Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Aprés m'etre tappé les 13 pages de posts je me dis que encore une fois la plupart des gens parlent sans réelement "savoir" !
Je ne rentrerai pas dans le debat bon et mauvais chasseur, la nature humaine est assez tordue pour que des gens n'aient pas eu une education correcte, ca se voit tous les jours dans une infinité de domaines.
Je trouve personnelement que les seules personne pouvant donner un avis negatif sur la chasse seraient les vegetarien ( non mangeurs d'ex vivant ), car la plupart des gens mangeant viande/poisson/volaille ne sont pas mieux que les chasseurs, ils vont acheter leurs morceau emballés sous celophanne au supermarché du coin, mais il sont abateurs par intermediaire en fait. Et si vous pensez que la chasse est plus cruelle que l'abattage intensif vous vous mettez le doigt dans l'oeil... ( j'expliques ou pas ? ca coule de source poru moi )
Ces personnes devraient en toute logique devenir vegetariens... ou bien pour continuer a manger de l'ex-vivant etre capable de tuer eux meme l'animal.
Perso je n'ai aucun mal a tuer quoi que ce soit si le besoin s'en fait sentir, pas par plaisir evidement.
Je pense que la plupart des chasseurs ne tuent pas par plaisir pur mais simplement parce qu'ils n'ont pas le meme rapport avec la mort animale... nuance.
Pour l'ourse... le problème ne vient pas des chasseurs directement mais de l'etat Francais qui n'a pas interdit la chasse en zone ou des animaux protegés vivent, faut etre con tient !
Pour les habis militaire... c'est tout simple, ce sont les vetements les plus appropriés pour se ballader dans les ronces et la gadoue en hiver...
Le danger de se promener sur un lieu de chasse ? Ben oui c'est dangereux, interdit dailleurs ! Des panneaux doivent etre apposés aux abords des zones de chasses pour le signaler ( En Belgique tout ca est bien respecté )

Perso je ne chasse pas mais je comprends trés bien les chasseurs qui ont un attrait pour la nature ( les bons en somme ).

Je me ferai un plaisir de repondre aux question intelligente des gens curieux.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2004, 13:03
Bon je pense que le debat peut reprendre sur des bases saines, merci manulonch.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Nov 2004, 14:30
Jamais essayé la chasse ... pourtant ya des chasseurs dans ma familles, ça me dérange pas. Sinon je rejoins ce qui a été dit : ya des gens sensibles et intelligents qui chassent avec respect, sans tuer trop de gibier, ou des espèces menacées, bref des gens qui connaissent la nature et pour qui c'est un vrai sport. Après effectivement à l'autre extrême y a les ivrognes du bois-joli qui ont la gâchette facile et la blague grasse.

Et entre les deux ya deux chasseurs lambda, faut pas les oublier ...
eclectik
CYD a écrit :
Jamais essayé la chasse ... pourtant ya des chasseurs dans ma familles, ça me dérange pas. Sinon je rejoins ce qui a été dit : ya des gens sensibles et intelligents qui chassent avec respect, sans tuer trop de gibier, ou des espèces menacées, bref des gens qui connaissent la nature et pour qui c'est un vrai sport. Après effectivement à l'autre extrême y a les ivrognes du bois-joli qui ont la gâchette facile et la blague grasse.

voilà, c'est ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots, alors j'ai fait un roman...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Nov 2004, 14:43
eclectik a écrit :
CYD a écrit :

voilà, c'est ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots, alors j'ai fait un roman...

Pour me remercier tu veux pas me donner ta Jem en plus j'habite pas loind e chez toi !
eclectik
s'pa la mienne !!! et c'est encore plus près de chez toi
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
The Glow Inc.
manulonch a écrit :

Perso je ne chasse pas mais je comprends trés bien les chasseurs qui ont un attrait pour la nature ( les bons en somme ).
Je me ferai un plaisir de repondre aux question intelligente des gens curieux.

je suis tout à fait d accord avec ce que tu as dit avant mais y a toujours un truc que je ne comprends pas :

les chasseurs sont des amoureux de la nature et pourtant ils font pêter des lapins et des oiseaux...
y aurait pas une contradiction là ?
perso j aime les animaux, les méthodes d'abattages me répugnent et la seule raison qui m empèche d être végétarien c est le simple fait que j en suis totalement incapable...pourtant il ne me viendrait jamais à l idée d aller dans unbois avec un fusil et de partir à la chasse aux animaux...
alors je veux bien que tu m expliques

EDIT : ne me dis pas que les chasseurs chassent uniquement pour manger stp...sinon pourquoi faire des trophées, acheter tout ce matériel etc...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Nov 2004, 15:07
Ah oui en effet va falloir que je fasse du charme à Adjix alors
JacLaffite
Les anti chasseurs se disent des pro-nature, mais comme tout le monde, ils bouffent de la viande qui sort d'un abattoir où on tue des centaines de betes par jour, de façon nettement plus affreuse qu'avec une balle entre les deux yeux, ces betes ayant souvent vécu enfermées, ou pire, dans des batteries.

Ouais c'est beau la nature.
darkced
Il est marrant ce débat, parce qu'au bout de 14 pages, personne n'a répondu à la question du début : "quel plaisir prend-on à abattre un animal ?"

Les pro chasses nous ont expliqué :
- qu'on a pas à poser la question quand on mange de la viande
- qu'ils ne sont pas tous alcooliques
- qu'il y a des chasseurs sympas
- qu'on peut pas critiquer la chasse si on n'a pas essayé
- que des lapins, y en a trop, et que les lois de la nature prévoient que les chasseurs rétablissent l'ordre biologique
-....

et plein d'autres choses hors sujet pour dire que la chasse c'est de la méga balle.

Donc je repose la question, parce que personnellement je ne suis pas plus éclairé : en quoi le fait de flinguer un animal qui ne vous demande rien vous fait tripper ?

Si quelqu'un peut VRAIMENT répondre à ça, ça finira peut-être par éclairer ce débat
molodoi
darkced a écrit :

Donc je repose la question, parce que personnellement je ne suis pas plus éclairé : en quoi le fait de flinguer un animal qui ne vous demande rien vous fait tripper ?

l'attrait du pouvoir et de la supérioté, je présume.

edit: ça me semble qd même très restrictif ce que je dis. Ca ne doit pas être le cas pour tout le monde.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
moi j'adore la chasse, ca donne une bonne occasion de se bourrer la gueule entre pote et de tirer sur tout ce qui bouge.
Nameless
molodoi a écrit :
darkced a écrit :

l'attrait du pouvoir et de la supérioté, je présume.

edit: ça me semble qd même très restrictif ce que je dis. Ca ne doit pas être le cas pour tout le monde.

Et le fait de savoir que c'est toi le prédateur et que ta "victime" ne peut rien contre toi... Peut être... Je sais pas je ne chasse pas...

Enfin, un sanglier qui te fonce dessus..
Nameless
yanvar a écrit :
moi j'adore la chasse, ca donne une bonne occasion de se bourrer la gueule entre pote et de tirer sur tout ce qui bouge.

Ba toi on dirait que tu ne lésine pas sur les remarques intelligentes...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2004, 16:20
darkced a écrit :
Il est marrant ce débat, parce qu'au bout de 14 pages, personne n'a répondu à la question du début : "quel plaisir prend-on à abattre un animal ?"

Tu te rends pas compte que la question est debile en la posant???
C'est comme si je demandais aux amateurs de sport auto "quel plaisir prend on a polluer l'atmosphere?"...
C'est con-pletement reducteur
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
darkced
BiZ a écrit :
darkced a écrit :

Tu te rends pas compte que la question est debile en la posant???
C'est comme si je demandais aux amateurs de sport auto "quel plaisir prend on a polluer l'atmosphere?"...
C'est con-pletement reducteur

Bah non justement, parce que tout ce que la chasse inclut d'autre, tu peux le faire sans tirer (le coup du chasseur qui aime se ballader dans la nature, c'est mignon, mais bon moi aussi je fais de la rando, et j'emmène pas une arme avec moi...). Que je sache c'est quand même la base de la chasse, donc la comparaison me parait assez bof..

En ce moment sur backstage...