Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Avr 2009, 12:48
Redstein a écrit :
Quoi qu'il en soit, la levée de boucliers qui accompagne toute remise en question de la sacro-sainte Bidoche me semble tout à fait révélatrice !

Tu fais bien de rappeller que jesus est une holy carne proto vegetarienne !

Josh43 a écrit :
Merci! je te fais parvenir un bulletin d'adhésion dès que j'ai fini ma femme...

Serait il possible d'avoir un échantillon gratuit ? Sachant qu'une réponse négative de ta part me forcerait a te qualifier de canibal durable de droite, défendant son bout de gras en pleine crise alimentaire !
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
rando 22 a écrit :
Non RED, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Ma femme ne mange pas de viande, c'est pas son truc, elle n'est pas folle pour autant.
Mes enfants et moi même en mangeons.
Non c'est la branche extrémiste végétarien, protection animal, aux discours radicaux sur nos pauvres animaux. Le pire c'est que je peux être en accord avec eux sur les conditions d'élevages et d'abattages, mais gardons le sens des priorités l'Afrique et bien d'autres crèvent la dalle, c'est cela qui m'indigne, moins le sort de bovins ou autres voués à nos assiettes.

On est tout à fait d'accord. Disons que j'ai tendance à penser que tout est lié, et qu'il n'y a pas trente-six manières de se boucher les yeux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Quoi qu'il en soit, la levée de boucliers qui accompagne toute remise en question de la sacro-sainte Bidoche me semble tout à fait révélatrice !

Tu fais bien de rappeller que jesus est une holy carne proto vegetarienne !

L'était végétarien, le djeesus ? "Prenez et mangez-en tous : ceci est un analogue de mon corps à base de mycoprotéines et d'eau de source"

Kunde a écrit :
Josh43 a écrit :
Merci! je te fais parvenir un bulletin d'adhésion dès que j'ai fini ma femme...

Serait il possible d'avoir un échantillon gratuit ? Sachant qu'une réponse négative de ta part me forcerait a te qualifier de canibal durable de droite, défendant son bout de gras en pleine crise alimentaire !

Josh s'est tiré dans le pied, si j'ose dire : en bouffant sa femme, il se prive d'une source durable d'alimentation carnée (qui disait que ça d'vait s'apparenter au cochon de lait, déjà ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kunde: je veux bien être libéré, mais je ne suis pas un échangiste alimentaire : Je suis le seul qui ait le droit de bouffer ma femme, non mais (pervers!). Si t'en veux, t'as qu'a t'en chasser une...

Redstein a écrit :

Josh s'est tiré dans le pied, si j'ose dire : en bouffant sa femme, il se prive d'une source durable d'alimentation carnée (qui disait que ça d'vait s'apparenter au cochon de lait, déjà ?)

Burp...
Ah m**de c'est vrai, ça!... J'y avait pas pensé: comme tous les primates, je ne réfléchis qu'APRES les repas..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2009, 13:49
Ces histoires de vegetalisme me font penser à un episode de la version americaine de "On a échangé nos mamans".

D'un coté une famille Californienne dans laquelle la mere, vegetalienne, avait convaincu son mari de la suivre dans son délire (et donc les enfants aussi). Le mari n'avait pas mangé de viande depuis 12 ans, et les enfants jamais de leurs vies.

De l'autre coté une famille de Louisianne, empailleurs de tetes d'alligators, ne mangeant pratiquement exclusivement QUE de la viande.

Et ben c'etait tres interessant de voir que la mere de la famille du Sud Est (qui etaient moins éduqués, moins cultivés, bien plus primaires) faisait des efforts pour s'aclimater a la vie vegetalienne de sa nouvelle famille, tandis que la mere Californienne ne faisait aucun effort, essayait de forcer les gens à devenir vegetariens en leur montrant des videos sur des animaux (durant lesquelles elle pleurait... et ou tout le monde s'endormait), tenant un discours completement incoherent genre "si nous mourrons de faim je suis prete à manger le chien" ce à quoi le pere et le fils du Sud ont répondus "mais le chien est le meilleur ami de l'homme.. nous on prefere mourir de faim plutot que le tuer" (elle se sentait bien bete).
Ou encore "ça me derangerait pas qu'on tue des requins, ils sont méchants.."

Juste à la fin elle s'est forcée à gouter un bout d'alligator et a trouvé ça vachement bon (ce qui a profondement choqué sa famille une fois revenue chez elle..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nels le Chileno
C'est drôle que cet aspect de la consommation de viande soit évoqué.

Moi je comptais parler de mon arrière grand mère, qui était pas plus végétarienne que moi. Elle avait grandi, vécu et vieilli dans la campagne du Chili, ou l'on élevait des animaux.
Ces braves gens de la campagne étaient un peu des brutes, faut le dire. Cependant ces gens proches de la nature avaient un rapport à l'animal très utilitaire : ils les élevaient pour les manger.

Vous remarquerez que les personnes ayant le plus d'attachement à la protection animale ne sont pas les gens qui vivent auprès d'eux en général.

Donc est ce que le délire de la protection n'est pas une sorte de culpabilité de ceux qui sont pas assez proches de la nature qu'ils le voudraient?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Nels le Chileno a écrit :

Moi je comptais parler de mon arrière grand mère, qui était pas plus végétarienne que moi. Elle avait grandi, vécu et vieilli dans la campagne du Chili, ou l'on élevait des animaux.
Ces braves gens de la campagne étaient un peu des brutes, faut le dire. Cependant ces gens proches de la nature avaient un rapport à l'animal très utilitaire : ils les élevaient pour les manger.

Vous remarquerez que les personnes ayant le plus d'attachement à la protection animale ne sont pas les gens qui vivent auprès d'eux en général.

Donc est ce que le délire de la protection n'est pas une sorte de culpabilité de ceux qui sont pas assez proches de la nature qu'ils le voudraient?

Tu n'as pas tord je pense, mais je ne sais pas si un sociologue a déjà eu idée d'étudier cela de plus prés... en tout cas je n'ai jamais vue de théories à ce sujet.

Pour ma part je viens de la cambrousse profonde (grands-parents agriculteurs), j'ai été écœuré de voir des vaches et veaux partir à l'abattoir, que j'ai vue grandir et auxquelles je m'y était attachée. J'ai vue mon grand-père pleurer devant sa vache chouchou qui partait à l'abattoir... chaque vache avait un prénom auquel elles répondaient (oui oui, comme un toutou), demandaient de l'affection, des caresses, ...

Bref, en occident on se donne bonne conscience à manger de la vache en lui donnant une sale image d'"idiote" qui n'a rien dans le crane, alors que je suis prête à parier que c'est bien moins ckon qu'un chien!

Par ailleurs, mes parents vivent prés d'un abattoir de porcs et j'ai vue, entendu et senti pas mal de choses horrible, ce qui a également largement amené à arrêter de manger de la bidoche...
DarkVadehors
C'est l'histoire la plus triste j'ai jamais entendue, avec celle de Paf le chien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Soledad2 a écrit :

Pour ma part je viens de la cambrousse profonde (grands-parents agriculteurs), j'ai été écœuré de voir des vaches et veaux partir à l'abattoir, que j'ai vue grandir et auxquelles je m'y était attachée. J'ai vue mon grand-père pleurer devant sa vache chouchou qui partait à l'abattoir... chaque vache avait un prénom auquel elles répondaient (oui oui, comme un toutou), demandaient de l'affection, des caresses, ...
[...]
Par ailleurs, mes parents vivent prés d'un abattoir de porcs et j'ai vue, entendu et senti pas mal de choses horrible, ce qui a également largement amené à arrêter de manger de la bidoche...

Ce que je me demande, c'est pourquoi tu ne t'arrêtes pas à ça. C'est évident : tu as un vécu affectif qui t'a amené à choisir de ne plus manger de viande. Et qui ne concerne que toi.

Quel étrange besoin te conduit à généraliser cela à tout le monde, d'une part, et d'autre part, à justifier ton choix par une série de rationalisations incohérentes et fantaisistes ?
Beurp's
Oui c'est troublant, cet étrange besoin de généralisation, et de justification motivé par un affect fragilisé, je dirais même plus, c'est boulversifiant au niveau du vécu...Beurp's ...D'ailleurs quelle petite fille étais tu a 7 ans...Ton corps change ça n'est pas sale etc...

Fozzie ou le symptôme (encore plus inquiétant) du thérapeute qui ne peut pas s'empêcher de faire des heures sup le week end...
Invité
  • Invité
Ah oui, j'oubliais. Sale, caca, vilain, pas beau, le psy !
Réfléchir, beurk !

Dégoiser, bien !

Pardon, Sire Debalmond, d'avoir déroger à la sacro sainte règle du "tout est léger".

Commence à me faire chier, le mauvais esprit qui se généralise...
Invité
  • Invité
Ne t'en fais pas pour moi. Par contre, je te fais la ristourne g.com. Cette façon de prôner le fait de ne jamais rien prendre au sérieux est au moins aussi préoccupante que mon relative intolérance à tes attaques mi-figues mi-raisins.
SUPERLAPIN
Sinon moi j'ai fais une partie de airsoft , c'est un loisir sympa ,tu cours partout , tu tire ,et tu tue personne,
et ta pas d'attente ,et tu revient pas bredouille.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nels le Chileno
Soledad2 a écrit :
Nels le Chileno a écrit :

Tu n'as pas tord je pense, mais je ne sais pas si un sociologue a déjà eu idée d'étudier cela de plus prés... en tout cas je n'ai jamais vue de théories à ce sujet.

Bref, en occident on se donne bonne conscience à manger de la vache en lui donnant une sale image d'"idiote" qui n'a rien dans le crane, alors que je suis prête à parier que c'est bien moins ckon qu'un chien!

Je veux bien que tu n'aies pas supporté la mort d'animaux mais c'est justement l'humanisation de l'animal qui n'avait pas cours au Chili et qui a du te couter ton envie de viande étant enfant.

Un bovin, ovin ou porcin ca peut être super intelligent, et mon arrière grand mère me racontait pas mal d'histoires de trucs malins qu'avaient pu faire des cochons (c'est pas bête du tout le cochon) ou des vaches (c'est pas si intelligent non plus) ou des moutons (c'est bête un mouton...). Cependant pas de chouchou ou quoi que ce soit : l'animal on l'a nourri pour le manger et pas pour lui faire des caresses. Quand bien même on traite bien l'animal, on ne le considère que comme un animal.

Ceci étant dit, les porcs à abattre c'est pas ce qu'il y a de plus ragoutant. Je peux comprendre que tu aies eu du mal. Personnellement j'ai eu du mal après avoir entendu une chèvre se faire tuer. Cependant c'est "normal" dans mon esprit qu'un animal meure pour être mangé parce qu'on ne l'a jamais humanisé.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2009, 18:14
Ma grand mere tuait ses lapins et ses poules d'élevage pour les manger, c'est pas pour autant que je ne mange plus de poulet ou de lapin..

Pourtant un lapin c'est plus mignon qu'un cochon ou qu'un mouton.

Comme quoi c'est vraiment des ressentis personnels et on ne peut pas essayer de les inculquer à tout le monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...