casseoreille a écrit :
Tu es certainement très jeune, et je suis bien moins jeune que toi! J'arrive à un âge où je peux comparer les phénomènes climatiques au fil des années, et je puis t'assurer que le coup de vent de la nuit passée m'a impressionné. Les actualités de France 2 confirment, ce soir, que le vent a atteint 180km/h dans les Vosges, et que la Bretagne essuie une tempête impressionnante. Le commentateur a confirmé cette escalade progressive de la violence des intempéries et nous a signalé qu'une augmentation de 4 degrés était prévue pour 2100. Suite à une fonte rapide des glaciers, le niveau des mers et océans va monter, inondant régulièrement les côtes et les villes en bordure, et les tempêtes n'en seront que plus violentes et plus destructrices!
Et comme tu es jeune tu as encore une certaine naïveté en pensant que les choses peuvent s'améliorer. Pourtant tu devrais te rendre compte que le monde entier fait l'objet de catastrophes de plus en plus dévastatrices et meurtrières. Et ce ne sont pas les gestes écolos de la population mondiale qui suffiront à rétablir l'équilibre climatique. Il faudrait un changement total de mode vie, de transports et d'industries pour que les choses s'améliorent, mais l'argent, l'appât du gain, ont toujours été l'objectif primordial et fondamental de l'homme, et malheureusement pour nos générations futures les choses ne sont pas prêtes de changer!
oulah oulah oulah attends un peu, calmoss
premièrement je ne suis pas de la dernière pluie, j'ai vécu les tremblement de terre, les orages, les tempêtes, les pluies torrentielles, les déluges de grêle à faire péter les pare brise, les centrales nucléaires qui explosent, les naufrages et catastrophes pétrolières ou autre, et non je ne pense pas que ça va s'améliorer, franchement pas du tout et je n'écoute que rarement les infos et autres qui aiment bien vendre de la "peur", je sais qu'on vit déjà dans un monde anormal et amoral et salement pourri, mais beau néanmoins
dans ce paragraphe je vais tenter de ne parler que de nature, alors déjà j'ai pas mal bougé, ça commence mal je parle de moi, mais je suis un mammifère donc.....j'ai quand même des yeux pour voir et le peu de neurones qu'il faut pour cogiter sur ce que je vois, et de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux de jeune, il y a de moins en moins de neige, moins en moins de pluies, les sources se tarissent mais ça date pas d'hier, du coup l'hiver devient un printemps, les arbres ne comprennent plus rien et bourgeonnent en janvier ça par contre c'est nouveau, et je ne suis pas une abeille mais d'après les apiculteurs qu'il m'a été donné de rencontrer, les abeilles sont de plus en malades et survivent de moins en moins et il en est de même pour d'autres insectes et ça ça craint vachement et pas juste pour le miel je peux te dire que niveau pollinisation on l'a déjà dans l'os en fait, aussi certaines rivières deviennent des décharges, le plastique, les scooters en pièces détachées ou entiers et je sais vraiment pas pourquoi des sèches linges (un essai scientifique probablement), parfois y'a quand même quelques poissons mais d'après ce qui se dit ils mutent à cause du pipi de nos donzelles qui prennent la pilule, bon y'a déjà une dizaine de lignes qui servent à rien alors....
ça y est je ne pense plus à la terre, parce qu'elle , elle s'en fout, elle est peut être en train de nous faire crever avec notre aide à l'insu de notre plein gré, et elle a sûrement raison, alors voilà, pour sûr je dois en oublier, désolé je suis trop jeune, et j'ai déjà alzheimer, mais je ne pense pas que si on en vient tous à vivre comme des amérindiens à la belle époque et à nettoyer notre bordel, que cela puisse résoudre quoi que ce soit avant..... avant quoi d'ailleurs? la fin de notre domination sur notre planète entière? avant qu'on crève presque tous et toutes de faim, de soif, d'un cataclysme nucléaire? je-ne-sais-pas et personne ne sait au final, ou encore une fois, tout le monde a peur de le dire, on va vraiment tous crever, quand ça arrivera j'aurai une bonne bière grand format, voir deux, une guitare à la main, peut être à poil comme je sais plus quelle chanteuse
et puis désolé mais comme je l'ai évoqué ultérieurement, il se peut très fortement qu'on s'adapte comme nos cousins les cafards, je pense à plein d'éventualités, au pire, mais j'espère le meilleur, je suis pas l'ami dézaminô, pas le dernier des durs à cuire la dague entre les dents entraîné par Lara Croft, j'ai déjà agis, ça sert à rien d'en parler, mais si tout le monde continue de parler, d'écrire et de ne pas se relever les manches, désolé mais faudra pas venir poser réclamations, et puis IL EXISTE DEJA DES ALTERNATIVES, faites en ce que vous en voulez si vous le savez déjà, ou commencez à vous creuser la cervelle, et si c'est votre truc, allez vous payer une semaine survivaliste à 800 boules avec "un vrai de vrai", moi je pense plutôt à aller me caler loin de la civilisation, du nucléaire au cas où ça se mette à péter dans tout les sens, un endroit où je peux pêcher, cultiver, attraper quelques fruits, un truc dans le genre, ouais ce sera bien, une poiscaille et un fruit par jour, niquel
et si jamais, un jour, tonton albert s'est transformé en zombie ou en cannibale, et commence à bouffer les mains de la nièce léa aux boucles d'or, je ne gaspillerait pas une flèche d'indien pour soulager que ce soit l'un ou l'autre, ou bien ma conscience, je boufferai, tranquille et imperturbable, mon thon rouge irradié grâce aux eaux utilisées à refroidir les réacteurs de fukushima rejetées à la mer, c'est comme ça, ça fait longtemps que j'ai ouvert les yeux, parfois je vois rouge sans en boire, parfois je me fous de tout, parfois je botterait bien le cul à mes parents pour crime contre l'humanité mais j'ai trop peur de créer une guerre vraiment mondiale et puis tout à coup je relativise, je me dit que de toute manière c'est foutu et que quand j'en serai à bouffer mon thon rouge irradié, après tout, y'aura enfin plus de putains de lois pour ceci ou pour cela
j'accepte le monde dans lequel je vis, j'accepte le mal qu'on m'a fait, qu'on me fera, j'espère simplement que les autres vont arrêter de se faire souffrir les uns les autres, c'est le seul truc qui me chagrine vraiment, mais ça c'est dans la nature humaine faut croire