"Bjeje" lorsque j'écris que certains n'élèvent pas le débat, je ne pense à personne en particulier! Je ne pense pas non plus que certains intervenants soient bêtes et méchants, bien au contraire, c'est justement parce que chacun démontre à un moment qu'il a une bonne idée ou un bon esprit d'analyse, et lorsqu'il me déçoit c'est tout simplement parce qu'il ne s'est pas donné la peine de creuser le sujet ou la question, ou qu'il cherche à blesser!
Comme un grand nombre d'entre nous, j'ai beaucoup donné dans la vie associative, parfois au détriment de ma vie de famille, mais j'ai beaucoup reçu également, à tel point que certaines responsabilités m'ont beaucoup apporté dans ma vie professionnelle. Lorsque l'on doit prendre la parole devant une salle comble on prend de l'assurance, on surmonte notre timidité, et cette vie consacrée au service des autres, apporte de la sérénité et de l'assurance dans l'exercice de notre profession.
Tout cela pour dire que je suis, comme beaucoup, un affectif, incapable d'en vouloir à qui que ce soit, certes je reçois souvent mais je récolte les fruits de mon principal défaut, j'aime bien taquiner, provoquer une ou plusieurs réactions.
En fait, à travers nos échanges, je découvre nos différences sources d'enrichissement personnel, mais également l'inégalité des chances de chacun, et c'est pour cela que naïvement je me réjouissais de cette réforme des retraites, qui, devaient apporter une égalité de traitement de nos carrières.
Bien sûr j'aurais aimé plus de compréhension quant à mon attachement à de grands guitaristes comme Hank Marvin ou Mark Knopfler. Mais je comprends bien que tous les goûts sont dans la nature et respectables!
Tout ce bavardage pour dire que chaque soir, j'aime retrouver tous les intervenants qui m'ont beaucoup appris sur la guitare mais également sur la vie et ses difficultés, et qui continuent par leurs réflexions et leurs proses à faire en sorte que je ne devienne pas un vieux con!
Et je remercie ceux qui travaillent dans l'ombre pour notre site super intéressant, bien construit, bien pensé, dans un esprit amical et convivial!