A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
damonp a écrit :
si j'en ai entendu parlé,

mais je me pose simplement la question de qui pollue le plus entre quelques cargos et tout le parc automobile mondial, tu vois où je veux en venir?

Les études existent:
* CO2: les voitures sont largement devant en émission de CO2 face au maritime
* Particules fines: La marine marchande explose les compteurs notamment sur les dérivés sulfurisés.

Donc selon la pollution envisagée, le bilan est différent, mais il faut rester objectif sur la pollution rapportée à la tonne / km de marchandise transportée.

Par contre la croisière a du mal à justifier les dégâts occasionnés pour juste une activité de loisir.

Concernant le fret, il y a un pic de pollution lorsque le porte-conteneurs est remplacé par une myriade de camion, il faut bien en faire quelque chose des +3000 boites arrivées d'Asie ...

Pour les tanker, ils polluent pour apporter du brut ou du raffiné qui polluera à son tour.

Quand on pense que depuis des années, on se concentre sur les dégazages comme symbole de la pollution maritime. Il est vrai que le benzène ne se voit pas dans l'air des ports.
Un geek ne cri pas, il URL !
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
voilà, merci pour les deux réponses, les idées reçues sont généralement foireuses et quand on essaie de régler le problème un nouveau bien pire apparait tout comme les moyens utilisés pour régler le problème d'une célèbre marée noire
Cold Dream
J09 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-moins-de-pollution-dans-l-air-mais-davantage-dans-la-mer-comment-des-milliers-de-bateaux-s-adaptent-a-une-nouvelle-reglementation_3826101.html

J'ai arrêté à "Un gros navire, c'est une usine à gaz"
Les pots catalytiques et les FAP me feront tjrs mourir de rire...Où croyez-vous que les filtres remplis de particules finisses ? (je parle des métaux rares utilisés pour se genre d’absurdités?)
Pareil pour les injections directes qui atomisent de mieux en mieux et qui rejettent donc bien plus de NOX.

Laissez moi rouler avec ma vieille Volvo qui pollue peu, ou pas du tout. Elle consomme, c'est différent.
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
roulez à l'huile si vous avez de vieilles bagnoles, en plus les restau payent pour se faire débarrasser des huiles usagées si je me plante pas
Cold Dream
damonp a écrit :
roulez à l'huile si vous avez de vieilles bagnoles, en plus les restau payent pour se faire débarrasser des huiles usagées si je me plante pas

Je ne suis pas un bœuf (l'animal) de français mr. damonp. Je roule exclusivement avec du E5 98 ou 95.
Et dans le futur, je roulerai à l’hydrogène. Certainement pas cette ineptie d'électricité stockée
Kandide
Cold Dream a écrit :
[ Je roule exclusivement avec du E5 98 ou 95.
Et dans le futur, je roulerai à l’hydrogène. Certainement pas cette ineptie d'électricité stockée

Comment peux-tu avoir des certitudes concernant le futur ?

Peut-être que dans le futur il y aura des batteries propres recyclables rechargeable à l'énergie solaire...
Ou peut-être encore autre chose...

Toujours est-il, est qu'il faille réduire les déplacements, nos consommations,... afin de polluer à minima
lo-fi reup
Cold Dream a écrit :
J09 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-moins-de-pollution-dans-l-air-mais-davantage-dans-la-mer-comment-des-milliers-de-bateaux-s-adaptent-a-une-nouvelle-reglementation_3826101.html

J'ai arrêté à "Un gros navire, c'est une usine à gaz"
Les pots catalytiques et les FAP me feront tjrs mourir de rire...Où croyez-vous que les filtres remplis de particules finisses ? (je parle des métaux rares utilisés pour se genre d’absurdités?)
Pareil pour les injections directes qui atomisent de mieux en mieux et qui rejettent donc bien plus de NOX.

Laissez moi rouler avec ma vieille Volvo qui pollue peu, ou pas du tout. Elle consomme, c'est différent.

Ou comment tout mélanger

Quand on ne comprend pas grand chose à un sujet il vaut mieux s'abstenir. Tu as le site de l'ademe si tu veux t'améliorer un peu parce que là
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mai 2020, 22:17
magb05 a écrit :
Par contre la croisière a du mal à justifier les dégâts occasionnés pour juste une activité de loisir.

D'autant plus qu'avec tant de personnes à bord, il y a une solution toute trouvée, et qui a fait ses preuves

Cold Dream
Kandide a écrit :
Toujours est-il, est qu'il faille réduire les déplacements, nos consommations,... afin de polluer à minima

Non merci Kandide, je ne suis pas une victime de ma propre vie. Toi, si tu en as envie, ok, mais ne dégoute pas les autres d'être libre, s'il te plaît.
Cold Dream
lo-fi reup a écrit :
Quand on ne comprend pas grand chose à un sujet il vaut mieux s'abstenir. Tu as le site de l'ademe si tu veux t'améliorer un peu parce que là

J'attends que tu m'éclaires avec un argument, parce que là
shaolintao
Cold Dream a écrit :
damonp a écrit :

Je ne suis pas un bœuf (l'animal) de français mr. damonp. Je roule exclusivement avec du E5 98 ou 95.

en l'état actuel des choses je suis d'accord et +10000 pour l hydrogène
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Cold Dream" ta réponse est tellement logique que j'ai du mal à comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde! Tu ne veux pas de véhicule électrique et tu as entièrement raison. Tout le monde sait que les batteries sont construites avec des métaux rares, extraits par des enfants, difficilement recyclables, alimentées par une électricité produite par des centrales nucléaires.

Non seulement le véhicule électrique ne devrait pas avoir d'avenir car si toute la France branche ses véhicules la nuit pour recharger les batteries, il va falloir construire de nouvelles centrales nucléaires.

Alors que si tes contradicteurs avaient un minimum de connaissances sur l'hydrogène, ils sauraient que l'hydrogène consommée se transforme en oxygène!

Non seulement tu ne pollues pas, mais tu enrichis l'atmosphère polluée par tous les modes de chauffage ou de production d'eau chaude.
Cold Dream
Han + loksigen sé fé pour kon respire !
Redstein
Cold Dream a écrit :
Kandide a écrit :

Non merci Kandide, je ne suis pas une victime de ma propre vie. Toi, si tu en as envie, ok, mais ne dégoute pas les autres d'être libre, s'il te plaît.

Être libres de faire n'importe quoi, ce n'est pas être libres : c'est être cons comme des manches, tout simplement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...