A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
t'as raison j'ai mélangé, j'ai tendance à les mettre dans le même panier, et oui finalement on est tous tenus par les balls d'une manière ou d'une autre

un lien pour rappeler que le niveau des mers monte depuis déjà un bon moment

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)aguni
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2020, 08:51
https://www.letelegramme.fr/ig(...)4.php
La fonte des glaces (et donc la montée des eaux) ne date pas d'hier c'est l'accélération du phénomène qui est nouveau.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je pense que tu as raison, y'a de gros efforts à faire là dessus, j'ai un petit rêve de vivre quelques temps en voilier et pourquoi pas tenter de ramasser un max de plastoc dans les océans, quand je vois des tortues qui ont du sac plastique qui leur sort des trous de nez ça me fout les boules, ce sera peut être un effort en vain, je sais pas, mais si tout les marins s'y mettaient vraiment, il y aurait du mieux, je pense au dauphins, aux poissons, aux albatros et goéland, bref à tout le milieu marin, par contre les vagues de 10m ça me fout sérieusement la trouille, mais ce qu'il y a de beau dans la mer c'est que c'est une force indomptable et imprévisible et comme je suis une tête de con de sado maso qui aime bien me faire pourrir et soumettre par mère nature, bah je risque de finir en voilier si tout va bien
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2020, 14:25
Evidemment c'est une généralité, mais les plaisanciers en bateau font partie des gens les plus "sales" que je connaisse (j'espère que c'est en train de changer).
Dans le lot on trouve aussi ceux qui sont le plus préoccupés car ils ont pris conscience de la merde sous leurs yeux.

"Finir en voilier" est un rêve qui vaut le coup mais évidemment la connaissance du milieu, des conditions ainsi que la prudence s'imposent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Fév 2020, 14:31
Des gens sales j'en ai croisé partout, à la montagne été comme hiver, à la campagne, à la mer. Tous ces gens qui trouvent normal de nous faire profiter des restes de leur pique nique, bien trop contents de repartir moins chargés sans se soucier de la saleté qu'ils laissent derrière eux. Je ne connais pas les plaisanciers et ne peux donc pas juger. Je les mettrai sur le même pied d'égalité que les porcs cités plus haut.
Je me rappelle très bien des emplacements de camping, quand je partais avec mon frère et des potes, laissés par les Allemands, les Hollandais, pas plus propres ou plus civiques que les Français finalement, c'était rempli de sacs poubelles, de détritus et de tas de cannettes de bière.
Le respect de l'autre, de la nature, ça s'apprend dès le plus jeune âge, quand les adultes, les parents le font comment voulez que leur progéniture ne fasse pas la même chose...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2020, 14:42
Tu as peut-être raison; je suis un peu plus sensible à l'état de la mer et des côtes (encore que, ayant fait de l'auto stop, ayant marché le long de routes ... ).
Pour la mer je pense que ça évolue un peu car tout finit dans la mer et ça commence à se savoir ....
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
Il y a encore combien de villes cotieres qui rejetent leurs eaux usées dans la mer ??? et surtout en mediterannée
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 13 Fév 2020, 16:46
PierredesElfes a écrit :
Il y a encore combien de villes cotieres qui rejetent leurs eaux usées dans la mer ??? et surtout en mediterannée

https://www.humanite.fr/les-ea(...)15116

Le problème n'est pas de rejeter les eaux usées dans la méditerranéenne car elles vont forcement y finir, mais plutôt des traiter ces eaux avant rejet.
Je suis limite nervous breakdown
Adam Bopel
bjeje a écrit :
... Le respect de l'autre, de la nature, ça s'apprend dès le plus jeune âge, quand les adultes, les parents le font comment voulez que leur progéniture ne fasse pas la même chose...

Ce devrait être évident pour tout le monde, mais ce n'est pas superflu de le rappeler ...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Fév 2020, 17:40
Ce n'est malheureusement pas le cas, et ça se vérifie tous les jours
De retour !
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Toutes. Et toutes les villes rejettent leurs eaux usées dans un milieu aquatique ou assimilé (rivière, etc).
Après traitement en France. Généralement contrôlé et bien géré pour les plus grosses stations d'épuration. Pour les plus petites c'est souvent plus compliqué.

Dans les autres pays en revanche la situation peut être très variable...
Kandide
Espérons que nous puissions nous adapter à vivre dans la pollution...
Sinon...
PEACE & LOVE
Kandide
Les chiffres de chaque pays doivent être connus pour que chacun connaisse sa responsabilité dans la lutte contre le changement climatique".
Est-ce que ces données sont prises en compte pour les négociations ?

"Pas du tout ! Et c'est à cause de nos pays, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, les pays qui consomment et qui émettent le plus, mais qui ne voient pas d'intérêt à court terme pour mettre ces données sur la table", martèle Michael Wadleigh. Selon ces données, la France devrait diminuer annuellement ses émissions de 21 % dès aujourd'hui pour l'objectif de 1,5°C, le Royaume-Uni de 24 % et les États-Unis de 55 % !

Ce qui semble difficile, pour ne pas dire impossible, mais M. Wadleigh est convaincu que c'est possible, si on se donne les moyens : "Ces efforts couteraient environ 10 % du PIB des pays développés, mais aujourd'hui ils n'envisagent qu'un investissement d'environ 2 %, cela revient à payer un café par jour à chaque habitant de ces pays ! s'énerve-t-il. C'est vraiment le mieux qu'on peut faire, un café par jour ? On parle de notre survie..."

Le prix d'un café par jour, pour notre survie...
Argent trop cher,.....

source:
https://www.sciencesetavenir.f(...)39773
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...