Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
La tourterelle des bois est classée espèce vulnérable, et pourtant :

"Les chasseurs pourront tuer 18 000 de ces oiseaux pendant la saison 2019-2020, selon un arrêté pris par le gouvernement et publié ce samedi au Journal officiel.
C'est un arrêté pris par le ministère de la Transition écologique, signé vendredi et publié ce samedi au Journal officiel (JO). Il fixe un quota de chasse pour la tourterelle des bois, une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Columbidés et classée "vulnérable" en France et en Europe par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)
. "

L'article complet :
https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Cela est effectivement très logique..., assez humain au final
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
Une vingtaine d'espèces d'oiseaux est classée espèce protégée car en voie d'extinction ce qui n'empêche pas les chasseurs de les tirer pour pleurer un jour leur disparition!

Heureusement, les jeunes s'intéressent moins à la chasse, et les effectifs des chasseurs s'orientent à la baisse.

Sans oublier, les blessés et les morts qui ne reprennent pas leur permis! La presse des lundi relate fréquemment leurs faits d'armes. Ils sont tellement maladroits et dangereux qu'ils en ont pris conscience et que certains chassent avec des gilets orange fluo.

Leurs anciens chassaient avec des vêtements camouflage genre treillis pour ne pas effrayer le gibier, aujourd'hui, vu le nombre d'accidents, ils se retrouvent contraints de se déguiser en tenue de travailleur des routes et autoroutes.

Remarquez, même avec cette tenue, à leur place, j'aurais une certaine appréhension de rentrer dans un bois, ils tirent sur tout ce qui bouge!

N'en déplaise à "Kirk..." il n'est pas normal que ces gens s'approprient le droit de chasser presque tous les jours et notamment le week-end! Les forêts domaniales, appartiennent à l'Etat, et, par conséquent, se doivent d'être accessibles à tous!
mkits33
casseoreille a écrit :
Les forêts domaniales, appartiennent à l'Etat, et, par conséquent, se doivent d'être accessibles à tous!

Oui, comme le palais de l'Élysée, non ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Sep 2019, 13:08
Vu comme vous en parlez, ça ne doit pas être si mal que ça, la chasse. Ou les chasseurs.

Ah il doit y avoir aussi des chasseuses de temps en temps, non ? Et n'oublions pas les chasseu(r)s(es) du 3e et 4e type et ceux/celles (et entre les deux) qui sont appelé(e)s à venir d'autres galaxies et qu'il ne faudrait pas mépriser parce qu'on ignore encore leur existence. Attention aux amalgames !

En tous cas, ils ont beaucoup de mérite de ne pas tirer sur ces infâmes cueilleurs de champignons qui se croient tout permis à batifoler sur la propriété d'autrui. Mais ils doivent compter sur leur ignorance crasse qui les fera s'empoisonner tout seuls. Ah les braves gens !
Redstein
mkits33 a écrit :
casseoreille a écrit :
Les forêts domaniales, appartiennent à l'Etat, et, par conséquent, se doivent d'être accessibles à tous!

Oui, comme le palais de l'Élysée, non ?

N'importe quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Il n'y a pas que les ramasseurs de champignons qui peuvent recevoir des plombs! Les chasseurs d'aujourd'hui ont pris la mauvaise habitude de se poster en bordure de route, notamment lors des battues. Un véhicule qui passe peut recevoir une balle, qui reste dangereuse jusqu'à plus d'un kilomètre.

Personnellement, lorsque j'arrive à leur hauteur lors d'une sortie à vélo, j'avoue avoir la frousse de me faire canarder, et je sprinte longuement, avec la frousse au ventre, sachant qu'il me faut très vite sortir de leur portée de fusil!
shaolintao
casseoreille a écrit :

Personnellement, lorsque j'arrive à leur hauteur lors d'une sortie à vélo, j'avoue avoir la frousse de me faire canarder, et je sprinte longuement, avec la frousse au ventre, sachant qu'il me faut très vite sortir de leur portée de fusil!

le topic des darwin awards c'est pas là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Sep 2019, 09:05
L'écrasante majorité des chasseurs tirent au fusil de chasse calibre 12 dont la portée effective ne dépasse pas 35m. 50m c'est déjà beaucoup. Y a pas trop à pédaler.

Faut dire que ces cyclistes fluo qui vous déboulent dans la gueule comme des bombes qui se prennent pour les rois de la forêt, je serais armé, ça serait tentant.
Saddakoh
https://www.ledauphine.com/ard(...)abine

Allez c'est parti...

Le mieux restant :

"En attendant le jugement, la carabine a été saisie. Mais le jeune Saint-Agrévois conserve son permis de chasse et son droit de porter une arme. Il pourra faire l’ouverture de la saison de chasse dimanche 8 septembre."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Sep 2019, 18:08
C'est un bon chasseur : il a vu un truc qui bougeait, il a tiré
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 08 Sep 2019, 18:08
Ce n'est pas étonnant quelque part.
Il suffit de regarder quelques vidéos Youtube de chasseurs pour se rendre compte que ce sont des tocards pour la majorité. C'est du Call Of mais en face ça riposte pas évidemment.. Ils devraient bosser dans des abattoirs ce serait mieux pour tout le monde. Quand tu vois que les mecs se vantent d'avoir tiré un chevreuil dans l'oeil et de lui avoir explosé la cervelle lolilol...
PS : J'ai vu plus de carabines avec une portée de 300-400 mètres que des fusils sur ces mêmes vidéos...

La passion et l'éthique ... Quelle bande de sous-merdes...
Ah oui y a trop de sangliers et de chevreuils, faut en tuer un maximum. Sachant que la chasse ne sert à rien voire est à l'origine de l'accroissement de la population de sangliers... (Trop d'oiseaux en voie d'extinction aussi, une petite rafale ça fait pas de mal.)
Mais bon, soutenus par Macron, donc...
Continuez de nous faire rire messieurs les chasseurs, c'est toujours un plaisir quand vous vous entretuez. (Attention pour la prochaine date les gars, Dédé il a l'air d'un porc mais c'en est pas un.)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2019, 18:27
Zorzi a écrit :
L'écrasante majorité des chasseurs tirent au fusil de chasse calibre 12 dont la portée effective ne dépasse pas 35m. 50m c'est déjà beaucoup. Y a pas trop à pédaler.

Suffit juste d'être dans la trajectoire, en fait.

Bon sinon ça commence fort, et ce juste avant l'ouverture officielle.
cross topic Chasse X Darwin Awards:

https://www.20minutes.fr/faits(...)-sang

Citation:
Selon Le Dauphiné, l’homme venait d’abattre un sanglier lorsque, sur le chemin du retour, alors qu’il tractait la bête morte, il s’est enfoncé une défense de l’animal dans la cuisse.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Sep 2019, 19:41
Citation:
En attendant le jugement, la carabine a été saisie. Mais le jeune Saint-Agrévois conserve son permis de chasse et son droit de porter une arme. Il pourra faire l’ouverture de la saison de chasse dimanche 8 septembre.

Ce n'est pas exact : ayant toujours son permis de chasse, il a le droit de transporter une arme (de chasse) dans son véhicule, ou arrivé sur le lieu de chasse. C'est ce qui est nommé "transport" à ne pas confondre avec "port" où on peut porter une arme n'importe où. A part Benalla, personne n'a plus le droit de porter une arme en France, FO exceptées. Le rédacteur du Dauphiné libéré, n'a pas employé le bon terme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2019, 20:33
C'est vraiment ce que tu retiens de cette histoire?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2019, 00:01
Il était à toi le clebs ? Celui de mon voisin aboie tout le temps, y a des moments, ça gonfle.
Saddakoh
Mouais, on parle quand même d'un gars qui bute froidement un chiot, soit disant que la bête va effrayer le gibier 15 jours avant.

Y a une limite à défendre la connerie, une personne capable d'un tel acte peut faire quoi ensuite?

En ce moment sur backstage...