Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça me fait marrer, la comparaison avec l'homme des cavernes... si à l'époque ils prenaient le risque de tuer des lions des cavernes à coups de lance-pierre, c'est peut être que ça avait un intérêt autre que gustatif par rapport aux racines et aux baies? J'adore voir ces végos faire la leçon à propos d'économie durable aux mangeurs de viande, c'est tellement égocentrique comme point de vue. Entre la culture proprement dégueulasse des fruits et légumes, ou du maïs sous climat tempéré, les farines animales en pisciculture, de la dépopulation dramatique des mers du globe par la surpêche et je ne parle pas du bilan carboné pour aller chercher des algues séchées en mer de Chine et les importer à grands frais ici... vous arrivez vraiment à vous trouver clean au point de vue environnemental? Mais c'est gerbant!

Et c'est tellement facile de gober sa ration de protéines avec un tas d'aliments de substitution quand on est dans sa petite vie bien rangée bien à l'aise financièrement, explique moi comment une famille qui élève ses n mômes sur un smic peut assurer de les nourrir convenablement en période de croissance avec des aliments bio, des substituts protéinés et des repas rééquilibrés... faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez avant de faire la morale et prendre des grands airs, les carottes à 250 kCal/jour et les soupes froides, ça va bien quand on a entre 20 et 30 ans, qu'on prend sa voiture pour aller faire les courses et aucun effort physique supplémentaire à fournir...

entierement d'accords.

Citation:
Faire le choix de ne pas manger de viande, je m'en fout... Prendre le mec qui en mange pour un attardé, c'est une réaction de facho. L'homme est une espèce omnivore qui a une prédilection naturelle pour la viande. Si ca ne conviens pas à certains d'entre eux, ils n'ont qu'à se réincarner en limace: c'est surtout le signe d'une certaine décadence de la civilisation occidentale, je pense.

C'est clair qu'un a certain moment faut peut être se rendre compte que malgré nôtres condition d'être vivant "intelligent" nous ne somme que des mammifères qui ne déroge pas a la règle de la chaine alimentaire. Notre corps a quand même besoin de certain élément présent dans les viandes.

Quant a la chasse elle même, tant que les mecs ne font pas ca pour assouvir un plaisir malsain de tuer et de flinguer tout ce qui bouge a tour de bras. Ça me dérange pas plus que ça. Si les animaux abattus sont réellement consommés et pas laisser pourrir, et que si les nombres de bêtes tués est résonables. Faut pas non plus cautionner les mecs qui pratique de véritable génocide animalier. Après comme partout ailleurs on est pas a libre d'abrutis et de connards.

D'un autre coté , je trouve ça peut etre plus "humain" comme attitude plutôt que d'aller tout les samedi acheter sa viande en provenance d'abattoir comme un bon citoyen commsomateur . Les mecs geule contre la chasse mais ca ne les gene pas d'aller acheter de la viande en supermarché provenant des bovins elevé pour et abbatus d'une maniere bien plus horrible et a la chaine s'il vous plait.

Avec la chasse on peut émettre l'hypothèse que Le mec se bouge le cul pour aller chercher sa bouffe. Bon après c'est pas dis qu'il bouffe ça tout la semaine et qu'il fasse ça réellement pour le coté alimentaire de la chose hein....me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puis franchement, je pense que certain chasseurs sont peut être bien plus "écologique" et connaisse un peu mieux ce domaine que les pseudo bobo abrutis et influençable qui prône tout et n'importe quoi parce que les médias lui en ont parlés.

Quant Soledad2, ca serait bien de te cultiver un peu plus et de t'ouvrir un peu plus les yeux avant de sortir des énormités et des conneries comme t'en sors. Les groupuscules d'illuminés anti-viandes sont des......groupuscules d'illuminés.
Invité
  • Invité
Ben, je préfère que se soit des professionels qui s'occupent de ma bouffe, j'achète chez le boucher et j'en suis très content, j'vois pas l'intérêt de passer le permis de chasse pour me nourrir, donc c'est un sport, aucun intérêt pour moi.
Après le côté nature and co, j'préfère la rando ou le VTT, que de tuer une biche qui ne nuit pas à la vie sauvage et à l'environnement.

De toute façon le fait de pouvoir tenir une arme à feu librement dans les bois, ou des gens et des enfant se promènent, je trouve ça con.

On ne peut pas mettre la pêche dans le même panier, ça n'a rien à voir, il n'y a aucun risque pour autrui.
Tu mets une arme entre les mains d'un débile, c'est quand même autre chose qu'une canne à pêche.
Pfff, voilà quoi...
Mr. dickhead
Citation:
Après le côté nature and co, j'préfère la rando ou le VTT, que de tuer une biche qui ne nuit pas à la vie sauvage et à l'environnement.

Tuer quelques biches ne va pas dérégler tout l'eco-systeme. Au contraire de laisser justement une espèce se développer de façon exponentielle au risque de déregler la faune. Demande ca aux Australiens avec leur lapins entre autre.

Citation:
Tu mets une arme entre les mains d'un débile, c'est quand même autre chose qu'une canne à pêche

Oui mais là encore, il y a des débiles partout, sur les routes, dans les bar et discothèques , dans la polices, chez les pompiers et même aux gouvernement.
C'est dingue comme les gens peuvent rapidement mettre tout une population dans le même panier.

Je n'ai aucune certitudes, mais il me semble or fait divers tragiques, que les accidents de chasse sont très rares. Il me semble également qu'il y a des "périodes de chasse".

Je précise juste que je n'ai pas de cartes de chasseurs et que je n'ai jamais pratiqué la chasse, et n'ai pas d'interet particulier pour ce "sport". Mais je pense qu'il faut rester un temps soit peu objectif et pas se laisser aller au sentimentalisme a deux balles "ho le pauvre bambi s'est fait flingué"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2009, 16:10
N'empeche qu'on est bien content de pouvoir se promener en foret ou en montagne et ne pas tomber sur des loups ou des ours (quoi que dans les pyrénées on y revient). Voir meme sur des sangliers mécontents..

J'attend de me faire lyncher
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2009, 16:11
Mr. dickhead a écrit :

Tuer quelques biches ne va pas dérégler tout l'eco-systeme. Au contraire de laisser justement une espèce se développer de façon exponentielle au risque de déregler la faune. Demande ca aux Australiens avec leur lapins entre autre.

Ou en amerique du sud avec les hordes de sangliers ou cochons sauvages qui détruisent absolument tout..
Invité
  • Invité
Citation:
Tuer quelques biches ne va pas dérégler tout l'eco system. Au contraire de laisser justement une espèce se développer de façon exponentielle au risque de déregler la faune. Demande ca aux Australiens avec leur lapins entre autre.

C'est pas ce que je voulais dire en fait, mais c'était très maladroit, disons que souvent les chasseurs (j'en connait évidemment) te rétorque, qu'ils sont nécessaires à l'environnement, alors, oui je suis d'accord, qu'il faut surveillé l'écosystème, mais que cela soit fait par des professionels, quoi!

Citation:
Oui mais là encore, il y a des débiles partout, sur les routes, dans les bar et discothèque , dans la polices, chez les pompiers et meme aux gouvernement.
C'est dingue comme les gens peuvent rapidement mettre tout une population dans le même panier.

Je n'ai aucune certitudes, mais il me semble or fait divers tragiques, que les accidents de chasse sont très rares. Il me semble également qu'il y a des "périodes de chasse".

Oui, c'est vrai, mais eux ont "le droit" de porter une arme, j'imagine même pas les procès quand un promeneur se prend une balle perdu...

En fait j'ai vraiment du mal avec la chasse, je n'arrive pas à accepter, pourtant j'y ai travaillé, y a rien à faire, j'peux pas...
En même temps c'est pas grave!
Mr. dickhead
Je crois surtout qu'on est plus du tout habitué a vivre avec la nature a nos portes. Les mecs qui commencent a paniquer parce qu'il ont vus un renards dans leur poubelles ou le mec qui a une chouette dans le grenier et qui tout de suite appelle Terminator pour exterminer la vermine. On est passait d'un extreme a l'autre.

On prends de plus en plus de place, on s'entend, donc forcement....

Ou les éleveurs qui font des manifs contre la réintroduction du loup, tandis que les "écolos" se battent pour.

Ça va être con comme idée, mais il y a quelque années en arrière on vivait tout ensemble et on s'en était arrangé parce qu'on avait pas le choix.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2009, 16:21
Oui et des enfants mourraient dévorés par des loups affamés, mais c'etait le cycle de la vie.
Invité
  • Invité
Il vaudrait mieux limiter la population, ça ferait moins de cons sur terre.

Ca y est c'est vendredi soir, José! Un ricard steplé...
Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
Mummm j'adore ce genre d'arguments , c'est vrai que ça résume super bien ta pensé. C'est clair, limpide ça fait pas de trace et ca clot le débat de facon magistrale.

C'était ironiquemlent humouristique, bien sur
C'est la dead touch'
Kunde a écrit :
Soledad2 a écrit :
Sérieux, on est en 2009 et le français moyen se gave encore de bidoche comme l'homme des cavernes ....
on assassine des être vivants pour assouvir notre soif de sang ....
bref, je trouve ça pathétique... qu'on en mange pour raisons médicales, d'accord, mais dans la vie de tous les jours, ça craint du boudin !

On est d'accord c'est ton 1er post ?
Bref entre homme des cavernes et les discours culpabilisant a base de "on assassine des etres vivants, etc..." franchement si, moi jy percois une forme d'agressivité.

Moi jy percois du marketing vegetariens agressif qui est corroboré, par l'ensemble de ton oeuvre ici (meme si effectivement il y a eu une part de la provoc' donc c'est de bonne guerre).
Bref me concernant j'ai rien contre les vegetariens (limite je serais pret a une initiation a la cuisine vegetarienne histoire de voir) tant qu'ils ne viennent pas me cassé les couilles sur mes choix.
Oui je suis un humain, oui je ne suis pas un animal comme les autres, cependant je reste un animal, et je ne me couperais pas d'une partis de ma nature.

Et ouais les especes vegetal sont aussi des organismes vivant, mais c'est sur c'est moins mignon qu'un chien ou encore un chat.

Quand a Mars Attack c'est un tres bon film, qui rends un bel hommage a un certain genre cinematographique, la seul faiblesse que je lui trouve c'est les effets speciaux qui ne sont pas assez cheap a mon gout.

Les végétaux sont des organismes vivants, mais je te rappelle qu'ils n'ont ni coeur ni cerveau, ne ressentent aucune émotion, etc... Contrairement au rat, à l'homme ou je ne sais quel autre animal.

Quelle mauvaise foi, faut arrêter de chercher n'importe quoi juste par plaisir de contredire !
Mr. dickhead a écrit :
Je crois surtout qu'on est plus du tout habitué a vivre avec la nature a nos portes. Les mecs qui commencent a paniquer parce qu'il ont vus un renards dans leur poubelles ou le mec qui a une chouette dans le grenier et qui tout de suite appelle Terminator pour exterminer la vermine. On est passait d'un extreme a l'autre.

On prends de plus en plus de place, on s'entend, donc forcement....

Ou les éleveurs qui font des manifs contre la réintroduction du loup, tandis que les "écolos" se battent pour.

Ça va être con comme idée, mais il y a quelque années en arrière on vivait tout ensemble et on s'en était arrangé parce qu'on avait pas le choix.

D'accord avec ces propos !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ah là là, c'était mieux avant, hein...

Citation:
Les végétaux sont des organismes vivants, mais je te rappelle qu'ils n'ont ni coeur ni cerveau, ne ressentent aucune émotion, etc... Contrairement au rat, à l'homme ou je ne sais quel autre animal.

Qu'est-ce que t'en sais?
Et puis franchement qu'est-ce que tu crois que ressent un campagnol quand il se fait bouffer vivant par un rapace? Tu crois franchement que le rapace s'en préoccupe?

La nature est cruelle: c'et comme ça. Tu dis que l'homme est un animal comme les autres... bof: qu'il y ait des représentants de l'espèce humaine qui arrêtent de manger de la viande parce que c'est méchant, ç'est bien une preuve que l'homme est un peu plus que ça.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...