A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
...le monde entier fait l'objet de catastrophes de plus en plus dévastatrices et meurtrières. Et ce ne sont pas les gestes écolos de la population mondiale qui suffiront à rétablir l'équilibre climatique. Il faudrait un changement total de mode vie, de transports et d'industries pour que les choses s'améliorent, mais l'argent, l'appât du gain, ont toujours été l'objectif primordial et fondamental de l'homme, et malheureusement pour nos générations futures les choses ne sont pas prêtes de changer!

Tout est dit !
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 19:05
Ah Kandide...Kandide...c’est sûr que pour remonter le moral des troupes il vaut mieux appeler quelqu’un d’autre
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Ah Kandide...Kandide...c’est sûr que pour remonter le moral des troupes il vaut mieux appeler quelqu’un d’autre
PEACE & LOVE
lo-fi reup
c'est la cigale et la fourmi finalement ce topic

la cigale c'est les vieux du forum, dans 20 ans statistiquement ils seront morts donc le rechauffement ils s'en foutent
et les fourmis ceux qui rappelent les previsions, baaaaah ils leurs gachent le plaisir de leurs dernieres annnées ces salauds

alors que cramer plein de petrole n'a pas encore trouvé plus marrant, donc voila sa prouve
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 19:23
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :

Quand tu ne vois plus d’issue et que tu appelles Kandide...

[img][/img]
De retour !
Kandide
Ce n'est pas moi qui est désespéré mais la situation !
PEACE & LOVE
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
c'est la cigale et la fourmi finalement ce topic

la cigale c'est les vieux du forum, dans 20 ans statistiquement ils seront morts donc le rechauffement ils s'en foutent
et les fourmis ceux qui rappelent les previsions, baaaaah ils leurs gachent le plaisir de leurs dernieres annnées ces salauds

alors que cramer plein de petrole n'a pas encore trouvé plus marrant, donc voila sa prouve

Les vieux, comme tu le dis irrespectueusement, ils n'ont pas peur de la mort, ils ont vécu des décennies fabuleuses, les chanteurs et les guitaristes d'aujourd'hui me paraissent nettement moins bons que ceux d'hier. On a été heureux sans smartphone, sans gps, sans sondeur électronique, on pouvait pêcher et ramener des poissons, sandres, brochets, truites, que l'on n'ose même pas décrire à une nouvelle génération qui ne nous croirait pas. On a pu rouler en vélo en toute sécurité la circulation n'étant pas la même hier à comparer d'aujourd'hui. Des exemples comme cela je pourrais en écrire des pages.

J'ai déjà dit à mes enfants et petits enfants que j'avais eu une vie fabuleuse, heureuse, chanceuse, parce que né après guerre où l'on pouvait choisir son métier, son mode de vie, etc.

Mais aujourd'hui, si je suis pessimiste et inquiet, c'est bien pour mes enfants et petits enfants, et ces pensées angoissantes me gâchent la vie. Que vont-ils devenir? C'est la question qui revient sans cesse à mon esprit, avec un sentiment de culpabilité, en étant conscient que ma génération a plus pollué la planète que dans toute l'Histoire de l'Humanité!

Pourtant, comme la plupart d'entre nous, je n'avais pas la possibilité de changer le cours des choses et de freiner cette course à l'argent et au progrès! J'ai passé des décennies à des postes à responsabilité dans des associations ayant l'objectif et la vocation de protéger notre Environnement. J'écrivais des articles chaque semaine dans quatre journaux pour sensibiliser et alerter la population sur les dangers qui nous guettaient si nous poursuivions cette escalade à la pollution. Toutes ces actions étaient bénévoles et souvent au détriment de ma vie de famille. Mes articles plaisaient mais n'étaient suivis d'aucun effet!

Je constate chaque année, que le nombre des abeilles dans mes lavandes baisse considérablement. Il n'en restait plus qu'une quarantaine en 2017, vingt en 2018, et en 2019 quelques abeilles sauvages et quelques bourdons seulement. J'ai toujours entendu les anciens dirent que les abeilles pollinisatrices permettaient d'avoir de belles récoltes, et que si un jour elles devaient disparaître, l'avenir de l'homme serait sérieusement compromis.

On y est presque, et nos anciens ne pouvaient pas se douter que les glaciers fondraient et que notre terre connaîtrait toutes ces catastrophes de plus en plus violentes et dévastatrices!
casseoreille
Et "Bjeje" j'ai été long à changer d'avis sur Greta car c'est bien difficile de reconnaître que mes actions n'ont donné aucun résultat, et de constater que cette jeune fille de 16 ans parvient à mobiliser les gens, et à susciter des jalousies de la part de ceux qui, comme moi et toi, n'ont pas fait grand'chose pour la défense de l'Environnement.

Comment peux tu être débordant de bonheur si tu as des enfants, leur avenir te laisserait indifférent, je n'ose y croire?
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

En passant par ces canaux de diffusion, pourrait-on penser que Vaneigem est... contre-révolutionnaire? Cette information ferait l'effet d'une bombe chez les situs, il y aurait probablement la plus grande vague de suicides de leur histoire (4).

à mon avis les situs sont au courant, même eux ont le coeur corompus

casseoreille a écrit :

L'un d'entre nous "Damonp" semblait dire que mes propos étaient forts lorsque j'évoquais "Ciara", or je viens de lire dans la presse la déclaration d'Helen Roberts, de l'Office Météorologique Britannique Met Office : "En termes de territoires touchés, c'est probablement la plus grosse tempête du siècle, avec pour seule rivale la tempête de décembre 2013!"

.............

niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, nan mais c'est pas vrai faut que j'explique tout mes points de vue en détail, je voulais juste te dire que les tempêtes sont présentes depuis belle lurette, et forcément et bein il y en a des plus fortes que d'autres, faudrait un peu se mettre à la place de ceux qui vivent avec une menace d'ouragan permanente autour de chez eux, caraibes, polynésie, je pense que tu verrais les choses d'une autre manière

Kandide a écrit :
Ce n'est pas moi qui est désespéré mais la situation !

Kandide vu tes posts, t'es très souvent fatigué de ce que tu vois de par le monde, arrêtes le métal, changes de registre, parce que....

cliclac a écrit :

dans les années 60, pour l'après an 2000, on devait être habillé comme dans star trek, avoir des voitures volantes et habiter dans des immeubles en forme de champignon, on a raté quelques chose ou on nous a menti

Franchement les voitures volantes ont déjà été crées, y'a eu des tests, pour les maissons en forme de champignons j'en sais rien mais pour les tenues vestimentaires certains/certaines oses je me souviens plus bien mais y'a une mode très rapide qui consistait à se vêtir d'une sorte de collant quasi intégral certainement lancée par h&m
Redstein
Ces fumelles manipulées par le lobby écolo, jvous jure

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Fév 2020, 07:21
casseoreille a écrit :
Et "Bjeje" j'ai été long à changer d'avis sur Greta car c'est bien difficile de reconnaître que mes actions n'ont donné aucun résultat, et de constater que cette jeune fille de 16 ans parvient à mobiliser les gens, et à susciter des jalousies de la part de ceux qui, comme moi et toi, n'ont pas fait grand'chose pour la défense de l'Environnement.

Comment peux tu être débordant de bonheur si tu as des enfants, leur avenir te laisserait indifférent, je n'ose y croire?

Je serais donc jaloux de Greta ? Tu pars loin là
Je fais quoi alors ? Je m’enferme chez moi avec mes enfants, on pleure et on fait un suicide collectif parce la vie c’est de la merde, la planète est foutue ? La copine de mon fils est enceinte, je lui conseille d’avorter parce que son gamin crèvera de faim dans un monde apocalyptique ?
Je préfère profiter des petits bonheurs de la vie au quotidien plutôt que voir tout en noir, me dire que c’est foutu dès que je pose un pied hors du lit et tomber dans le catastrophisme et la sinistrose comme vous faites à longueur de posts. Certains diront que je suis dans le déni - j’ai les noms - mais je préfère ça plutôt que venir tous les jours poster un comm annonçant la fin du monde...chacun sa façon de voir les choses !
De retour !
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
bon j'aurai franchement du mal à faire des mioches vu tout ce qui se passe ou pourrait se passer, mais je pense que tu as raison, faut pas tomber dans le catastrophisme, être conscient, et changer si on le souhaite, pour les mômes je préconise juste de leur faire des lavages de cerveau à la sauce mad max et waterworld juste au cas où ^^
cliclac
C’est mad max ou water world trop d’eau ou plus assez mais pas les deux
Je pense qu’il existe encore des marges de manœuvre mais que le changement de cap est long le navire ne réagit pas instantanément
Hier soir dîner entre vieux, personne ne joue les cigales tous ont des enfants et petits enfants encore une vision inutilement réductrice et manichéenne
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Fév 2020, 09:59
cliclac a écrit :

Hier soir dîner entre vieux, personne ne joue les cigales tous ont des enfants et petits enfants

Tu veux dire des gens normaux qui font comme si tout allait bien ? Ils sont probablement dans le déni
De retour !

En ce moment sur backstage...