A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sola a écrit :
Faut quand-même pas manquer d'air pour reprocher à un type d'applatir des propos, des concepts quand on envoie des rouleaux compresseurs sur ceux de Greta Thunberg.

Puis il est marrant Vaneigem à prôner la fin de la société marchande quand on trouve ses bouquins chez Amazon, la fnac..

En passant par ces canaux de diffusion, pourrait-on penser que Vaneigem est... contre-révolutionnaire? Cette information ferait l'effet d'une bombe chez les situs, il y aurait probablement la plus grande vague de suicides de leur histoire (4).
Blow Up
bjeje a écrit :
Quand tu t’intéresses au message tu tous fous du physique et du sexe du messager... non ?

Ce n'est pas ce que disait McLuhan "The medium is the message" et pour faire passer une idée auprès des masses (donc toucher large) ça fait longtemps qu'on s'aperçoit qu'il avait raison. C'est d'ailleurs pour ça que les scientifiques sont inaudibles sur le sujet depuis des décennies, c'est pas médiatique un climatologue, surtout auprès des jeunes et de la ménagère de moins de 50 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Redstein a écrit :
Ce qui est très intéressant, c'est que tu as automatiquement pensé à « un ado, en pleine santé avec physique de sportif souriant »

Simplement que je prenais l'extreme opposé pour poser la question de la réaction des médias.
A l'inverse un ado avec un look a la Stephen Hawking plairait beaucoup aux médias et au foules.
On choisis en fonction de ce que l'on veux vendre, c'est moche hein?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 15:31
Donc quand tout va mal on choisit une ado avec une tête de dépressive (c'est une insulte ça ou pas ?)
De retour !
casseoreille
J'avais un "a priori" sur Greta, depuis que j'ai vu des vidéos où elle mobilisait des foules immenses, j'ai revu mon avis pour reconnaître qu'elle réveille les chefs d'états, les responsables politiques, les industriels, monsieur et madame tout le monde, et toute notre jeunesse!

Son action, diverge totalement de nos bavardages improductifs et inutiles, si ce n'est d'échanger des avis entre nous, en vase clos restreint.

Cette jeune fille, encensée ou critiquée, ne laisse personne indifférent, et manipulée ou pas, elle contribue grandement à la prise de conscience du monde entier sur le grave problème du dérèglement climatique, et des importantes conséquences qui nous menacent!

L'un d'entre nous "Damonp" semblait dire que mes propos étaient forts lorsque j'évoquais "Ciara", or je viens de lire dans la presse la déclaration d'Helen Roberts, de l'Office Météorologique Britannique Met Office : "En termes de territoires touchés, c'est probablement la plus grosse tempête du siècle, avec pour seule rivale la tempête de décembre 2013!"

Des centaines de vols ont été annulés en Europe, la tempête a également causé de nombreux embouteillages (600 km sur les routes de notre pays). En Allemagne, plus de 700 vols ont été annulés à Francfort, Munich, Düsseldorf et Cologne. La circulation des trains grandes lignes a été à l'arrêt depuis dimanche soir jusqu'à lundi, et les perturbations restent nombreuses.

Je conclurai que si toute la population ne discerne pas l'aggravation progressive et inéluctable du dérèglement climatique, au moins une voix s'élève sur terre, celle de Greta, pour nous dire ce que l'on ne veut pas voir et ce que l'on refuse d'imaginer.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 17:12
casseoreille a écrit :

Je conclurai que si toute la population ne discerne pas l'aggravation progressive et inéluctable du dérèglement climatique, au moins une voix s'élève sur terre, celle de Greta, pour nous dire ce que l'on ne veut pas voir et ce que l'on refuse d'imaginer.

C'est bô !!! On dirait un teaser de film apocalyptique
Merci Casseoreille !!! Mais que c'est bon de rire !!!
De retour !
casseoreille
Ris à gorge déployée aujourd'hui, demain tu risques fort de pleurer! Je ne voudrais pas te porter malheur, bien entendu ce que je dis est valable pour toi comme pour moi, avec la différence que je suis sûr d'être plus triste demain!
cliclac
bjeje a écrit :
Donc quand tout va mal on choisit une ado avec une tête de dépressive (c'est une insulte ça ou pas ?)

C'est toi qui dits "tête de dépressive" et c'est une tare la dépression pour toi ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 17:47
C’est bon j’ai imprimé les problèmes écologiques ET climatiques, je n’ai pas attendu qu’un topic soit ouvert...je regarde, je lis, j’écoute. Non ce qui me faisait marrer c’est ta grandiloquence, la petite Greta Il y a un mois tu la considérait comme une usurpatrice et maintenant tu es son plus fervent supporter. Je veux bien que tu ais changé d’avis mais n’en fais pas des caisses non plus.
Pour finir non, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve ni ce qu’il va advenir de la planète. Ce que je sais c’est que ma tartine de merde je l’ai prise de plein fouet et qu’elle colle encore, je me suis remis sur pied petit à petit, il me reste mes enfants et c’est probablement grâce à eux que je suis encore en vie...alors oui, je suis bien entouré , je profite de la vie au maximum parce que finalement on ne sait jamais combien de temps cela va durer. Je suis conscient de tout çe qui m’entoure, de ce qui se passe, j’essaie de faire attention, à mon petit niveau, comme tout un chacun, mais je n’ai pas envie de me lever le matin et de sombrer dans le catastrophisme...qui vivra verra
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 17:49
cliclac a écrit :
bjeje a écrit :

C'est toi qui dits "tête de dépressive" et c'est une tare la dépression pour toi ?

C’est juste une expression, arrête de prendre ça au pied de la lettre et de faire semblant de t’indigner ! C’est chiant...vraiment
De retour !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Pour finir non, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve ni ce qu’il va advenir de la planète.

L'avenir, c'était mieux avant !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 18:03

Mais je ne suis même pas dans cette optique là, la vie est belle, faut pas tout jeter non plus
De retour !
cliclac
bjeje a écrit :
cliclac a écrit :
bjeje a écrit :

C’est juste une expression, arrête de prendre ça au pied de la lettre et de faire semblant de t’indigner ! C’est chiant...vraiment

je ne fait pas semblant mais je ne souhaite pas l'insulter et je ne voulais pas que tu laisse planer cette impression, ça dégénère vite sur les forums...et puis rien a foutre d'être chiant après tout
cliclac
Dodo13 a écrit :
bjeje a écrit :
Pour finir non, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve ni ce qu’il va advenir de la planète.

L'avenir, c'était mieux avant !

dans les années 60, pour l'après an 2000, on devait être habillé comme dans star trek, avoir des voitures volantes et habiter dans des immeubles en forme de champignon, on a raté quelques chose ou on nous a menti
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 18:17
Ce n’était pas une insulte mais une image, en rapport avec ton post...

cliclac a écrit :

On choisis en fonction de ce que l'on veux vendre, c'est moche hein?

Je maintiens en revanche que sur ce forum tous les censeurs et les bien-pensants te tombent dessus dès que tu lâches un prout, c’est assez chiant...

Bref, ne restons pas sur un malentendu
De retour !

En ce moment sur backstage...