casseoreille a écrit :
"Bjeje" n'a pas compris qu'il y a que les cons qui ne changent jamais d'avis! Je pense avoir suffisamment expliqué mon virage à 360 degrés et je n'ai aucune gêne dans ce revirement. Car j'ai compris que tout humain qui aborde, en public, le problème du dérèglement climatique, participe grandement à faire avancer le "schilmblick"!
Et si j'aime participer aux débats c'est bien parce que j'ai conscience de ne pas avoir la science infuse, je m'instruis et améliore mes connaissances à la lecture des avis de chacun.
Tu sais "Bjeje" parfois on croit détenir la vérité alors que l'on est complètement à côté. Il suffit parfois d'un mot bien approprié ou d'une idée bien argumentée, pour nous amener à réfléchir et à modifier notre opinion.
"Damonp" alors toi tu es beaucoup plus ouvert à la discussion, tu as de bonnes idées qu'il serait bien de formuler d'une manière plus résumée afin qu'en arrivant à ta brillante conclusion je puisse me rappeler de ton introduction et du long corps de sujet. Tu es un bon gars jamais dans l'agression et souvent soucieux de développer longuement tous les aspects et les facettes de ton argumentation.
Bjeje a aussi le droit d'avoir son avis, c'est important de ne pas casser l'identité propre à chacun/chacune, après j'ai été aussi dans ce cas de figure ou j'ai cru avoir la vérité et être le seul sur ce coup là, mais finalement est-ce qu'on a jamais eu tous et toutes ce penchant là, qui nous suit finalement tout au long de notre vie et qui fait que l'on est ce que l'on est
du genre
j'ai été ça et tu le sera jamais, tu es ça et demain je serai peut être comme toi, et l'inverse, ce genre de pensé maintenant me trotte dans la tête
après casseoreille je suis plus ouvert à la discussion parce que j'ai eu une période dans ma vie on j'étais très fermé, haineux, les boules vraiment, l'impression d'être le seul à porter la vérité justement, maintenant je relativise, on l'a tous, on a tous cette impression d'être légitime dans notre comportement et d'envoyer bouler, de descendre en flamme ou de se moquer, ça c'est vraiment un truc à la française j'ai envie de dire, et en fait non, on est tous comme ça dans le monde, c'est constamment la bagarre, donc maintenant j'écoute, du moins je fais ce que je peux, j'essaie de comprendre le pourquoi dans vouloir faire l'analyste
je pense qu'on peut vraiment tous mieux faire si on veut vraiment que les choses changent, on est environ 7 milliards sur terre, et finalement même si y'en a qui comptent leurs milliards et d'autres qui trient le plastique dans décharges à ciel ouvert, on a tous un point commun, c'est que l'on ne peut pas faire tous ce que l'on veut, c'est la bagarre constante pour tout le monde à ce niveau là, et peut être pire, ce sera la bagarre contre la nature bientôt qui va nous faire un joli doigt d'honneur et nous montrer ce que l'on mérite, on va peut être se faire bouffer par les ours polaires comme dans la série LOST
voilà on a tous des points communs, faut se rassembler, accepter les différences, les aimer si ce n'est les comprendre, parce que on aurait pu naître à Buckingham palace avec une cuillère en or à la bouche, ou bien naître dans les poubelles de Mogadiscio
mais bon là le sujet c'est Greta et ça va plus loin , on parle de protection de la nature, ceux qui veulent la protéger ou la soigner très bien, ceux qui s'en cognent je peux pas les blâmer, on est les deux à la fois, parce qu'on est plus des mammifères, on a évolué, encore un pavé, parce que ça vaut le coup d'en parler, et puis on est pas sur le topic sex symbol