait ça existait avant je crois bien

pour la terre nos gambettes ou les chevaux

pour la mer le vent ou la rame
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai, on pourrait imaginer des cargos à rame actionnées par tous les inactifs logés-nourris gratos dans nos prisons. Ça leur ferait faire de l'exercice au bon air On pourrait aussi utiliser les migrants sans papier, ils ont déjà l'habitude de la mer et des bateaux ! On pourrait organiser les rameurs des cargos en fonction de leur origine et ça permettrait une saine émulation, le cargo à moteur afghan avancera-t-il plus vite que celui à moteur syrien ? Le moteur kurde dure plus longtemps et consomme moins ?
lo-fi reup
et les vieux du forum

c'est bon pour la santé un peu d exercice
une roue à dynamo type cage de hamster

pas le droit de poster une ligne avant d avoir fourni 10 min d'éléctricité
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
C'est vrai, on pourrait imaginer des cargos à rame actionnées par tous les inactifs logés-nourris gratos dans nos prisons.

Tu vas te faire des ennemis toi :

https://www.liberation.fr/fran(...)89920

Citation:
Une fiche de paie : 56 heures effectives de travail… Et tout en bas, dans la case «salaire»: 78 euros net.

Quitte à se faire exploiter, ils devraient faire des amplis...on aurait du made in france au prix made in China

En ce moment sur backstage...