kirkhammett5923 a écrit :
C'est pas pour faire mon chiant mais si en effet tu es dans une parcelle privée et que le propriétaire ne l'autorise pas tu n'as rien à y faire.
Si tu n'es pas du coin et que tu connais pas le proprio, un petit tour sur internet ou aller en Mairie pour demander si tu peux t'y rendre.
Si tu es amateur de champignons et que tu vas en pâtures même problème sans accord du proprio tu n'as rien à y faire.
Toi tu y vois un bout de nature, sauf que ce bout de nature est une propriété privée et on ne rentre pas comme ça chez les gens.
Donc pour la balade pour faire simple et limiter les risques va en foret domaniale, les privés c'est toujours à la grâce de dieu si le proprio autorise ou pas.
Je suis pas spécialement chasseur, mais le côté "si ils avaient un temps soit peu d’intelligence" m'agace un peu.
Un peu le clicher du néo-rural qui ne connais visiblement pas les pratiques et qui est de suite dans le jugement et la supériorité.
L'inverse est aussi vrai....j'ai eu des chasseurs sur mon terrain ....je les ai pourries , on a failli en venir aux mains...en l’occurrence je les aurai fini à coup de pelle (une tradition icaunaise).....le fin mot de l'histoire je l'ai eu en mairie. Il faut indiquer que tu ne veux pas de chasseur sur ton terrain avec un panneau adéquat (chasse interdite/réserve de chasse) parce que par défaut les chasseurs ont le droit de venir chasser sur ton terrain.
De toutes façon il y a rien de plus con qu'un chasseur......les gars écolos qui roulent en 4x4 bien pourri pour la "chasse", habillé à la sortie d'école primaire en tenue de camouflage ...
et le congélo de 2500 litres plein de bidoche.....le stéréotype du chasseur est le chasseur lui même.