Fenson66 a écrit :
Le problème c'est que l'écologie est résumée au simple changement climatique alors que ça inclue, de façon tout aussi importante, pollution de l'air / de l'eau /des sols, perturbations voir destructions d'écosystèmes, disparitions d'espèces etc ... Ce n'est pas qu'une question de CO2.
L'écologie actuelle n'est qu'une écologie politique qui vise à faire culpabiliser les gens pour mieux les taxer tout en donnant bonne conscience. Aucune mesure efficace n'est prise dans le sens où cela devrait se faire à l'échelle mondiale et que ça imposerait un renouveau du modèle économique (décroissance, consommation et production locale, consommer moins, baisse des bénéfices etc ).
Pire, cette soit disant écologie ne traduit que la volonté crasse de l'être humain de sauver sa propre existence, son confort et son économie, et non la planète comme ils voudraient le prétendre.
La Terre n'a pas besoin de nous et elle nous survivra.
'Sauver la planète', c'est un raccourci pour dire 'sauver notre écosystème', enfin.
Fenson66 a écrit :
Et c'est pas en troquant son thermique contre un électrique ou en devenant vegan que ça réglera le problème (au mieux tu agis pour la cause animale, mais ça reste fondamentalement un non sens)
Rouler en électrique, ça aura au moins l'avantage de ne plus avoir des millions de bagnoles qui crachent partout à la fois des tonnes de saloperies.
Devenir vegan, outre agir pour les animaux que nous torturons/massacrons par milliards, c'est précisément contribuer à cette remise en question du modèle économique que tu sembles appeler de tes voeux.
Fenson66 a écrit :
Bref, que les gens continuent à se palucher sur Greta, c'est pas demain la vieille que les choses s'amélioreront.
C'est bien à cela qu'appellent Thunberg & Co : "à l'échelle mondiale (...) (renouveler le) (...) modèle économique (décroissance, consommation et production locale, consommer moins, baisse des bénéfices etc ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)