Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Timothée a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

Super ça me rassure de savoir qu ils n ont pas pris de plaisir à le tuer ( par contre ils ont pris du plaisir à le traquer, à rester tapis dans les herbes à l affut du moindre bruit bla bla bla ... ), reste que le lapin il s est fait exploser pour rendre un chasseur content de sa traque.

Est-ce que tu es vegetarien ? je demande ca parceque sinon je vais te rappeler que ce qui arrive aux steaks et aux poulets qui arrrivent dans ton assiette est bien pire que le sort des lapins sauvages qui se font tués par des chasseurs .. le rapport ? c'est que c'est faux cul de dire "ouai c'est degeu" quand on provoque par son activitée de tous les jours quelque chose de similaire

c est bien pour ça que j ai précisé quelques posts plus haut que je n étais pas végétarien uniquement car j en étais incapable mais les abattoirs me dégouttent autant que la chasse...
par contre euh la chasse je suis désolé mais c est un passe temps, un loisir, la nourriture c est obligatoire...
666nightmare666
Vous connaissez la chasse à cour ?

C'est vraiment la pire des chasses !

Juste une traque pour qu'un animal meure de fatigue...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Grand Schtroumpf
Citation:
Quel plaisir prend le chasseur à tuer gratuitement ?

Et le permis chasse, les cartouches, le treillis, le fusil...etc
tu crois que c'est gratos???
ne pas relever surtout c'est du concentré de 2nd degré
mais ce topic est énorme tant par l'implication de tout un chacun.
manulonch
les chasseurs sont des amoureux de la nature et pourtant ils font pêter des lapins et des oiseaux...

Parce qu'ils sont chasseurs comme d'autres sont pecheurs... c'est un choix de vie, ca n'est pas un hobby... on ne se reveilel pas un jour en se disant " tiens je vais devenir chasseur" , comme qq l'a bien dis ca vient souvent d'une longue tradition familiale.
La vie et la mort c'est tout une phylosophie... on peut debattre là dessus des heures entières.

perso j aime les animaux, les méthodes d'abattages me répugnent et la seule raison qui m empèche d être végétarien c est le simple fait que j en suis totalement incapable...pourtant il ne me viendrait jamais à l idée d aller dans unbois avec un fusil et de partir à la chasse aux animaux...

Voilà, tu profites de l'abattage par procuration ! Tu n'as donc pas pour moi ( c perso ) le droit de critiquer des gens qui tuent des animaux ! D'autant plus qu'un animal d'abatoir sera stressé durant des heures, parfois battu et blessé avant l'abatage... a la chasse, un lapin, PAN, lapin mort... c'est tout, stress minimum ( je ne parles pas de chasse a court, c'est un autre debat )

ne me dis pas que les chasseurs chassent uniquement pour manger stp...sinon pourquoi faire des trophées, acheter tout ce matériel etc...

Non, pas du tout, il le font entre autre pour manger du naturel... les chasseurs mangent bio ! :-)

Boobie a écrit :
Perso je ne vois pas dans chaque chasseur une brute sanguinaire mais j'aimerai quand meme savoir quel est le plaisir d'un chasseur ? (je ne parle pas du plaisir de tuer hein mais de quoi le chasseur tire son plaisir ???)...
Là ou je rejoins darkced c'est que le fait de se balader, de profiter de la nature et tout ca tu peux le faire en dehors de la chasse.....
Donc quel est le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que dans la chasse ?????

Tu parles de plaisir de tuer ( j'ai bien compris tes propos t'inquiètes pas)
Je pense que la phylosphie est inverse... ca n'est pas un plasir de tuer mais plutot une inexistance de culpabilité quand à tuer... nuance.
Bien que la plupart des chasseurs disent que tuer un gros animal ( cerf, sanglier etc... ) est toujours assez difficile, le fait d'appuyer sur la detente n'est parfois pas facile à cause de la beauté de la nature.

Le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que là ? C'est personnel je pense, tu ne vas pas a la chasse avec la meme phylosophie qu'un randonneur...
En tant que chasseur tu pars avec ton fusil, tu vois qq chose qui te semble correct pour etre tire, tu le tires, si pas tu le laisse passer.
Il faut savoir que chaque chasseur ou chaque societé de chasse ont des cotas... tu tires ton cota c'est bien, trop peu c'est pas bien et trop c'est trés mal ( et severement puni ).
Les chasseurs ne sont ( pas en general ) des PANPAN.

Tiens, aussi, qq parlait de trophée et de materiel...
Je signale tout de meme que la plupart d'entre nous engrange du matos guitare et ramène des tas de saloperies de souvenir de vacance.... ici c'est la meme chose, le matos meme combat et le trophée c'est un souvenir de chasse ( morbide, mais ca plait a certains )

Je vais prendre un exemple simple : admettons qu il existe quelque part dans l univers une race plus developpée que les hommes et qu un jour elle décide de faire de la terre son territoire de chasse( pas son garde manger, son garde chasse juste, histoire de traquer quelques humains et les tuer pas pour le plaisir de les tuer mais pour le plaisir de la traque qui a précédé la mise à mort ), est ce que vous maintenez toujours vos arguments pro chasseurs ?? ( j admets que mon exemple est très bête mais comme ça tout le monde comprendra où je veux en venir )

Et oui ca existe... les tigres en Inde... ( les proies preferées des tigres en Inde sont les humains, des milliers de morts chaques années... minou minou)

666nightmare666 a écrit :
La différence, c'est le côté gratos du meurtre...
C'est pas faux cul de critiquer la chasse et de manger des animaux, manger de la viande est un besoin pour l'homme en tant qu'animal, ça s'appelle la chaîne alimentaire .

c est bien pour ça que j ai précisé quelques posts plus haut que je n étais pas végétarien uniquement car j en étais incapable mais les abattoirs me dégouttent autant que la chasse...
par contre euh la chasse je suis désolé mais c est un passe temps, un loisir, la nourriture c est obligatoire...

Non, tout a fait faux ! Tu manges de la viande, donc tu fais tuer de la viande pour ta consomation ! Le problème reste identique ! =Un animal meur pour toi !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pour replacer MON opinion personnelle, c'est pas le fait "humain buter canard" qui me dérange (je suis un viandard et je le revendique, tuer et être tué, manger et être mangé, c'est la loi de la nature).

C'est pour ca que je suis d'accord que l'argument du "plaisir à tuer" est un avis complètement subjectif du gars qui tombe en pitié devant le mignon petit lapin.
Je suis tout à fait d'accord qu'entre le cochon qui se débat à l'abattoir, le taureau dans l'arène et la grive tuée net par un plomb, c'est la grive qui a la mort la plus "humaine"....

Moi ce qui me dérange c'est vraiment l'état d'esprit chasse, et Biz aura beau dire, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer le brave chasseur bénévole forestier qui vit dans son chalet en harmonie avec la nature. On en voit pas PEU, on en voit JAMAIS! les gars de l'ONF, peut être? quelques écolos modérés? et encore....

Par chez moi, un chasseur, c'est gros 4*4 cher, litrons de rouge, blagues grasses et un état de fait: il s'estime maitre tout puissant dans toute la forêt...
Et malheureusement, je n'en ai pas rencontré que deux ou trois comme ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Glow Inc.
manulonch a écrit :

perso j aime les animaux, les méthodes d'abattages me répugnent et la seule raison qui m empèche d être végétarien c est le simple fait que j en suis totalement incapable...pourtant il ne me viendrait jamais à l idée d aller dans unbois avec un fusil et de partir à la chasse aux animaux...

Voilà, tu profites de l'abattage par procuration ! Tu n'as donc pas pour moi ( c perso ) le droit de critiquer des gens qui tuent des animaux !

Donc tu trouves que parce qu on n est pas végétariens on n a pas le droit de s opposer aux corridas, ni aux chasseurs ( qui il y a deux semaines rapellons le ont eu raison du dernier ours femelle français, bravo à eux....), ni aux expériences sur les animaux, ni aux massacres des elephants ni rien de tout ça....
j ai bien précisé que je ne suis pas végétarien car je n ai pas été elevé comme ça mais pourtant la souffrance des animaux me révolte : pis les élevages bio ça existe hein malheureusement ce n est pas moi qui décide de leur pourcentage des elevages totaux !
Sous prétexte que je ne suis pas végétarien je n aurais donc pas le droit d etre touché par la souffrance animale.....n'importe quoi...
Pis tu as divagué en sortant l exemple des tigres du bengale : mais les tigres tu leurs fous une balle et c est fini apu....Tandis que moi je te parlais d un vrai prédateur face à qui l homme n aurait aucune chance : tu affirmerais toujours l interet de la chasse là ??
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :

Boobie a écrit :
Perso je ne vois pas dans chaque chasseur une brute sanguinaire mais j'aimerai quand meme savoir quel est le plaisir d'un chasseur ? (je ne parle pas du plaisir de tuer hein mais de quoi le chasseur tire son plaisir ???)...
Là ou je rejoins darkced c'est que le fait de se balader, de profiter de la nature et tout ca tu peux le faire en dehors de la chasse.....
Donc quel est le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que dans la chasse ?????

Tu parles de plaisir de tuer ( j'ai bien compris tes propos t'inquiètes pas)
Je pense que la phylosphie est inverse... ca n'est pas un plasir de tuer mais plutot une inexistance de culpabilité quand à tuer... nuance.
Bien que la plupart des chasseurs disent que tuer un gros animal ( cerf, sanglier etc... ) est toujours assez difficile, le fait d'appuyer sur la detente n'est parfois pas facile à cause de la beauté de la nature.

Le truc qui plait au chasseur et qu'on ne trouve que là ? C'est personnel je pense, tu ne vas pas a la chasse avec la meme phylosophie qu'un randonneur...
En tant que chasseur tu pars avec ton fusil, tu vois qq chose qui te semble correct pour etre tire, tu le tires, si pas tu le laisse passer.
Il faut savoir que chaque chasseur ou chaque societé de chasse ont des cotas... tu tires ton cota c'est bien, trop peu c'est pas bien et trop c'est trés mal ( et severement puni ).
Les chasseurs ne sont ( pas en general ) des PANPAN.

Je ne parle pas du plaisir de tuer (ca sert a quoi que je le dise grrrrr)
Et tes arguments ne m'ont pas convaincu lol
Ya pas des chasseurs ici pour expliquer ce qu'ils aiment dans la chasse ?
Timothée
Boobie a écrit :

les 15 putains de pages qui ont été pondu l'ont pas expliqué ?

la verité c'est que vous voulez entendre une seule chose dans ce debat de sourd .. le reste vous esquivez :

Les chasseurs aiment tuer parceque ce sont des frustrés les chasseurs sont des cons
manulonch
manulonch a écrit :

perso j aime les animaux, les méthodes d'abattages me répugnent et la seule raison qui m empèche d être végétarien c est le simple fait que j en suis totalement incapable...pourtant il ne me viendrait jamais à l idée d aller dans un bois avec un fusil et de partir à la chasse aux animaux...

Voilà, tu profites de l'abattage par procuration ! Tu n'as donc pas pour moi ( c perso ) le droit de critiquer des gens qui tuent des animaux !

Donc tu trouves que parce qu on n est pas végétariens on n a pas le droit de s opposer aux corridas, ni aux chasseurs ( qui il y a deux semaines rapellons le ont eu raison du dernier ours femelle français, bravo à eux....), ni aux expériences sur les animaux, ni aux massacres des elephants ni rien de tout ça....
j ai bien précisé que je ne suis pas végétarien car je n ai pas été elevé comme ça mais pourtant la souffrance des animaux me révolte : pis les élevages bio ça existe hein malheureusement ce n est pas moi qui décide de leur pourcentage des elevages totaux !
Sous prétexte que je ne suis pas végétarien je n aurais donc pas le droit d etre touché par la souffrance animale.....n'importe quoi...
Pis tu as divagué en sortant l exemple des tigres du bengale : mais les tigres tu leurs fous une balle et c est fini apu....Tandis que moi je te parlais d un vrai prédateur face à qui l homme n aurait aucune chance : tu affirmerais toujours l interet de la chasse là ??

Je suis d'accord sur ton point de vue sur la souffrance inutile des animaux... là ok, moi aussi je suis touché par la souffrance inutile ( merci loreal, entre autre )! Mais je te signale que les animaux d'elevage souffrent bien plus que les animaux tués a la chasse ! Sur ce coup là c'est toi qui divague ! Ici on parle de la souffrance des animaux chassés, et en general a la chasse il souffrent moins que dans l'abatage industriel !
Et pour les animaux bio c'est juste l'elevage qui est different, pas l'abbatage !
Pour l'ours encore une fois, je trouve que un des principaux coupable est l'etat francais qui n'a pas interdit la chasse dans une zone ou des animaux en voie d'extinction vivaient ! De toute manière si ca n'avait pas été un chasseur qui l'aurait tué ca aurait été un berger...
Et s'il veulent des ours chez eux il n'ont qu'a aller en chercher en pologne ou ils pululnet tellement qu'ils bouffent des gens, ce sont quand meme les meme ours, ces ours peuplaient l'europe avant leur chasse massive, cette chasse destructive a juste créé des ghetos pour ces animaux. Et l'evolution animale n'a pas pu creer une race endemique en si peu de temps...

Boobie a écrit :
Je ne parle pas du plaisir de tuer (ca sert a quoi que je le dise grrrrr)

Ben oui, j'ai trés bien compris, je sais lire un minimum, dailleurs je l'ai detaillé pour les mous du bulbe. Enfin, je l'ai dis de manière non directe.. mais soit.

Boobie a écrit :
Et tes arguments ne m'ont pas convaincu lol

Bon, ben j'suis desolé, j'aurai essayé :-)

Boobie a écrit :

Ben je pense qu'on cotoye une majorité de guitariste ici... faudrait peut-etre trouver un forum de chasseur...
666nightmare666
Timothée a écrit :
la verité c'est que vous voulez entendre une seule chose dans ce debat de sourd .. le reste vous esquivez :
Les chasseurs aiment tuer parceque ce sont des frustrés les chasseurs sont des cons

Non, justement on s'en fout : on le sait déjà !!!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Che Gue Natha
Je ne tombe pas en admiration devant le mignon petit lapin mais devant tous les animaux.
ET arrêtez de me dire que le chasseur ne prend pas de plaisir à tuer l'animal au bout du fusil, il n'y en a pas un qui une fois qu'il a la bête en joue baisse son fusil et s'en va en sifflant.
Faut pas nous prendre pour des cons quand même
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Timothée
Timothée a écrit :

Tu sais rien du tout .. mais alors rien de rien
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Nov 2004, 09:59
Sakado a écrit :
Merci, les mecs, pour les attaques personelles.... j'en ai pris plein la gueule!!!

Tu l'as bien cherche avoue

Citation:
Rasalghul: c'est effectivement inverifiable...... je suis surement un con et un pourri, mais je suis pas mythomane!... Tu crois que je ramasse des fraises a Berkeley!!!

Mais on s'en fout! Tu pourrais etre a l'x ou au mit ce serait la meme chose. Et puis c'est bon les fraises, je t'envie quelque part

Citation:
Merci egalement a Molodoi....
Rasalghul et BiZ, vous etes sans doute des pilliers de ce forum, des legendes maintenant, et apparement vous vous sentez tres superieurs...

Non on partage simplement le meme point de vue.

Citation:
et finalement ca vous permet d'ecraser les autres...

N'importe quoi decidement. Tu donnes le baton pour te faire battre, et j'avoue que pour le coup je me suis pas fait prier.

Citation:
c'est vrai qu'avec seulement un brevet, il faut bien trouver quelque chose ou on est superieur pour etancher sa soif de puissance et satisfaire son ego....

Et oui que veux tu, j'en suis reduit a ca, a tenter d'exister sur g.com parce que mon niveau d'education ne me permet pas de le faire ailleurs. Fou non?

Citation:
.... non: en fait chuis pilote de combat sur Mirage 2000-5... je commence bientot mon stage de combat a Nellis AFB et en attendant je prend du bon temps a Berkeley.....

On s'en FOUT! Quel rapport avec les chasseurs

Citation:
En tout cas, je n'intervient plus dans ce sujet, je vous laisse vous debattre dans votre fange.... vous pouvez m'attaquer tant que vous voulez... chuis blinde, je ne repondrais plus!
Pour les attaques perso ou pour recevoir mon CV, envoyez moi un message privee, merci!

Il est mortel celui la
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
666nightmare666
Timothée a écrit :
Timothée a écrit :

Tu sais rien du tout .. mais alors rien de rien

Ô, cher Subtil Mamamouchi des Employés de l'usine Milka, vous êtes le Fred Astaire des Ménagères Ménopausées, surtout à l'heure où les poules se rhabillent.
Durant ma jeunesse, j'étais désinvolte, je dansais nu sur les tables pour me faire remarquer et je collectionnais les photos de Pascal Sevran.
Actuellement, en suivant vos doctrines, j'ai découvert que le poids des mots valait le choc des photos (j'ai d'ailleurs écrit un livre sur le sujet).
Vous m'avez secouru dans la détresse et vous mÈritez la Légion d'Honneur des Gastronomes en Culotte Courte.

Embrassez le chien, mettez votre écharpe, il fait froid dehors
Timothée
un fan de jean claude van damme !

En ce moment sur backstage...