Soledad2 a écrit :
Dans notre pays "civilisé" des animaux, créatures inférieures sont au nom même de leur infériorité élevées dans des conditions dignes des camps nazis, au seul motif qu'ils sont bons à manger pour nous les humains qui leurs sommes supérieurs...
Mais imaginons un instant que des aliens plus évolués que nous débarquent demain sur terre...
Au nom de quoi n'auraient-ils le droit (du fait de leur supériorité indiscutable à notre misérable espèce) de nous élever en baterie pour se nourir de notre chair ?
Ne faisons pas à l'autre ce que nous ne voulons pas subir...
Bref... bonne nuit et pensez à moi quand vous ferez griller votre steack ensanglanté demain midi ! lol
Alors le point godwin, la reference religieuse, un peu de SF, etc.... Y a moyen d'ecrire un bon nanar vegetarien avec tout ca.
Et justement si les aliens sont plus évolués, y a aucun risque qu'on s'fasse martyrisé, c'est vrai quoi ! Pourquoi c'est des aliens donc c'est forcement des anthropophage tout vert, qui bave des hectolitres de truc bizarre et gluant, ayant un certain gout pour des experimentations d'un goût douteux.
Jsuis sur que les aliens sont tres ouvert sur l'ecologie, le developpement durable, la democratie, et j'en passe.
Bref ton argument sur les aliens frise la xenophobie, j'ai grande peine pour le devenir de l'humanité a l'aube du 21eme siecle.
J'irai cracher sur vos tongs !