A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Relis-moi - ça ne s'adressait pas à toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 11:05
Je sais mais, à mons d'avoir loupé un épisode, ce qui pourrait arrivé, je n'ai pas lu de commentaires sur le fait que Greta soit une fille et donc moi légitime pour "faire la révolution"...
De retour !
Redstein
C'est systématique chez les « révolutionnaires » - on débat, éventuellement on agit, et les filles servent le café...

En d'autres termes, si on avait affaire à un mâle, tu peux être sûr que le fantasme de manipulation serait nettement moins présent

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 11 Fév 2020, 11:16
Erix29 a écrit :
Sola a écrit :
Puis il est marrant Vaneigem à prôner la fin de la société marchande quand on trouve ses bouquins chez Amazon, la fnac..

Si tu veux faire passer un message que tu juges important, il faut savoir utiliser les moyens qui vont avec. Il n'y a pas d'incohérence à cela.

Oui, je l'entends bien ainsi mais quelque part ça me gêne. Mettre en avant la créativité pour finalement emprunter (et nourrir) les autoroutes mercantiles préexistantes me semble être pour le moins paresseux.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Un peu comme des parents qui crient sur leur enfants d'arrêter de crier ?
@Redstein : +1 sur la teinte machiste de pas mal de commentaires sur Greta (même si évidemment c'est très léger, et non assumé)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :
En tout cas t’es un vrai shredder du clavier parce que pour poster les pavés que tu envoies sur le forum il faut être rapide ou avoir des loisirs

cloué au plumard.....mais oui j'écris vite, désole pour les pavés tout de même, j'essaie de répondre à jules et je n'ai pas encore la tactique affiné à pouvoir écrire une réponse valable en deux lignes

bjeje a écrit :
Vu le temps que tu passes sur le forum ton quotidien ne dois pas être si horrible que ça...

y'a toujours pire, je le concède, mais vu les quelques soucis de santé que je me traîne

Dodo13 a écrit :

Il y a quand même une différence assez importance : l'une s'est fait connaître, et son message est entendu (et a donc une chance d'avoir un impact), l'autre non...
On peut avoir la meilleure idée, si personne n'écoute, ça ne sert à rien.

mouep, j'espère que les deux font changer les esprits et façons de vivre, quand j'ai choisi de vivre ma vie j'avais du raoul en tête sans le connaître et greta portait encore des pampers non biodégradables, je pense qu'il y en a qui écoute, mais peu qui changent profondément

Sola a écrit :
Faut quand-même pas manquer d'air pour reprocher à un type d'applatir des propos, des concepts quand on envoie des rouleaux compresseurs sur ceux de Greta Thunberg.

Puis il est marrant Vaneigem à prôner la fin de la société marchande quand on trouve ses bouquins chez Amazon, la fnac..

faut comprendre, raoul a aussi besoin de casser la croûte, faut laisser la chance de brasser large, mais faut avouer j'étais même pas allé voir, donc niveau incohérence, même si certains en seront pas d'accord, greta-raoul un partout, balle au centre

bjeje a écrit :
..........je n'ai strictement rien contre miss Thunberg, je suis juste agacé par ceux qui prétendent que c'est grâce à elle que le monde entier prend conscience de la situation écologique...

elle y contribue, non franchement j'ai du mal à lui reprocher quoi que ce soit, et puis crotte on en fait tous et toutes des boulettes, personne n'est parfait, je le redis elle a que 17 balais, certes elle est entourée par des proches avec une conscience écolo ce qui me paraît oneuu peu plus normal vu ce qu'on fait depuis des décennies, faut lui laisser le temps, et peut être ne rien attendre d'elle non plus, après je vais passer pour un soutien à la cause capitalo-écolo mais y'a quand même du mieux, certes c'est le développement durable du capitalisme, et qui se met en place très lentement, mais y'a un mieux

bjeje a écrit :
Je sais mais, à mons d'avoir loupé un épisode, ce qui pourrait arrivé, je n'ai pas lu de commentaires sur le fait que Greta soit une fille et donc moi légitime pour "faire la révolution"...

et donc TOI légitime pour faire la révolution, je te suis

si le texte d'une énervée en lien de jules il y a quelques pages de ça, désolé trop d'infos j'ai pas retenu le nom
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 11:29
Redstein a écrit :
C'est systématique chez les « révolutionnaires » - on débat, éventuellement on agit, et les filles servent le café...

En d'autres termes, si on avait affaire à un mâle, tu peux être sûr que le fantasme de manipulation serait nettement moins présent

Tu as peut-être raison, même si tout le tintamarre médiatique autour du phénomène me "gonflerait" autant si il s'agissait d'UN ado
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 11:34
damonp a écrit :

bjeje a écrit :
Vu le temps que tu passes sur le forum ton quotidien ne dois pas être si horrible que ça...

y'a toujours pire, je le concède, mais vu les quelques soucis de santé que je me traîne

Désolé je ne pouvais pas savoir que c'est de cela dont tu parlais, je te souhaite de te rétablir

damonp a écrit :

bjeje a écrit :

et donc TOI légitime pour faire la révolution, je te suis

Bien vu J'ai tapé trop vite
De retour !
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
bjeje a écrit :

Désolé je ne pouvais pas savoir que c'est de cela dont tu parlais, je te souhaite de te rétablir

...................

t'en fais pas, j'aime pas en parler donc tu pouvais pas savoir, merci

et pour la faute de frappe ça m'arrive tout le temps, je dois être le recordman de l'édit de message

oh putain j'ai ma troisième étoile jaune ça y est!!!!!! tu vois que j'édit tout le temps
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 12:01
damonp a écrit :
bjeje a écrit :

...................

t'en fais pas, j'aime pas en parler donc tu pouvais pas savoir, merci

Même...ça m’apprendra à parler trop vite
De retour !
cliclac
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Tu as peut-être raison, même si tout le tintamarre médiatique autour du phénomène me "gonflerait" autant si il s'agissait d'UN ado

pas sûr qu'un ado, en pleine santé avec physique de sportif souriant est eu autant d'écho, son coté faible fille un peu fragile et en colère malgré tout, a beaucoup aider a sa médiatisation à mon avis
Mr Park
cliclac a écrit :

pas sûr qu'un ado, en pleine santé avec physique de sportif souriant est eu autant d'écho, son coté faible fille un peu fragile et en colère malgré tout, a beaucoup aider a sa médiatisation à mon avis

Uh, j'aurais dit le contraire
cliclac
faible car l'on souligne bien son problème d'autisme vrai ou supposé et puis elle n'a pas l'air d'être une force de la nature physiquement. Tu trouves vraiment qu'elle a l'air de respirer la santé.
Ce n'est pas une critique juste un ressenti sur son image je préfère prévenir
Redstein
Ce qui est très intéressant, c'est que tu as automatiquement pensé à « un ado, en pleine santé avec physique de sportif souriant »

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Fév 2020, 13:04
Quand tu t’intéresses au message tu te fous du physique et du sexe du messager... non ?
De retour !
Mr Park
Sola a écrit :
Faut quand-même pas manquer d'air pour reprocher à un type d'applatir des propos, des concepts quand on envoie des rouleaux compresseurs sur ceux de Greta Thunberg.

En passant par ces canaux de diffusion, pourrait-on penser que Vaneigem est... contre-révolutionnaire? Cette information ferait l'effet d'une bombe chez les situs, il y aurait probablement la plus grande vague de suicides de leur histoire (4).

En ce moment sur backstage...