Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
manulonch a écrit :
En attendant l'ouverture officielle,
je vous propose un bel ouvrage,
qui plaira sans nul doute aux vrais Savoyards des montagne qui se repaissent de viande faisandée traquée avec hardeur et banane flambée !

Ouverture dans un mois...un bon steak de biche ou (un peu moins bon) du chamois...miam...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Pour qui croirait encore que la chasse et les chasseurs servent à « réguler » des « populations nuisibles » : http://www.snpgc.fr/

Citation:
Eleveurs de Gibiers : 500 à 600 Eleveurs au SNPGC
70% de la production française:
14 millions de faisans
5 millions de perdrix rouges et grises
1 million de canards colverts
120 000 lièvres
10 000 lapins de garenne
500 tonnes de viande de cerfs
170 tonnes de viande de daims
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 29 Août 2018, 20:16
élever des nantis? non? sans dec! faudrait mieux réguler cette espèce en milieux rural! le problème de la chasse c'est que des nantis engraissent des blaireaux du coin pour avoir de droit de butter une bestiole. donc: argent...
Invité
ça devient pénible ces gens qui sortent en période de chasse!

Vivement l’instauration d'un couvre feu, je fais confiance à nos élus pour aller en ce sens.
casseoreille
Combien de fois je stoppe la voiture pour laisser traverser un couple de faisans en quête de nourriture près des habitations, car ils ne craignent pas la présence humaine qui les a nourris pendant des mois.

J'aime la chasse et ses incidents, notamment lorsque les chasseurs se tirent dessus! Ramassant des champignons il m'est arrivé de me faire encercler par un groupe de chasseurs, me menaçants avec leurs fusils sous prétexte que je suis dans une forêt privée.

Entre parenthèses, rien ne signalait ce fait, ni pancarte, ni clôture, d'après eux, avant d'aller aux champignons, je devais me renseigner en Mairie!

Après le repas de midi, souvent bien arrosé, ils sont assez dangereux!

S'ils avaient un temps soit peu d'intelligence ils laisseraient les mercredi et dimanches aux familles souhaitant, elles aussi, profiter de la nature!
kirkhammett5923
C'est pas pour faire mon chiant mais si en effet tu es dans une parcelle privée et que le propriétaire ne l'autorise pas tu n'as rien à y faire.

Si tu n'es pas du coin et que tu connais pas le proprio, un petit tour sur internet ou aller en Mairie pour demander si tu peux t'y rendre.

Si tu es amateur de champignons et que tu vas en pâtures même problème sans accord du proprio tu n'as rien à y faire.

Toi tu y vois un bout de nature, sauf que ce bout de nature est une propriété privée et on ne rentre pas comme ça chez les gens.

Donc pour la balade pour faire simple et limiter les risques va en foret domaniale, les privés c'est toujours à la grâce de dieu si le proprio autorise ou pas.

Je suis pas spécialement chasseur, mais le côté "si ils avaient un temps soit peu d’intelligence" m'agace un peu.
Un peu le clicher du néo-rural qui ne connais visiblement pas les pratiques et qui est de suite dans le jugement et la supériorité.
Mr Park
kirkhammett5923 a écrit :

Je suis pas spécialement chasseur, mais le côté "si ils avaient un temps soit peu d’intelligence" m'agace un peu.
Un peu le clicher du néo-rural qui ne connais visiblement pas les pratiques et qui est de suite dans le jugement et la supériorité.

Je vis à la campagne depuis toujours, je suis bûcheron, et je peux te dire que ce que décrit casseoreille sur les propriétés privées est aussi vrai dans les bois publics.

J'en ai des centaines à raconter sur ces nuisibles, la plus récente étant que dimanche dernier nous avons entendu tirer à une vingtaine de reprises dans un bois public... alors qu'une randonnée y était organisée. Et que, accessoirement, la chasse en Belgique est formellement interdite de janvier à octobre.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Août 2019, 10:12
Ils ne sont pas si dangereux que ça. La preuve : le bûcheron est une espèce protégée, malgré le fait qu'il soit responsable de la disparition de nos forêts, et ils n'en ont jamais descendu un seul !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Août 2019, 10:39

Donc pour la balade pour faire simple et limiter les risques va en foret domaniale

D'ailleurs les plombs s'arrêtent en lisière de forêt domaniale, c'est bien connu!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
C'est pas pour faire mon chiant mais si en effet tu es dans une parcelle privée et que le propriétaire ne l'autorise pas tu n'as rien à y faire.

Si tu n'es pas du coin et que tu connais pas le proprio, un petit tour sur internet ou aller en Mairie pour demander si tu peux t'y rendre.

Si tu es amateur de champignons et que tu vas en pâtures même problème sans accord du proprio tu n'as rien à y faire.

Toi tu y vois un bout de nature, sauf que ce bout de nature est une propriété privée et on ne rentre pas comme ça chez les gens.

Donc pour la balade pour faire simple et limiter les risques va en foret domaniale, les privés c'est toujours à la grâce de dieu si le proprio autorise ou pas.

L'inverse est aussi vrai....j'ai eu des chasseurs sur mon terrain ....je les ai pourries , on a failli en venir aux mains...en l’occurrence je les aurai fini à coup de pelle (une tradition icaunaise).....le fin mot de l'histoire je l'ai eu en mairie. Il faut indiquer que tu ne veux pas de chasseur sur ton terrain avec un panneau adéquat (chasse interdite/réserve de chasse) parce que par défaut les chasseurs ont le droit de venir chasser sur ton terrain.
De toutes façon il y a rien de plus con qu'un chasseur......les gars écolos qui roulent en 4x4 bien pourri pour la "chasse", habillé à la sortie d'école primaire en tenue de camouflage ...
et le congélo de 2500 litres plein de bidoche.....le stéréotype du chasseur est le chasseur lui même.

En ce moment sur backstage...