Mjolk, Park, AethelBridd,
Merci pour elle.
Pour les oreilles, l'opération est bénigne, sauf l'anesthésie, toujours risquée (elle est comme moi, minuscule !) Mais aussi je trouve que ça lui donne une belle bouille ! (Peut-être que moi aussi je me ferai arrondir les oreilles... par solidarité, pas par coquetterie !)
La tumeur sur le front était petite au départ, mais située très près de son œil. Là , ça fait 3 mois, on attend encore 2 semaines pour voir. Or la crème pour la soigner ne doit absolument pas entrer en contact avec l’œil sous peine de cécité (c'est une crème destructrice des cellules malignes, mais bien sûr des autres aussi)
Donc, 5 fois par jour, une crème de protection dans l'oeil et une autre sur la plaie, pas facile, et j'ai peur qu'elle se nettoie et en mette partout. Peut-être que je ne m'y suis pas prise correctement, je culpabilise un peu.
Les chats blancs sont sujets au cancer de la peau, surtout chez nous où le soleil est fort (sur la côte, plein sud, latitude de Lisbonne). On m'a conseillée de l'enfermer, mais elle est alors très malheureuse et pleure derrière les vitres en cherchant à s'échapper.
J'en ai longuement discuté avec... ma psy... Et ma conclusion (laborieuse) fut que, comme elle ne souffrait pas trop et que les chats n'ont pas conscience de la mort, son bonheur passait par une vie libre mais peut-être plus courte et non une vie en prison et rallongée, dans la frustration.
Alors elle gambade, me ramène des scolopendres et des lézards (autre réflexion sur la vie des proies, à présent...) et je la retrouve souvent dormant sur les murets ensoleillés, nombreux autour de chez moi.
Ma crainte c'est paradoxalement l'hiver. Elle vient dormir sur le moteur de ma voiture, sous le capot et je dois chaque fois vérifier avant de démarrer !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.
https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos