A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, faire un don peut être très dangereux, voir mortel ! Je ne sais pas si tu te souviens de "Dominique nique nique" de sœur Sourire ? Elle a donné tous ces cachets à sa communauté mais quand le fisc lui est tombé dessus et a réclamé les impôts avec pénalités de retard, sa chère communauté n'a rien voulu savoir. Elle s'est retrouvée sans un sous et a fini par se suicider......

Et beaucoup de dons sont en fait des montages fiscaux....
Redstein
C'est une bonne chose que de souligner le puissant amour qui anime la communauté des Chrétiens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
oldamp a écrit :
Et beaucoup de dons sont en fait des montages fiscaux....

Cela ne devrait pas être possible !

J'espère cependant que la plupart des dons sont désintéressés...
Aider plus pauvre que soi.

PEACE & LOVE
y avait longtemps...
cliclac
faut pas rêver si les dons n'étaient pas déductibles fiscalement il n'y en aurait plus beaucoup et pareil pour le mécénat d'entreprise
Kandide
skynet a écrit :
Y en a quand même qui se cassent un peu la tête:

https://detours.canal.fr/pour-(...)iAjbs

Oui, c'est important de réfléchir à moins polluer.
Faut se demander à quoi ça sert aussi de faire transiter des produits tout autour de la planète alors que l'on peut fabriquer à côté...

L'idéal est de réduire sa consommation et surtout consommer en local dès que possible.

Créer des produits vertueux que l'on pourrait "upgrader" et réparer facilement , je pense notamment aux tél portables, PC portables, etc.

Faudrait que nos politiques soit plus sévères sur le produits non vertueux...
oldamp
  • oldamp
Ouais, faut pas charrier non plus et tirer à boulets rouges sur les avions :
Citation:
Aujourd’hui, le trafic aérien est responsable de 2 à 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. L’aviation est un gros pollueur et des solutions peinent à se mettre en place.

C'est peanuts comme pollution, non ? Dire que c'est un "gros" pollueur avec 3% c'est de la démagogie
Kandide
oldamp a écrit :
Ouais, faut pas charrier non plus et tirer à boulets rouges sur les avions :
Citation:
Aujourd’hui, le trafic aérien est responsable de 2 à 3% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. L’aviation est un gros pollueur et des solutions peinent à se mettre en place.

C'est peanuts comme pollution, non ? Dire que c'est un "gros" pollueur avec 3% c'est de la démagogie

Citation:
Si l'on regarde les statistiques françaises, les émissions de CO₂ de l'aérien représentent ainsi seulement 2,8% des émissions des transports et 0,8% des émissions totales de gaz à effet de serre en 2016. Ces faibles chiffres s'expliquent par le fait que seuls les trajets internes à la France sont comptés (Outre-mer compris). Les transports aériens et maritimes internationaux ne sont en effet pas pris en compte dans les chiffres des conférences des Nations unies sur le climat.

Citation:
Pourtant, compter les trajets internationaux multiplie par six l'impact de l'aérien pour la France, pour le faire passer à 13,7% des émissions des transports et 4,4% des émissions totales du pays.

Au niveau mondial, l'aérien représente en 2015 environ 11% des émissions de CO₂ des transports, soit 1,5% des émissions totales de gaz à effet de serre.

Chiffres de 2015
source:
http://www.slate.fr/story/1770(...)avion
cliclac
Kandide a écrit :

Au niveau mondial, l'aérien représente en 2015 environ 11% des émissions de CO₂ des transports, soit 1,5% des émissions totales de gaz à effet de serre.

c'est bon ont peut retourner bronzer à Pattaya
oldamp
  • oldamp
Voila ! On cherche toujours des boucs émissaires ! C'est la faute aux vegans, on mange moins de vaches, elles vivent donc très longtemps et pètent à longueur de journée ! Ce sont elles les pollueuses !
shaolintao
CO2, CO2, CO2,...... oui peut-être, d'ailleurs les bateaux c'est pas mieux voire bien pire que les avions.....

Et le reste ? Les produits chimiques, le plastoque, toutes ces merdes qui détruisent tout à petit feu ? a ba ça non
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
désole peut être que le doute m'habite de trop, mais je reste perplexe quand on me dit que ce sont les avions et les cargos qui polluent le plus, parce que plus dans quel sens, en nombre ou au fonctionnement?

sur terre vu le nombre de poids lourds, tanks, bagnoles, fourgons, tracteurs, engins de chantier, quads, bécanes toutes confondus (petites pensée aux mad max qui s'entraîne au wheeling en bas de chez moi sur ktm cross), scooters, pétrolettes, désolé mais je reste super vachement extrême dubitatif
damonp
  • damonp
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer une personne qui fait un don!

A moins que ce soit l'avare de Molière qui s'exprime!

parce qu'il y a des gens qui font des dons pour se blanchir, et certaines assoc' qui plument ceux font des dons et vident les tiroirs caisses
casseoreille
"Damonp" tu n'as pas entendu parler de ces bateaux de croisière de plus en plus énormes, véritables immeubles flottants pouvant accueillir des milliers de touristes! Ces gigantesques navires se déplacent avec la propulsion apportée par de gros moteurs fonctionnant avec du pétrole lourd extrêmement polluant.

A tel point, que lorsqu'un de ces immenses paquebots vient à entrer dans les ports de Venise, Marseille, etc... la pollution et les fumées noires envahissent les centres villes de ces grandes agglomérations.

La population ne supportera pas longtemps que son air soit, à ce point, pollué. Sa santé est sérieusement compromise. Déjà, ces villes envisagent d'interdire que ces monstrueux bateaux accostent dans leur port!
damonp
  • damonp
si j'en ai entendu parlé,

mais je me pose simplement la question de qui pollue le plus entre quelques cargos et tout le parc automobile mondial, tu vois où je veux en venir?
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
damonp a écrit :
si j'en ai entendu parlé,

mais je me pose simplement la question de qui pollue le plus entre quelques cargos et tout le parc automobile mondial, tu vois où je veux en venir?

Les études existent:
* CO2: les voitures sont largement devant en émission de CO2 face au maritime
* Particules fines: La marine marchande explose les compteurs notamment sur les dérivés sulfurisés.

Donc selon la pollution envisagée, le bilan est différent, mais il faut rester objectif sur la pollution rapportée à la tonne / km de marchandise transportée.

Par contre la croisière a du mal à justifier les dégâts occasionnés pour juste une activité de loisir.

Concernant le fret, il y a un pic de pollution lorsque le porte-conteneurs est remplacé par une myriade de camion, il faut bien en faire quelque chose des +3000 boites arrivées d'Asie ...

Pour les tanker, ils polluent pour apporter du brut ou du raffiné qui polluera à son tour.

Quand on pense que depuis des années, on se concentre sur les dégazages comme symbole de la pollution maritime. Il est vrai que le benzène ne se voit pas dans l'air des ports.
Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur backstage...