Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
BiZ a écrit :
darkced a écrit :
Il est marrant ce débat, parce qu'au bout de 14 pages, personne n'a répondu à la question du début : "quel plaisir prend-on à abattre un animal ?"

Tu te rends pas compte que la question est debile en la posant???
C'est comme si je demandais aux amateurs de sport auto "quel plaisir prend on a polluer l'atmosphere?"...
C'est con-pletement reducteur

Bah non justement, parce que tout ce que la chasse inclut d'autre, tu peux le faire sans tirer (le coup du chasseur qui aime se ballader dans la nature, c'est mignon, mais bon moi aussi je fais de la rando, et j'emmène pas une arme avec moi...). Que je sache c'est quand même la base de la chasse, donc la comparaison me parait assez bof..
Timothée
darkced a écrit :

Donc je repose la question, parce que personnellement je ne suis pas plus éclairé : en quoi le fait de flinguer un animal qui ne vous demande rien vous fait tripper ?

Je pense que c'est une infime partie de la chasse et que ce n'est pas ca qui fait "tripper" un chasseur. Un mec qui passe sa journée a la chasse mais qui n'a rien tiré passe dans 99 % des cas une trés bonne journée meme si il a rien tiré. Maitennat le fait de tuer une bete ne laisse pas indifferents les chasseirs, certains y trouvent la conclusion de leur journée (reussir a choper un animal sauvage et aller le bouffer) pour d'autre c'est la montée d'adrenaline pour le gros gibier. Je pense que de toutes facon c'est sur que sur le fond il y a un truc genant c'est clair, quelque part le chasseur ca le fait tripper aussi de tuer un animal, je pense pas vraiment que ca soit le fait de le tuer, de lui oter la vie, mais plutot les moyen pour y arriver. beaucoup aime les fusils, tirer sur une cible vivante c'est difficle, ca demande des reflexes une connaissance qui plaisent a beaucoup j'imagine ..

Mais la chasse c'est un ensemble de chose .. pour beaucoup c'est la continuation d'une tradition parceque le grand pere chassait et le pere aussi, alors ils retrouvent des amis et des personnes de tout age, ils se retrouvent en pleine nature dans des endroits magnifique, tire la bete du jour si ils y arrivent et finissent la soirée autours d'un repas de chasse ... ba c'est la chasse quoi lol

je ne suis pas chasseur je precise !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2004, 16:54
darkced a écrit :
Bah non justement, parce que tout ce que la chasse inclut d'autre, tu peux le faire sans tirer (le coup du chasseur qui aime se ballader dans la nature, c'est mignon, mais bon moi aussi je fais de la rando, et j'emmène pas une arme avec moi...). Que je sache c'est quand même la base de la chasse, donc la comparaison me parait assez bof..

Moi elle me parait tout a fait pertinente, donc le debat s'arrete la pour nous
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
darkced
BiZ a écrit :
darkced a écrit :

Moi elle me parait tout a fait pertinente, donc le debat s'arrete la pour nous

Ca c'est de l'argumentation
Mais bon, ne pas vouloir répondre c'est déjà une forme de réponse, donc en effet, on s'arrête là.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2004, 17:07
darkced a écrit :
Ca c'est de l'argumentation

L
hopital qui se fout de la charite! T'as vu ce que tu me dis? Comment veux tu discuter sur une base aussi reductrice que ca? Si ca te suffit pour debattre moi pas.

Citation:
Mais bon, ne pas vouloir répondre c'est déjà une forme de réponse, donc en effet, on s'arrête là.

J'en ai rien a cirer des chasseurs, j'en suis pas, j'en connais qu'un, mais j'aime pas ce genre de proces ridicules qui n'ont d'autres bases que les fantasmes de quelques illumines...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
darkced
BiZ a écrit :
J'en ai rien a cirer des chasseurs, j'en suis pas, j'en connais qu'un, mais j'aime pas ce genre de proces ridicules qui n'ont d'autres bases que les fantasmes de quelques illumines...

Si c'est pas triste d'en arriver à ça de la part d'un modo...
C'est sûr qu'il est plus facile d'essayer de tourner son interlocuteur en dérision que de discuter intelligemment( sinon on est serait pas à un topic de 15 pages à peu près vide de substance).
Et à l'occasion tu pourras vérifier le sens du mot "fantasme" et m'expliquer le rapport avec mes propos.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2004, 18:13
darkced a écrit :
Si c'est pas triste d'en arriver à ça de la part d'un modo...

Avant d'etre modo, je suis un homme. Et en tant qu'homme, le genre de conneries que j'ai lues dans ce topic me fait halluciner. En plus tu prends tout au premier degre, donc c'est sur ca va pas etre evident d'avoir une discussion. Les pincettes ca va un temps.

Citation:
C'est sûr qu'il est plus facile d'essayer de tourner son interlocuteur en dérision que de discuter intelligemment( sinon on est serait pas à un topic de 15 pages à peu près vide de substance).

Et comment.

Citation:
Et à l'occasion tu pourras vérifier le sens du mot "fantasme" et m'expliquer le rapport avec mes propos.

C'est tres simple: tu as le fantasme comme d'autres ici de voir en la personne d'un chasseur une brute sanguinaire qui prend plaisir a tuer un etre vivant. Desole mais quand on lit "quel plaisir prend on a tuer", et qu'on veut absolument coller ca sur le dos "des" chasseurs et pas de quelques chasseurs, on est dans le fantasme. Mais si meme ca tu le comprends pas...
Bon j'ai assez lu de conneries pour aujourd'hui, je vais voir Rondat et Freak Kitchen moi

Invité
  • Invité
Perso je ne vois pas dans chaque chasseur une brute sanguinaire mais j'aimerai quand meme savoir quel est le plaisir d'un chasseur ? (je ne parle pas du plaisir de tuer hein mais de quoi le chasseur tire son plaisir ???)...
Là ou je rejoins darkced c'est que le fait de se balader, de profiter de la nature et tout ca tu peux le faire en dehors de la chasse.....
Donc quel est le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que dans la chasse ?????

Ca j'aimerai bien le savoir
Che Gue Natha
Ok alors on remet tout en place.
1) Je ne critique la chasse que comme loisir et non comme utilité. Chasser pour se nourrir est naturel de même que tuer un animal pour ça, c'est la vie et la loi de la nature. Je critique ceux qui chassent pout le plaisir car j'espère qu'aucun d'entre vous ne chassent tout les jours son lapin pour nourrir sa famille.
2) Le chasseur qui tue un animal est tout fier, surtout quand l'animal est rare ou gros n'est ce pas? Quand le chasseur tue un cerf, il en peut plus il le gueule sur tous les toits. Donc le chasseur prend plaisir à tuer. Et on reveint donc à la question du départ qui n'est pas idioté contrairement à ce que pense le modo: Quel plaisir prend le chasseur à tuer gratuitement ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Timothée
Che Gue Natha a écrit :
Quel plaisir prend le chasseur à tuer gratuitement ?

il a dejà été expliqué au dessu relis un peu .. j'ai dejà dis que c'etait pas le fait de tuer en lui meme c'etait ce qui entourait l'acte
Timothée
On a l'impression que vous faite semblant de vouloir comprendre lol

Non le chasseur est pas un frustré de la vie qui en tirant sur un cochon va s'imaginer qu'il bute george bush ou son patron, de meme ca lui fait pas particulierement plaisir de voir l'animal plein de sang .. par contre ca lui fait plaisir d'aller chercher avec ses ami un animal sauvage qui aura d'autre part un autre gout que la cocotte du super marché d'a coté

Je rajouterais (il a peut etre été dis au dessus) que bcp critique mais ce sont en attendant les chasseurs qui sont là pour reguler les especes, s'occuper de la foret, ammener du pognon pour financer les amenagements et aider benevolement quand il y a des catastrophes naturelles ou autres .. et non le petit parigot comme moi ou d'autres qui trouve que les chasseurs ce sont des cons parceque : "ils tuent et c'est pas bien de tuer"
Si du jour au lendemain il y avait plus de chasseurs il y en a qui ferait la geule si on augmentait leurs impots ou si on leur demandait de bouger leur cul pour aller amenager des forets
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
darkced a écrit :
Il est marrant ce débat, parce qu'au bout de 14 pages, personne n'a répondu à la question du début : "quel plaisir prend-on à abattre un animal ?"

Tu te rends pas compte que la question est debile en la posant???
C'est comme si je demandais aux amateurs de sport auto "quel plaisir prend on a polluer l'atmosphere?"...
C'est con-pletement reducteur

personellement je trouve pas ça réducteur...
d accord on ne parle pas des sorties dans la nature et de la traque tout ça ,d accord les chasseurs ne sont pas tous des brutes sanguinaires avec 3 grammes dans le sang mais au final le résultat c est un animal mort pour le plaisir du sport tu vas pas me dire le contraire non ?
Super ça me rassure de savoir qu ils n ont pas pris de plaisir à le tuer ( par contre ils ont pris du plaisir à le traquer, à rester tapis dans les herbes à l affut du moindre bruit bla bla bla ... ), reste que le lapin il s est fait exploser pour rendre un chasseur content de sa traque.
Je vais prendre un exemple simple : admettons qu il existe quelque part dans l univers une race plus developpée que les hommes et qu un jour elle décide de faire de la terre son territoire de chasse( pas son garde manger, son garde chasse juste, histoire de traquer quelques humains et les tuer pas pour le plaisir de les tuer mais pour le plaisir de la traque qui a précédé la mise à mort ), est ce que vous maintenez toujours vos arguments pro chasseurs ?? ( j admets que mon exemple est très bête mais comme ça tout le monde comprendra où je veux en venir )
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Merci, les mecs, pour les attaques personelles.... j'en ai pris plein la gueule!!!

Rasalghul: c'est effectivement inverifiable...... je suis surement un con et un pourri, mais je suis pas mythomane!... Tu crois que je ramasse des fraises a Berkeley!!!
Merci egalement a Molodoi....
Rasalghul et BiZ, vous etes sans doute des pilliers de ce forum, des legendes maintenant, et apparement vous vous sentez tres superieurs... et finalement ca vous permet d'ecraser les autres... c'est vrai qu'avec seulement un brevet, il faut bien trouver quelque chose ou on est superieur pour etancher sa soif de puissance et satisfaire son ego....

.... non: en fait chuis pilote de combat sur Mirage 2000-5... je commence bientot mon stage de combat a Nellis AFB et en attendant je prend du bon temps a Berkeley.....

En tout cas, je n'intervient plus dans ce sujet, je vous laisse vous debattre dans votre fange.... vous pouvez m'attaquer tant que vous voulez... chuis blinde, je ne repondrais plus!
Pour les attaques perso ou pour recevoir mon CV, envoyez moi un message privee, merci!
666nightmare666
La différence, c'est le côté gratos du meurtre...

C'est pas faux cul de critiquer la chasse et de manger des animaux, manger de la viande est un besoin pour l'homme en tant qu'animal, ça s'appelle la chaîne alimentaire .
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
The Glow Inc.
Timothée a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

Super ça me rassure de savoir qu ils n ont pas pris de plaisir à le tuer ( par contre ils ont pris du plaisir à le traquer, à rester tapis dans les herbes à l affut du moindre bruit bla bla bla ... ), reste que le lapin il s est fait exploser pour rendre un chasseur content de sa traque.

Est-ce que tu es vegetarien ? je demande ca parceque sinon je vais te rappeler que ce qui arrive aux steaks et aux poulets qui arrrivent dans ton assiette est bien pire que le sort des lapins sauvages qui se font tués par des chasseurs .. le rapport ? c'est que c'est faux cul de dire "ouai c'est degeu" quand on provoque par son activitée de tous les jours quelque chose de similaire

c est bien pour ça que j ai précisé quelques posts plus haut que je n étais pas végétarien uniquement car j en étais incapable mais les abattoirs me dégouttent autant que la chasse...
par contre euh la chasse je suis désolé mais c est un passe temps, un loisir, la nourriture c est obligatoire...

En ce moment sur backstage...