Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
kirkhammett5923 a écrit :
C'est pas pour faire mon chiant mais si en effet tu es dans une parcelle privée et que le propriétaire ne l'autorise pas tu n'as rien à y faire.

Si tu n'es pas du coin et que tu connais pas le proprio, un petit tour sur internet ou aller en Mairie pour demander si tu peux t'y rendre.

Si tu es amateur de champignons et que tu vas en pâtures même problème sans accord du proprio tu n'as rien à y faire.

Toi tu y vois un bout de nature, sauf que ce bout de nature est une propriété privée et on ne rentre pas comme ça chez les gens.

Donc pour la balade pour faire simple et limiter les risques va en foret domaniale, les privés c'est toujours à la grâce de dieu si le proprio autorise ou pas.

Je suis pas spécialement chasseur, mais le côté "si ils avaient un temps soit peu d’intelligence" m'agace un peu.
Un peu le clicher du néo-rural qui ne connais visiblement pas les pratiques et qui est de suite dans le jugement et la supériorité.

L'inverse est aussi vrai....j'ai eu des chasseurs sur mon terrain ....je les ai pourries , on a failli en venir aux mains...en l’occurrence je les aurai fini à coup de pelle (une tradition icaunaise).....le fin mot de l'histoire je l'ai eu en mairie. Il faut indiquer que tu ne veux pas de chasseur sur ton terrain avec un panneau adéquat (chasse interdite/réserve de chasse) parce que par défaut les chasseurs ont le droit de venir chasser sur ton terrain.
De toutes façon il y a rien de plus con qu'un chasseur......les gars écolos qui roulent en 4x4 bien pourri pour la "chasse", habillé à la sortie d'école primaire en tenue de camouflage ...
et le congélo de 2500 litres plein de bidoche.....le stéréotype du chasseur est le chasseur lui même.
mkits33
casseoreille a écrit :
Ramassant des champignons il m'est arrivé de me faire encercler par un groupe de chasseurs, me menaçants avec leurs fusils sous prétexte que je suis dans une forêt privée.

Ah ? Tu ramasses les champignons chez les autres ?

Chez nous on appelle ça : "La H'asse"

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :

De toutes façon il y a rien de plus con qu'un chasseur......les gars écolos qui roulent en 4x4 bien pourri pour la "chasse", habillé à la sortie d'école primaire en tenue de camouflage ...
et le congélo de 2500 litres plein de bidoche.....le stéréotype du chasseur est le chasseur lui même.

J'avoue que par chez nous, ce stéréotype a commencé à sortir ces dernières semaines.

Bon pour le moment ils sont dans leurs huttes...
kirkhammett5923
Non mais on est bien d'accord, de toute façon je m'en fou des chasseurs également.
Moi aussi j'ai mon lot d'histoire, plombs qui ricochent sur ma toiture quand je suis à l’atelier, poules qui disparaissent et ces crétins qui s'en vantent au bistro d'un village de 300 habitants...
Je voulais juste faire remarquer qu'en effet sur un terrain privé tu n'as rien à y foutre.
J'ai d'ailleurs moi aussi dû aussi en virer de mes terrains et non tu n'est pas obligé de mettre des pancartes sur ton terrain surtout si il est clôturé, en te disant ça la mairie à acheté la paix tout simplement. Si ils avaient le droit d'aller partout ils pleureraient pas pour leur droit de chasse.
Pour revenir au plomb qui s’arrêtent a la lisière, je n'ai jamais parlé de ça, mais en foret domaniale le proprio qui te demande de dégager ça doit pas arriver souvent....

J'ai juste eu du mal avec le coté, je suis à tord dans une propriété privé, je me fais dégagé par ces "salauds" et en plus je voudrais qu'il me laisse accès chez lui le mercredi et dimanche, la blague...
Mr Park tu es bien placé pour dire que sur le territoire (et encore ça doit dépendre des coins) il n'y à pas beaucoup d'endroit public et libre d’accès.
kirkhammett5923
Non mais on est bien d'accord sur le principe, moi aussi j'ai mon lot d'histoire: plombs qui ricochent sur ma toiture quand je suis à l’atelier, poules qui disparaissent et ces crétins qui s'en vantent au bistro d'un village de 300 habitants...
Je voulais juste faire remarquer qu'en effet sur un terrain privé tu n'as rien à y foutre.
J'ai d'ailleurs moi aussi dû en virer de mes terrains et non tu n'est pas obligé de mettre des pancartes sur ton terrain surtout si il est clôturé, en te disant ça la mairie à acheté la paix tout simplement. Si ils avaient le droit d'aller partout ils pleureraient pas pour leur droit de chasse.
Pour revenir au plomb qui s’arrêtent a la lisière, je n'ai jamais parlé de ça, mais en foret domaniale le proprio qui te demande de dégager ça doit pas arriver souvent....

J'ai juste eu du mal avec le coté, je suis à tord dans une propriété privé, je me fais dégagé par ces "salauds" et en plus je voudrais qu'il me laisse accès chez lui le mercredi et dimanche, la blague...
Comme dirait Pagnol "Comme on est faible, quand on est dans son tort!"
Mr Park tu es bien placé pour dire que sur le territoire (et encore ça doit dépendre des coins) il n'y à pas beaucoup d'endroit public et libre d’accès.

De toute facon chez nous:
TheSoulsRemain
en te disant ça la mairie à acheté la paix tout simplement. Si ils avaient le droit d'aller partout ils pleureraient pas pour leur droit de chasse.

non renseignes-toi, ....la mairie ne raconte pas des conneries pour avoir la paix....la Mairie c'est un vrai truc avec des élus toussa toussa, des fois ils font de l'arrangement mais il t'indique aussi la Loi Française .
kirkhammett5923
Merci de me conseiller de me renseigner, je ne suis pas du genre à parler de chose que je ne maîtrise pas.
Pour avoir travailler pas mal en mairie je peux t'assurer que la paix sociale n'est pas forcement en adéquation avec " la Loi Française" et que les petits arrangements pour calmer les uns et/ou les autres ça existe.

https://demarchesadministrativ(...)rrain
Il s’agissait d’un terrain privé et qu’en l’occurrence celui-ci n’est pas destiné à un usage public. Par ailleurs, aucun texte réglementaire n’impose l’installation d’une clôture sur un terrain privé, et ce même si celui-ci présente un danger.
La Cour de cassation a donc jugé que le propriétaire de la parcelle n’avait aucune obligation de clore son terrain ni même de signaler la présence d’un danger.

Bref pas d'obligation de clôture ni de signalisation.
Saddakoh
Tout à fait, si les gros cons en face ont un fusil, ils sont dans leur droit, c'est une jurisprudence.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2019, 00:08
Terrain privé non clôturé ni indiqué, mais c'est quand même au cueilleur de champignons du dimanche de savoir où il met les pieds. C'est génial. En fait il faut se promener avec le cadastre de toute la région dans la poche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Mais ils ont des fusils, merde!!!
TheSoulsRemain
Merci de me conseiller de me renseigner, je ne suis pas du genre à parler de chose que je ne maîtrise pas.
Pour avoir travailler pas mal en mairie je peux t'assurer que la paix sociale n'est pas forcement en adéquation avec " la Loi Française" et que les petits arrangements pour calmer les uns et/ou les autres ça existe.

https://demarchesadministrativ(...)rrain
Il s’agissait d’un terrain privé et qu’en l’occurrence celui-ci n’est pas destiné à un usage public. Par ailleurs, aucun texte réglementaire n’impose l’installation d’une clôture sur un terrain privé, et ce même si celui-ci présente un danger.
La Cour de cassation a donc jugé que le propriétaire de la parcelle n’avait aucune obligation de clore son terrain ni même de signaler la présence d’un danger.

Bref pas d'obligation de clôture ni de signalisation.

oui mais la chasse c'est un truc particulier....renseignes-toi :

Article L422-15

La personne ayant formé opposition est tenue de procéder à la signalisation de son terrain matérialisant l’interdiction de chasser.

L'opposition au droit de chasse :

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiche(...)r1590

https://www.legifrance.gouv.fr(...)10605

voilà, donc si tu veux pas qu'on chasse sur ton terrain, c'est 6 mois de délais et une chiée de panneau....
mkits33
fabh a écrit :
En fait il faut se promener avec le cadastre de toute la région dans la poche.

Non, tu peux te promener sans cadastre, mais si c'est pour de la cueillette de champignons, à moins que tu la fasse chez toi... Il vaut effectivement mieux se renseigner.

Tu cueilles des fleurs dans les jardins publics ou dans les massifs chez les gens ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2019, 09:49
mkits33 a écrit :
fabh a écrit :
En fait il faut se promener avec le cadastre de toute la région dans la poche.

Non, tu peux te promener sans cadastre, mais si c'est pour de la cueillette de champignons, à moins que tu la fasse chez toi... Il vaut effectivement mieux se renseigner.

Tu cueilles des fleurs dans les jardins publics ou dans les massifs chez les gens ?

Et comment tu sais où s'arrête la foret domaniale et où commence le terrain de mkits33 si il n'y a ni cloture ni panneau?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
Celle de mkits33, c'est celle où il y a des piquets avec des têtes de morts dessus
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Mais ils ont des fusils, merde!!!

Tiens, je ne sais plus si je l'avais partagée ici celle-là. Cet hiver, on débarque sur un terrain privé (on a un accord avec le proprio qui nous a demandé de couper ses frênes malades). En chemin on voit les parasites le long de la route, assis, car ils doivent en laisser un par "poste". On leur demande ce qu'ils foutent là, car on a toutes les dates de chasse et ça n'en faisait pas partie. Réponse: "en hiver les gens savent qu'ils ne doivent pas se balader en forêt". On leur explique que c'est un terrain privé qui appartient à un copain, qu'il n'a pas donné son accord pour une chasse non déclarée, et qu'en plus on a vu des promeneurs plus haut. Réponse: "oui mais en hiver les gens savent qu'ils ne doivent pas aller en forêt". Du coup, dialogue de sourds, on leur dit qu'on va bosser et qu'ils doivent dégager, et là, la petite menace habituelle: "attention, un plomb dans le cul c'est vite arrivé". On a fini par devoir appeler les flics pour les dégager, mais ils n'ont pas eu la présence d'esprit de prendre les cartes d'identité ou les plaques d'immatriculation... Pourtant si tu jettes un mégot sur la route, là ils le font... Mais les chasseurs, eux, ils avaient très bien repéré ma bagnole et surtout ma remorque: le lendemain je veux la prendre dans le terrain en question et surprise: les 4 pneus étaient crevés. Voilà ce qui arrive quand tu te mets en travers de "ces gens-là".
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
La tourterelle des bois est classée espèce vulnérable, et pourtant :

"Les chasseurs pourront tuer 18 000 de ces oiseaux pendant la saison 2019-2020, selon un arrêté pris par le gouvernement et publié ce samedi au Journal officiel.
C'est un arrêté pris par le ministère de la Transition écologique, signé vendredi et publié ce samedi au Journal officiel (JO). Il fixe un quota de chasse pour la tourterelle des bois, une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Columbidés et classée "vulnérable" en France et en Europe par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)
. "

L'article complet :
https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Cela est effectivement très logique..., assez humain au final
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...