A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
comme Marc Endeweld

Très bon, lui, j'avais trouvé sa Thinkerview très instructive (pour ceux qui veulent mieux comprendre comment s'est passée l'élection de Macron ; attention c'est très long) :

y' a definitivement des complotistes sur backstage!
Blow Up
Pourtant Zepot a un pouvoir d'analyse nettement supérieur dans la section backstage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
non intéressant je viens d'apprendre que les Cévennes sont dans l'Aveyron mais c'est a peu prés tout
lo-fi reup
T'arrives a visionner une video de 2h42 en 50 min toi?
Trop fort !
cliclac
t'arrive a tout regarder sans t'endormir ?
J'avais déjà regardé les débuts de cette video il y a quelques temps, donc j'ai zappé l'intro et j'ai redémarré après au moins 1 heure
J'en ai sauté beaucoup c'est vrai pour des morceaux de 5/10 minutes maxi, le discours sur le travail du journaliste je connais.
edit:
t'avais mis 44 minutes j'étais plus lent
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Fév 2020, 18:28
Blow Up a écrit :
Pourtant Zepot a un pouvoir d'analyse nettement supérieur dans la section backstage.

Contrairement à Bertrand69, BluesBarbu et Masha
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Fév 2020, 18:32
Quand Macron a été élu, ma première réaction était effectivement plutôt « complotiste » : entre les costards de Fillon et les financements obscurs, ça avait l'air d'une sorte de coup d'état assez scandaleux.

Mais ce n'est pas ce que dit ce mec, la vidéo va assez loin dans le détail (c'est pour ça que c'est long), montre les différents réseaux, c'est justement pour ça que je la poste, parce qu'elle va plus loin que le discours habituel sur « la finance », le « candidat des riches », etc. Elle donne une idée plus réaliste de la manière dont les choses se passent vraiment.

Et mon impression est qu'on n'est pas gouvernés par des « complots », mais qu'on est plutôt gouvernés au petit bonheur la chance, voire pas gouvernés du tout. Ce qui est beaucoup plus flippant.
lo-fi reup
@cric crac: ah non mais moi je l'ai pas vue (pas eu le temps, je bosse)

du coup je donne pas d'avis dessus
mais toi tu sais plein de choses pour rien apprendre en 1h40 restante

la petite blague sur le complotisme c'est parce que chaque fois qu'il y a des infos qui derangent la Garde Macroniste des Cadres à Manche Courte du Forum ça dénonce le "complot!". Bien pratique car ça evite d'argumenter
Blow Up
Il y a mieux, Endelweld a sorti deux bouquins très intéressants sur Macron, et pour le coup il est inattaquable car c'est un vrai journaliste d'investigation, il ne cite que des infos vérifiées.
C'est lui qui a été à l'origine de la couverture de Marianne "moi président" en 2015 ou il avait été un des premier à anticiper l'ascension de Macron par le décryptage de ses réseaux.

Bon après, c'est vrai que ça prend plus de temps que de regarder un débat débile avec Zemmour ou des DRH de LREM qui parlent de politique comme de coaching en développement personnel sur BFM.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
@ lo-fi:
bon essaie de la regarder, tu verras.
D'abord je n'ai jamais été cadre, par contre j'ai voté Macron sans m'imaginer un seul instant que quasi inconnu seul son sourire l'avait fait élire. Il savait comment le système fonctionne et comment ses ainés l'utilisaient, faut pas etre naïf tout de même.
Il y a même eu des livres d'écrit la dessus, c'est d'ailleurs plus rapide comme mode d'info que de regarder une video un peu bavarde.

Je ne donne pas vraiment d'avis mais ça me gonfle quand un journaliste accumule verbalement ses preuves et se plante sur un détail sans importance réelle certes juste pour avoir l'air de maitriser à fond son sujet.

J'ai eu une carte de presse et j'avais avec moi des rédacteurs, je les voyais donc bosser et je pouvais comparer ce que j'avais entendu et ce que cela devenait une fois imprimé, faut bien accrocher le lecteur même si on est très honnête. Pour le pire on se débrouille pour cela devienne conforme au message que l'on souhaite faire passer.
Kandide
damonp a écrit :

Kandide a écrit :
Ce n'est pas moi qui est désespéré mais la situation !

Kandide vu tes posts, t'es très souvent fatigué de ce que tu vois de par le monde, arrêtes le métal, changes de registre, parce que....

J'avoue que je suis souvent déprimé... Et que Greta ne me remonte pas le moral car elle crie le même constat que moi...

Mais justement je pense que d'écouter du Metal est un exutoire qui me permet d'évacuer mon stress !
Je déteste pourtant la violence, j'aimerai ressembler à Gandi, mais pour moi le Metal c'est dynamique, tonique,...
Faudrait demander à un psy pour comprendre... S'il y a une contradiction !

Ceci dit, j'aime bien aussi la Compagnie Creole !

Mais j'écoute aussi:
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
j'adore la (ou le?) sitar! et j'adore imaginer Page de led zep jouer la même chose avec sa lp et un son cradingue parce qu'on au final beaucoup de musiques sont ressemblantes

mais on part en HS, et on l'était déjà avant avec ce post sur Macron, sérieux c'est quoi el lien avec Greata je hurle au complot

ZePot a écrit :

Et mon impression est qu'on n'est pas gouvernés par des « complots », mais qu'on est plutôt gouvernés au petit bonheur la chance, voire pas gouvernés du tout. Ce qui est beaucoup plus flippant.

En fait je voulais ajouter ma touche, mais j'ai rien à dire
casseoreille
Après le glyphosate, voilà que l'on aborde le problème des SDHI (succinate déshydrogénase inhibito) ce sont des fongicides très toxiques utilisés dans l'agriculture. Près de 70% des surfaces de blé tendre et 80% de celles d'orge d'hiver sont traitées par les SDHI, qui sont également utilisées par les maraîchers sur les fraises, les salades, par les arboriculteurs sur les pommes et les poires, et par les viticulteurs sur les vignes.

Ces fongicides servent à détruire les champignons et les moisissures qui se développent dans les cultures en bloquant leur respiration. Selon les scientifiques, ils peuvent aussi bloquer celle de tous les êtres vivants, plantes animaux et hommes. Les vers de terre, les insectes et notamment les abeilles, si utiles aux cultures sont des espèces très menacées.

Le boscalid est le produit pesticide commercial le plus utilisé et retrouvé dans les aliments européen. Il va falloir que l'Etat se penche sérieusement et rapidement sur les dangers de ces produits qui empoisonnent progressivement tout ce qui vit sur terre!
damonp
  • damonp
malheureusement l'état et ses actionnaires se remplissent tellement les poches avec des truc comme ça, que la seule alternative est selon moi de ne pas attendre quoi que ce soit des gouvernements mais de faire soi même
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2020, 23:40
... l'état et ses actionnaires .... tu mélanges un peu.

Les firmes industrielles (et leurs actionnaires, en particulier financiers) ont les moyens de faire passer la législation qui leur convient. Je ne nie pas la possibilité qu'entre amis il puisse y avoir des arrangements mais ce qui intéresse ces puissants c'est que la législation favorise leur business.

Le problème des politiques ressemble un peu à celui des agriculteurs de production intensive ; Ils sont, de toute façon, tenus par les cou***es (en affaires, on appelle ça une dette ).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
  • damonp
t'as raison j'ai mélangé, j'ai tendance à les mettre dans le même panier, et oui finalement on est tous tenus par les balls d'une manière ou d'une autre

un lien pour rappeler que le niveau des mers monte depuis déjà un bon moment

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)aguni

En ce moment sur backstage...