Bumblefootrules a écrit :
les chasseurs sont des amoureux de la nature et pourtant ils font pêter des lapins et des oiseaux...
Parce qu'ils sont chasseurs comme d'autres sont pecheurs... c'est un choix de vie, ca n'est pas un hobby... on ne se reveilel pas un jour en se disant " tiens je vais devenir chasseur" , comme qq l'a bien dis ca vient souvent d'une longue tradition familiale.
La vie et la mort c'est tout une phylosophie... on peut debattre là dessus des heures entières.
perso j aime les animaux, les méthodes d'abattages me répugnent et la seule raison qui m empèche d être végétarien c est le simple fait que j en suis totalement incapable...pourtant il ne me viendrait jamais à l idée d aller dans unbois avec un fusil et de partir à la chasse aux animaux...
Voilà, tu profites de l'abattage par procuration ! Tu n'as donc pas pour moi ( c perso ) le droit de critiquer des gens qui tuent des animaux ! D'autant plus qu'un animal d'abatoir sera stressé durant des heures, parfois battu et blessé avant l'abatage... a la chasse, un lapin, PAN, lapin mort... c'est tout, stress minimum ( je ne parles pas de chasse a court, c'est un autre debat )
ne me dis pas que les chasseurs chassent uniquement pour manger stp...sinon pourquoi faire des trophées, acheter tout ce matériel etc...
Non, pas du tout, il le font entre autre pour manger du naturel... les chasseurs mangent bio ! :-)
Boobie a écrit :
Perso je ne vois pas dans chaque chasseur une brute sanguinaire mais j'aimerai quand meme savoir quel est le plaisir d'un chasseur ? (je ne parle pas du plaisir de tuer hein mais de quoi le chasseur tire son plaisir ???)...
Là ou je rejoins darkced c'est que le fait de se balader, de profiter de la nature et tout ca tu peux le faire en dehors de la chasse.....
Donc quel est le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que dans la chasse ?????
Tu parles de plaisir de tuer ( j'ai bien compris tes propos t'inquiètes pas)
Je pense que la phylosphie est inverse... ca n'est pas un plasir de tuer mais plutot une inexistance de culpabilité quand à tuer... nuance.
Bien que la plupart des chasseurs disent que tuer un gros animal ( cerf, sanglier etc... ) est toujours assez difficile, le fait d'appuyer sur la detente n'est parfois pas facile à cause de la beauté de la nature.
Le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que là ? C'est personnel je pense, tu ne vas pas a la chasse avec la meme phylosophie qu'un randonneur...
En tant que chasseur tu pars avec ton fusil, tu vois qq chose qui te semble correct pour etre tire, tu le tires, si pas tu le laisse passer.
Il faut savoir que chaque chasseur ou chaque societé de chasse ont des cotas... tu tires ton cota c'est bien, trop peu c'est pas bien et trop c'est trés mal ( et severement puni ).
Les chasseurs ne sont ( pas en general ) des PANPAN.
Tiens, aussi, qq parlait de trophée et de materiel...
Je signale tout de meme que la plupart d'entre nous engrange du matos guitare et ramène des tas de saloperies de souvenir de vacance.... ici c'est la meme chose, le matos meme combat et le trophée c'est un souvenir de chasse ( morbide, mais ca plait a certains )
Je vais prendre un exemple simple : admettons qu il existe quelque part dans l univers une race plus developpée que les hommes et qu un jour elle décide de faire de la terre son territoire de chasse( pas son garde manger, son garde chasse juste, histoire de traquer quelques humains et les tuer pas pour le plaisir de les tuer mais pour le plaisir de la traque qui a précédé la mise à mort ), est ce que vous maintenez toujours vos arguments pro chasseurs ?? ( j admets que mon exemple est très bête mais comme ça tout le monde comprendra où je veux en venir )
Et oui ca existe... les tigres en Inde... ( les proies preferées des tigres en Inde sont les humains, des milliers de morts chaques années... minou minou)
666nightmare666 a écrit :
La différence, c'est le côté gratos du meurtre...
C'est pas faux cul de critiquer la chasse et de manger des animaux, manger de la viande est un besoin pour l'homme en tant qu'animal, ça s'appelle la chaîne alimentaire
.
c est bien pour ça que j ai précisé quelques posts plus haut que je n étais pas végétarien uniquement car j en étais incapable mais les abattoirs me dégouttent autant que la chasse...
par contre euh la chasse je suis désolé mais c est un passe temps, un loisir, la nourriture c est obligatoire...
Non, tout a fait faux ! Tu manges de la viande, donc tu fais tuer de la viande pour ta consomation ! Le problème reste identique ! =Un animal meur pour toi !