AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça me fait marrer, la comparaison avec l'homme des cavernes... si à l'époque ils prenaient le risque de tuer des lions des cavernes à coups de lance-pierre, c'est peut être que ça avait un intérêt autre que gustatif par rapport aux racines et aux baies? J'adore voir ces végos faire la leçon à propos d'économie durable aux mangeurs de viande, c'est tellement égocentrique comme point de vue. Entre la culture proprement dégueulasse des fruits et légumes, ou du maïs sous climat tempéré, les farines animales en pisciculture, de la dépopulation dramatique des mers du globe par la surpêche et je ne parle pas du bilan carboné pour aller chercher des algues séchées en mer de Chine et les importer à grands frais ici... vous arrivez vraiment à vous trouver clean au point de vue environnemental? Mais c'est gerbant!
Et c'est tellement facile de gober sa ration de protéines avec un tas d'aliments de substitution quand on est dans sa petite vie bien rangée bien à l'aise financièrement, explique moi comment une famille qui élève ses n mômes sur un smic peut assurer de les nourrir convenablement en période de croissance avec des aliments bio, des substituts protéinés et des repas rééquilibrés... faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez avant de faire la morale et prendre des grands airs, les carottes à 250 kCal/jour et les soupes froides, ça va bien quand on a entre 20 et 30 ans, qu'on prend sa voiture pour aller faire les courses et aucun effort physique supplémentaire à fournir...
entierement d'accords.
Citation:
Faire le choix de ne pas manger de viande, je m'en fout... Prendre le mec qui en mange pour un attardé, c'est une réaction de facho. L'homme est une espèce omnivore qui a une prédilection naturelle pour la viande. Si ca ne conviens pas à certains d'entre eux, ils n'ont qu'à se réincarner en limace: c'est surtout le signe d'une certaine décadence de la civilisation occidentale, je pense.
C'est clair qu'un a certain moment faut peut être se rendre compte que malgré nôtres condition d'être vivant "intelligent" nous ne somme que des mammifères qui ne déroge pas a la règle de la chaine alimentaire. Notre corps a quand même besoin de certain élément présent dans les viandes.
Quant a la chasse elle même, tant que les mecs ne font pas ca pour assouvir un plaisir malsain de tuer et de flinguer tout ce qui bouge a tour de bras. Ça me dérange pas plus que ça. Si les animaux abattus sont réellement consommés et pas laisser pourrir, et que si les nombres de bêtes tués est résonables. Faut pas non plus cautionner les mecs qui pratique de véritable génocide animalier. Après comme partout ailleurs on est pas a libre d'abrutis et de connards.
D'un autre coté , je trouve ça peut etre plus "humain" comme attitude plutôt que d'aller tout les samedi acheter sa viande en provenance d'abattoir comme un bon citoyen commsomateur . Les mecs geule contre la chasse mais ca ne les gene pas d'aller acheter de la viande en supermarché provenant des bovins elevé pour et abbatus d'une maniere bien plus horrible et a la chaine s'il vous plait.
Avec la chasse on peut émettre l'hypothèse que Le mec se bouge le cul pour aller chercher sa bouffe. Bon après c'est pas dis qu'il bouffe ça tout la semaine et qu'il fasse ça réellement pour le coté alimentaire de la chose hein....me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Puis franchement, je pense que certain chasseurs sont peut être bien plus "écologique" et connaisse un peu mieux ce domaine que les pseudo bobo abrutis et influençable qui prône tout et n'importe quoi parce que les médias lui en ont parlés.
Quant Soledad2, ca serait bien de te cultiver un peu plus et de t'ouvrir un peu plus les yeux avant de sortir des énormités et des conneries comme t'en sors. Les groupuscules d'illuminés anti-viandes sont des......groupuscules d'illuminés.