Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2009, 18:14
Ma grand mere tuait ses lapins et ses poules d'élevage pour les manger, c'est pas pour autant que je ne mange plus de poulet ou de lapin..

Pourtant un lapin c'est plus mignon qu'un cochon ou qu'un mouton.

Comme quoi c'est vraiment des ressentis personnels et on ne peut pas essayer de les inculquer à tout le monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nels le Chileno
fabh a écrit :
Ma grand mere tuait ses lapins et ses poules d'élevage pour les manger, c'est pas pour autant que je ne mange plus de poulet ou de lapin..

Comme quoi c'est vraiment des ressentis personnels et on ne peut pas essayer de les inculquer à tout le monde.

Un cochon mal tué c'est hyper impressionnant comme bruit... Bien plus que l'aspect mignon de l'animal faut dire que certains animaux faut avoir l'habitude et être accroché pour les tuer...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Redstein
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il est plus facile de penser "viande" qu'"être vivant" quant les seuls animaux qu'on côtoie sont en pièces détachées au rayon boucherie d'un supermarché.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2009, 18:39
Nels le Chileno a écrit :
fabh a écrit :

Un cochon mal tué c'est hyper impressionnant comme bruit... Bien plus que l'aspect mignon de l'animal faut dire que certains animaux faut avoir l'habitude et être accroché pour les tuer...

Oui je sais, ça hurle comme c'est pas permis, c'est sur que c'est impressionnant de trancher etc. Mais je ne crois pas avoir lu que soledad ait tuée un cochon de ses propres mains.
Nels le Chileno
Oui mais d'ailleurs la personne qui tue l'animal est généralement habituée d'une part et d'autre il tue par necessité

Dans le cas de soledad elle a vu à la fois des personnes humaniser l'animal mais aussi entendu sans doute des bêtes hurler.
Bien sur elle généralise, elle réagit vivement. Dans ma famille j'ai des cousins qui sont un peu comme elle, et ils généralisent aussi.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
rando 22
Arrête toi Soledad,

Personne n'a dit qu'une vache était con !
Si ton grand père pleurait en voyant sa Marguerite partir à l'abattoir.........
Il suffisait de la garder non ! ?

Plus haut je signifiais que les gentils protecteurs végétariens avaient une grosse faille affective...... Tu m'as donné raison avec ton post.

Si ton histoire perso t'as amené à avoir une certaine conduite dans ta vie, bien t'en fasse, nous sommes tous pareils. Mais c'est ton chemin, ce qui ne veux pas dire que celui des autres est mauvais.

Ce qui devrai t'amener à être moins radical.... Je ne suis pas chasseur mais je ne suis pas un farouche opposé, ma femme est végétarienne et je kif les viandes en sauces ect ect.......
rando 22 a écrit :
Arrête toi Soledad,

Personne n'a dit qu'une vache était con !
Si ton grand père pleurait en voyant sa Marguerite partir à l'abattoir.........
Il suffisait de la garder non ! ?

Plus haut je signifiais que les gentils protecteurs végétariens avaient une grosse faille affective...... Tu m'as donné raison avec ton post.

Si ton histoire perso t'as amené à avoir une certaine conduite dans ta vie, bien t'en fasse, nous sommes tous pareils. Mais c'est ton chemin, ce qui ne veux pas dire que celui des autres est mauvais.

Ce qui devrai t'amener à être moins radical.... Je ne suis pas chasseur mais je ne suis pas un farouche opposé, ma femme est végétarienne et je kif les viandes en sauces ect ect.......

Garder la vache ?? Non mais tu n'imagines pas une seconde ce que peut représenter une vache comme valeur marchande... un agriculteur ne peut pas se permettre de ne pas vendre ses bêtes...

Cela dit je ne l'ai vue pleurer que cette fois là. Le reste du temps il se blindait et zappait direct son "acte", considérant l'animal comme un produit. A coté de cela il a quand même payé un chasseur pour fusiller son chien "qui dérangeait" selon ses voisins... donc pour lui, ses vaches, c'était avant tout un moyen de gagner de l'argent...
donc je n'ai pas vraiment vue de personnes "humaniser" les autres espèces. Au contraire... avec mon voisin, on allait "espionner" les crêches de l'abattoir prés de chez mes parents quand on était petits. J'ai vue un cochon blessé se faire achevé à coups de bâtons par un ouvrier, puis le camion d'équarrissage remplit de cadavres en tout genre (cheval, vache, et d'autres espèces non reconnaissables) attendant au moins l'évanouissement de l'animal.
Alors qu'on ne dise pas que c'est contrôlé. Personne ne s'en préoccupe, vue que cela ne rapporte pas d'argent.
fabh a écrit :

ça c'est certain ! Personnellement je n'ai commencé à être végétarienne que très récemment, pas nécessairement (ou en tout cas pas consciemment) à cause de ces histoires perso qui m'ont marqués.

Je ne pense pas avoir "humaniser" les vaches, les porcs, ou je ne sais quoi. Je les considèrent juste comme des êtres vivant ressentant des émotions (souffrance, bien-être, ..) et qui ne méritent certainement pas le sort que l'humain, espèce soit-disant supérieure (en tout cas supérieure au niveau du pouvoir), leur réserve.
rando 22
Oui ce sont des êtres vivants avec des émotions.
Oui les conditions d'élevages et d'abattages méritent plus de contrôles et de dignités.
Néanmoins l'homme mange de la viande et c'est comme ça.
Ce sont des préoccupations de riches.
Redstein
rando 22 a écrit :
Oui ce sont des êtres vivants avec des émotions.
Oui les conditions d'élevages et d'abattages méritent plus de contrôles et de dignités.
Néanmoins l'homme mange de la viande et c'est comme ça.
Ce sont des préoccupations de riches.

Heu, si l'éthique était une préoccupation de riche, ça se saurait

Konstanz
Seigneur, ce topic prend la forme du sujet "Fourrure", avec son lot d'hystérique pro-life du genre "ces sales Chinois qui assassinent des pôvres z'animaux sont des sales barbares".

Redstein : t'es bien marrant à parler de "levée de bouclier", "sacro-saint" alors qu'on fait que réagir à quelqu'un qui nous traite de primate du haut de sa tour en bambou ... lance-toi dans la politique, sérieux, tu es doué. Chaque phrase que tu sors contient au moins deux trois expressions bien tendancieuse sour déformer gentiment les propos des autres, avec un smiley-vaseline pour faire le sympa. Qu'est-ce que c'est lourd ...
Redstein
Je me trouve tout à fait mesuré dans mes propos. Soledad l'est moins, mais c'est son droit le plus strict.

Je te ferai remarquer que tu as été très, très prompt par le passé à ironiser face à la moindre allusion faite sur la question !

Mais sérieux, ça "vous" touche tant que ça qu'elle "vous" traite de primates ?
"Vous" pensez sincèrement appartenir à une espèce évoluée?
Symptomatiqueuh, j'vous dis

Konstanz
Citation:
Je me trouve tout à fait mesuré dans mes propos.

Ben écoute, c'est l'important, hein ...

Citation:
Je te ferai remarquer que tu as été très, très prompt par le passé à ironiser face à la moindre allusion faite sur la question !

Quelle question ? Soit descriptif, soit précis, soit moins polémiste et plus factuel, ça fera du bien à tout le monde.

Citation:
Mais sérieux, ça "vous" touche tant que ça qu'elle "vous" traite de primates ?

Et y recommence ... non, ça nous """touche""" pas, en tout cas pas moi, ça me fait juste jacter parce que je trouve ça peineux.

Moi aussi je pourrais dire des trucs genre "ça te touche trop grave dans ton auto-vécu lol", histoire de faire gentiment passer le message "quel mongole, pfouloulouuuu, chui bien généreux de lui parler :mdr:"

Citation:
"Vous" pensez sincèrement appartenir à une espèce évoluée?

Non. Désolé. Personne a dit ça, tu déformes allègrement. C'est horripilant.
Invité
  • Invité
Konstanz a écrit :

Moi aussi je pourrais dire des trucs genre "ça te touche trop grave dans ton auto-vécu lol", histoire de faire gentiment passer le message "quel mongole, pfouloulouuuu, chui bien généreux de lui parler :mdr:"

Je vois bien que j'ai dérangé sur ce registre et je m'en excuse. J'espère qu'on voudra bien y voir ce que Debalmond y a vu avec son ton (comme souvent) acerbe : une déformation professionnelle.

N'empèche, ça ne me "vexe" pas de me faire traiter de primate. Mais j'aurais aimé comprendre comment on en passe de "j'ai trop vu d'animaux se faire flinguer, je supporte plus" à "vous, les bouffeurs de viande, vous refusez l'évolution". C'est un questionnement intellectuel.
Si je suis le seul à l'avoir, tant pis... Y'a des choses que je prends au sérieux. Manifestement, beaucoup pensent sur ce forum que le sérieux n'a pas sa place.
J'en prends acte.
Konstanz
Citation:
Je vois bien que j'ai dérangé sur ce registre et je m'en excuse. J'espère qu'on voudra bien y voir ce que Debalmond y a vu avec son ton souvent acerbe : une déformation professionnelle.

... précision - je parlais à Redstein, tu n'étais pas visé.

Citation:
N'empèche, ça ne me vexe pas de me faire traiter de primate. Mais j'aurais aimé comprendre comment on en passe de "j'ai trop vu d'animaux se faire flinguer, je supporte plus" à "vous, les bouffeurs de viande, vous refusez l'évolution". C'est un questionnement intellectuel.
Si je suis le seul à l'avoir, tant pis...

... moi ce qui me questionne le plus, c'est que dans un monde où les SDF crèvent de froid, les ethnies se liquident à coup de gaz moutarde, les bac+4 peinent à trouver un job de caissier et des dizaines d'espèces animales disparaissent quotidiennement, on consacre tout son potentiel d'engagement éthique et moral pour sauver des animaux consommés et domestiqués depuis des millénaires.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2009, 11:53
Konstanz a écrit :

... moi ce qui me questionne le plus, c'est que dans un monde où les SDF crèvent de froid, les ethnies se liquident à coup de gaz moutarde, les bac+4 peinent à trouver un job de caissier et des dizaines d'espèces animales disparaissent quotidiennement, on consacre tout son potentiel d'engagement éthique et moral pour sauver des animaux consommés et domestiqués depuis des millénaires.

Ah tiens je me demandait exactement la meme chose.
Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de manger de lapin, de chien ou de chat. Apres tout ce sont des animaux domestiqués qui vivent avec nous.
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas manger de gibier non plus si on réprouve la chasse.
Mais alors ne pas vouloir manger de boeuf, de mouton, de cochon ou tout autre espece élevé dans le but de nous nourrir.. C'est un concept que j'ai du mal a comprendre.

En ce moment sur backstage...