Nouveau pavé c'est parti
bjeje a écrit :
Damonp, évite de parler de Greta avec cassoreille, depuis qu’il a fait son coming out il ne tarit pas d’éloges sur la demoiselle (j’ai enfin compris, j’ai changé d’avis, toussa. Il en fait plus pour elle que son chargé de communication
)...bon après tu fais comme tu veux
il écrit et pense ce qu'il veut, puisqu'on est sur backstage, on est là pour échanger sur nos points de vue, de mon côté j'ai taper au clavier ce que j'en pense et je vais continuer de ce pas et répondre à casseoreille
casseoreille a écrit :
"Damonp" Greta parle, explique, et elle est écoutée par des milliers de jeunes! Alors lorsque tu penses qu'elle n'agit pas, tu oublies que tous ces jeunes seront des électeurs demain, et que les politiques, s'ils veulent être élus, devront présenter un programme écologique sérieux et urgent, répondant à leur attente légitime.
Car cette jeunesse particulièrement informée, et soucieuse de freiner un réchauffement climatique dangereux pour sa survie, n'aura pas notre patience ou notre laxisme, elle saura les obliger à passer à une action rapide et efficace!
ton dernier paragraphe contient de fausses affirmations, en fait les deux paragraphes, les politiques ne vont pas se mettre à présenter des programmes écolos à 100% pour les beaux yeux de Greta et de ses partisans, c'est déjà plus ou moins el cas et ils ne le respectent pas, la jeunesse est informé du problème écologique, mais pas qu'ils vont être les larbins d'un développement durable du capitalisme qui les libérera jamais de leur vie mais leur jetteront quelques cadeaux à la figure comme les smartphones et netflix aujourd'hui, les jeunes d'aujourd'hui seront les adultes de demain, ils baisseront la tête en allant au boulot ou feront des manif' qui ne servent à rien comme aujourd'hui mais tu peux penser et taper au clavier ce que tu souhaites exprimer
De fait tu dis que toi même tu as écrit et tenté de faire réagir les masses sans que rien ne se passe, bon elle a plus de poids et gagné plus de points auprès de la masse d'accord donc je vais aller plus loin dans mes propos
On la catalogue dans la case "activiste" mais pour moi si elle ne fait rien à part parler, écrire des bouquins et rassembler les gens qui crient youpi tous en coeur, elle a de ce fait plus un côté "politique" comme tout les autres qu'autre chose, futur tête d'affiche écolo en somme, peut être, peut être pas, simplement combien ont déjà tenté la chose et ont démissionné? Hulot a foutu le camp parce que rêver c'est bien beau mais les tenant du titre en face ils ont les pieds sur terre et ont des gants en béton armé, l'un s'appelle pouvoir l'autre s'appelle pognon, et rien ne les empêchera de boxer avec, c'est tout simple, ils se sont tellement bien organisé que ce seront eux qui feront le choix de changer quand ils le voudront, et une ado n'y changera absolument rien et peu importe son âge et son genre, ce n'est pas la première à se révolter, éveiller les consciences, pleurer, mais les beau discours ça va 5 minutes il faut que quelqu'un arrête de blablater et montre au gens les alternatives, parce que pour l'instant, on ne montre à l'écran que des gens qui blablatent
arrêter de donner du pouvoir à des élites qui auront en retour le pouvoir de nous imposer leur choix, leur lois, et un doigt d'honneur en prime avec le sourire à chacun d'entre nous, nos vies nous appartiennent, mais si vous voulez voter, si un écolo vient au pouvoir, ce qui n'arrivera probablement jamais, ou bien quand on sera mort....pourquoi pas, on verra s'il sera vraiment écolo ou sera tenue par les co****es et par des liens étroits avec une puissance appelée "rentabilité" et une autre appelée "finances"
vivre autrement, alors vous allez me dire c'est beau de parler mais finalement t'es comme Grrrrrrrrrrrreta et en plus tu fais pas d'émules mais tu écris quand même un peu mieux, merci merci
alors y'a une citation que j'aime beaucoup mais qui est très terre à terre mais qui a selon certains besoin de se faire soigner (ouais je commence à rigoler et me foutre de tout parce que c'est bon pour le moral)
si le monde dans lequel tu vis ne te convient pas, ne le combat pas, change ta vie
donc grand UN, vivre autrement, c'est parti!
acheter un terrain même en friche, vivre dans un habitat écologique à passivité solaire et tout le reste et pourquoi pas le construire soit même, électricité grâce à éolienne fabriqué soit même et panneaux solaires achetés d'occaz', d'ailleurs tout peut s'acheter d'occaz', poêle à bois au cas où parce que si tu n'es pas bien exposé (sud) t'aura un peu froid l'hiver, sinon tu te trouves deux pulls écolos en laine ou tu les couds toi même, si t'as pas de bois dans les parages tu peux récupérer les journaux et faire des buches de journaux, tremper les journaux dans de l'eau, les mouler en forme de bûche, ça a toute les qualités d'une bûche de chêne voir plus au niveau calorifique, récupération d'eau de pluie et filtration au charbon, fini les bains et les douches deux fois par jours, et faut laisser le fond crado et croustillant dans la marmite ça rajoute du goût à la prochaine cuisson, mieux que cubor si si,l'évacuation des eaux usées parlons-en, par lagunage (phyto épuration), ce qui amène à un dernier bassin avec une eau assainie ou tu peux faire ta propre pisciculture ou élever des alligators si c'est ton truc, je te conseille quand même plus les états unis que la france pour les crocos
Grand deux, potager, consommer ce que l'on produit de se mains, bon déjà les graines, monsanto tu oublies, y'a des entreprises qui font de la graines anciennes qui t'apporterons, une fois le légume arrivé à maturité de nouvelles graines à planter l'année d'après ou deux ou trois ans plus tard, parce qu'avec les semences de type f1 tu l'as plus ou moins dans l'os pour replanter bref, ça c'est fait, donc y'a l'agriculture naturelle (non travail de la terre, c'est laisser reposer la terre et apporter une couche quelconque au dessus de la terre et cultiver direct dedans), la biodynamie (laisser les bestioles faire leur boulot si je me souviens bien, mais bon ça c'est toujours plus ou moins le cas finalement), la permaculture ça j'ai pas encore bien compris sauf qu'il faut bien choisir l'emplacement en prenant en compte son environnement et surélever le potager dans des "bacs" donc ça reprend en compte l'agriculture naturelle et sûrement aussi la biodynamie, si ton truc c'est le motoculteur fait comme tu veux, moi je lui mettrai des belles flammes en inox pour la déco mais j'adore les vieux tracteurs, alors pareil le tracteur tu peux le faire tourner à l'huile, ah et puis une serre, ça peut être utile l'hiver, une véranda ça peut être pas mal aussi pour semer avant de planter, et puis des arbres fruitiers, mais c'est comme le potager des arbres ne se plairont pas à proximité d'autres comme les légumes au potager, donc faut se renseigner, moi j'ai tout oublié, ou presque, ouais en fait j'ai tout oublié
Grand trois, les bestioles si t'es pas vegan anti-spéciste et que t'es pas tant que ça l'ami dézanimos, tu fais comme tu veux, selon moi le veganisme est une réponse comme une autre et un moyen de combattre mais parce qu'on vit encore dans le moule, je préfère quitter le moule, moi ce serait ruches pour le sucre naturel, volailles parce que j'aime trop ça, et poiscailles dans le dernier bassin de phyto épuration, un chat bien sadique pour les rongeurs sinon nourrit à la truite, plus des oies en fait, de vraies sirènes en cas d'intrusion
Grand quatre la musique, là tu fais vraiment comme tu veux, le mieux étant d'acheter d'occaz', ça privilégie plus le rapport humain, t'achètes quelque chose qui a déjà du vécu, ça fait un heureux ou une heureuse qui était probablement dans la merde niveau finances comme nous tous, sinon les luthiers, sinon tu fais toi même comme Brian May
Avec ça tu peux vraiment pas crever, tu fous la paix à tout le monde sauf qpeut être à cause des oies ou du metal que tu joues en pensant à Kandide, et tu ne cautionnes pas l'esclavagisme moderne, si t'as pas envie de bosser à l'usine, faut avoir un minimum d'empathie et se dire que les autres non plus ont pas envie d'y aller, donc préférer l'occaz' au neuf et produire soit même
pourquoi vivre comme ça? aussi parce que ça rentabilise le moins possible les exploitations pétrolifères, les compagnies de gaz, les luttes entre toutes ces compagnies, voir les guerres parce qu'on refile le moins possible de taxes, on en veut plus, alors arrêtes de soutenir et de rentabiliser, on sait que notre pays est haut classé dans le marché de l'armement, quand on sait, on change, on agit et on partage, on dit que consommer c'est voter, perso je préfère arrêter de "consommer" et de participer à tout ça le plus possible
si après votre rêve c'est de rouler en Bentley, d'avoir un palace, des assiettes en or, une piscine olympique, terrains de tennis et golf, faites vous PLAISIR, on a qu'une vie, vous avez peur de vivre libre et du chaos mais c'est déjà plus ou moins le chaos contrôlé partout dans le monde et à tout les niveaux, et puis si vous aimez le pognon, faites vous en
Donc voilà, oui Greta pourrait se bouger un peu plus le fion et partager ce que je viens de taper au clavier par exemple, là elle ouvrirait les yeux à un paquet de gens qui ne se sentent plus vivants, libres, et qui veulent depuis longtemps qu'une nouvelle ère prennent place dans ce monde
vous allez demander si moi même je l'ai vécu, premièrement on s'en fout, secundo la réponse est oui, une sorte de passade dans ma vie, envie de vire mes envies, mes idéaux, un vrai Christopher McCandless,mais je me suis pas planté sur une racone sauvage de pomme de terre, n'en déplaise à certains, maintenant j'en rigole, c'était des connexions neuronales donc des idées et des actes dans le vent, pour rien, parce que tout continue, j'avais tout simplement pas envie de me sentir coupable d'alimenter un système de merde, j'ai remis en question la culpabilité, quoi que l'on fasse, on est coupable de quelque chose quelque part dans le monde parfois sans même le savoir
Greta est apprécié des gens par ce qu'elle fait un procès, condamne et juge coupable les 1% des 1% du monde qui se prennent pour des dieux et nous contrôlent 'si vous avez suivi la saison 1 de mr.robot), elle plait aux exploités et aux pseudos écolos, ce n'est pas elle qui change les choses, elle apporte un peu d'espoir comme un film de super héros parce que c'est beau de laisser la parole à une gamine de 17 balais et autiste de surcroît, le changement c'est dans l'air du temps, quand j'étais au lycée on nous parlait développement durable, Greta était encore en couche culotte, j'étais en couche culotte quand la vague hippie s'est éteinte, pour moi rien ne change, c'est un cercle, un cycle, ça me fait autant d'effet que de me curer le nez quand je la vois, elle a fait la couverture de Time, y'en aura d'autres, y'aura toujours des exploités, des indignés, des révoltés, des résignés, et le pouvoir pour contrôler tout ça
la réelle cible, dans le fond, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ou de la femme par la femme si vous voulez, et surtout comment y échapper, merci de votre attention, je tiens à remercier tout g.com pour mon prix nobel de cette nuit