rando 22 a écrit :
Arrête toi Soledad,
Personne n'a dit qu'une vache était con !
Si ton grand père pleurait en voyant sa Marguerite partir à l'abattoir.........
Il suffisait de la garder non ! ?
Plus haut je signifiais que les gentils protecteurs végétariens avaient une grosse faille affective...... Tu m'as donné raison avec ton post.
Si ton histoire perso t'as amené à avoir une certaine conduite dans ta vie, bien t'en fasse, nous sommes tous pareils. Mais c'est ton chemin, ce qui ne veux pas dire que celui des autres est mauvais.
Ce qui devrai t'amener à être moins radical.... Je ne suis pas chasseur mais je ne suis pas un farouche opposé, ma femme est végétarienne et je kif les viandes en sauces ect ect.......
Garder la vache ?? Non mais tu n'imagines pas une seconde ce que peut représenter une vache comme valeur marchande... un agriculteur ne peut pas se permettre de ne pas vendre ses bêtes...
Cela dit je ne l'ai vue pleurer que cette fois là. Le reste du temps il se blindait et zappait direct son "acte", considérant l'animal comme un produit. A coté de cela il a quand même payé un chasseur pour fusiller son chien "qui dérangeait" selon ses voisins... donc pour lui, ses vaches, c'était avant tout un moyen de gagner de l'argent...
donc je n'ai pas vraiment vue de personnes "humaniser" les autres espèces. Au contraire... avec mon voisin, on allait "espionner" les crêches de l'abattoir prés de chez mes parents quand on était petits. J'ai vue un cochon blessé se faire achevé à coups de bâtons par un ouvrier, puis le camion d'équarrissage remplit de cadavres en tout genre (cheval, vache, et d'autres espèces non reconnaissables) attendant au moins l'évanouissement de l'animal.
Alors qu'on ne dise pas que c'est contrôlé. Personne ne s'en préoccupe, vue que cela ne rapporte pas d'argent.