A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Quelle bande de mécréants. On attend l’intervention de la garde des sceaux
Blow Up
Bah en même temps Marianne est détenu par Czech Media Invest, la holding de Daniel Křetínský (le plus gros pollueur au charbon d'Europe) donc c'est cohérent. D'ailleurs la plupart des journalistes d'investigation sérieux (comme Marc Endeweld) on démissionné de Marianne quand Křetínský est devenu majoritaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Et Lérico Pégasse est toujours là, lui

TimeBomb : ne te prends pas les pieds dans la plaque si jamais tu es appelé à opérer un quart de tour
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
@Redstein :

je sais que toute critique de Greta Thunberg est, pour ce qui te concerne, le signe de motivations enfouies et inavouables (haine des jeunes, haine des femmes ou que sais-je encore... dieu merci elle n'est ni juive, ni "de couleur", et elle ne se revendique pas encore d'une quelconque minorité sexuelle sinon je n'ose imaginer les procès d'intentions qu'on se prendrait).

Mais bon, je ne suis pas climatosceptique. J'essaye même à mon humble niveau, de faire quelques efforts personnels pour la cause.

Non, ce qui t'échappe visiblement, c'est que je fais un distingo entre une cause juste et ce qui peut venir se greffer sur celle-ci, et qui pour le cas de Greta Thunberg prend de plus en plus les allures d'un culte de la personnalité. Je sais que de ton côté du spectre politique on aime croire en l'homme ou la femme providentielle, mais de mon côté ça n'a jamais trop été ma tasse de thé...

Et oui, c'est étonnant de voir un "Je suis Charlie" revendiqué relayer un article critique sur Greta Thunberg sans répondre au contenu mais en se limitant à évoquer le "problème" de son auteur vis-à-vis de cette pauvre jeune fille. Et on revient au point de départ de ce post... toute critique de Greta Thunberg est nécessairement le signe d'un problème chez celui qui l'exprime...
Redstein
Voilà pourquoi je te dis que tu es à côté de la plaque : il n'y a pas de critique de GT dans ce papier, et quant au contenu que tu sembles évoquer, il est particulièrement pauvre : « attention hagiographie, hagiographie, hagiographie – ha-gio-gra-phie, on vous dit, meeeeeeeeeerdeuuuuh ! ».

TimeBomb
Ben oui l'article est pauvre et dénué d'intérêt, je n'irai pas prétendre le contraire. Ce qui rend ton besoin de le citer de la sorte d'autant plus interpellant...

Mon propos n'est pas d'apporter mon soutien à l'auteur, je m'amuse de ton besoin de "couper toutes les têtes qui dépassent" sur ce sujet...
Blow Up
C'est sûr que Marianne, ils ne vont pas faire des articles sur des régions qui sont devenues invivables en Pologne à cause des centrales à charbon. C'est plus courageux de moquer un peu la Thunberg en mode, ici on n'est pas politiquement correct et indépendant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
TimeBomb a écrit :
Ben oui l'article est pauvre et dénué d'intérêt, je n'irai pas prétendre le contraire. Ce qui rend ton besoin de le citer de la sorte d'autant plus interpellant...

Mon propos n'est pas d'apporter mon soutien à l'auteur, je m'amuse de ton besoin de "couper toutes les têtes qui dépassent" sur ce sujet...

Nyet : il s'agissait simplement de mettre en exergue la malhonnêteté chronique de Marianne sur le sujet.... ce qui en soi semble te déranger.

cliclac
Redstein a écrit :
Zont vraiment un problème avec Thunberg chez Marianne

https://www.marianne.net/media(...)a-bbc

le problème c'est moins Mariane pour moi que la BBC.
A quand une ligne de produits "éco responsable" a son nom chez LVMH ou l'Oréal
Redstein
On ne sait pas ce que la BBC va en faire, hein.

cliclac
Redstein a écrit :
On ne sait pas ce que la BBC va en faire, hein.

Citation:
BBC Studios a annoncé, ce lundi 10 février, la production d'une série télévisée documentaire sur l'écologiste Greta Thunberg

en general quand ils produisent une série c'est pour la ranger dans un placard une fois terminée
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Fév 2020, 17:01
Blow Up a écrit :
comme Marc Endeweld

Très bon, lui, j'avais trouvé sa Thinkerview très instructive (pour ceux qui veulent mieux comprendre comment s'est passée l'élection de Macron ; attention c'est très long) :

TimeBomb
Redstein a écrit :

Nyet : il s'agissait simplement de mettre en exergue la malhonnêteté chronique de Marianne sur le sujet.... ce qui en soi semble te déranger.

Alors soyons précis. C'est ton adoration dénuée de tout esprit critique et les procès d'intention que se prennent de ta part les pauvres âmes égarées (dont je suis) qui s'autorisent une critique de Thunberg qui me dérangent.

Et à cet égard, toujours afin de rester précis, que la critique soit étayée ou non, qu'elle ait un contenu autre que "hagioooooographie", tu t'en contrefous, pas vrai ? T'en es à un stade où, pour répondre à une critique sur Greta Thunberg, tu convoques cette enflure de Mattzneff dans un gloubi boulga que toi seul semble comprendre... c'est effectivement dérangeant...
Redstein
Tu t'égares, comme d'habitude.

Il n'y a pas d'adoration de ma part, juste un wagon de vieux machos dérangés.

lo-fi reup
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
comme Marc Endeweld

Très bon, lui, j'avais trouvé sa Thinkerview très instructive (pour ceux qui veulent mieux comprendre comment s'est passée l'élection de Macron ; attention c'est très long) :

y' a definitivement des complotistes sur backstage!

En ce moment sur backstage...