darkced a écrit :
Donc je repose la question, parce que personnellement je ne suis pas plus éclairé : en quoi le fait de flinguer un animal qui ne vous demande rien vous fait tripper ?
Je pense que c'est une infime partie de la chasse et que ce n'est pas ca qui fait "tripper" un chasseur. Un mec qui passe sa journée a la chasse mais qui n'a rien tiré passe dans 99 % des cas une trés bonne journée meme si il a rien tiré. Maitennat le fait de tuer une bete ne laisse pas indifferents les chasseirs, certains y trouvent la conclusion de leur journée (reussir a choper un animal sauvage et aller le bouffer) pour d'autre c'est la montée d'adrenaline pour le gros gibier. Je pense que de toutes facon c'est sur que sur le fond il y a un truc genant c'est clair, quelque part le chasseur ca le fait tripper aussi de tuer un animal, je pense pas vraiment que ca soit le fait de le
tuer, de lui oter la vie, mais plutot les moyen pour y arriver. beaucoup aime les fusils, tirer sur une cible vivante c'est difficle, ca demande des reflexes une connaissance qui plaisent a beaucoup j'imagine ..
Mais la chasse c'est un ensemble de chose .. pour beaucoup c'est la continuation d'une tradition parceque le grand pere chassait et le pere aussi, alors ils retrouvent des amis et des personnes de tout age, ils se retrouvent en pleine nature dans des endroits magnifique, tire la bete du jour si ils y arrivent et finissent la soirée autours d'un repas de chasse ... ba c'est la chasse quoi lol
je ne suis pas chasseur je precise !