ManchesterFuzz a écrit :
Slash-36 a écrit :
C'est bien beau tout ça ... Et si on partageait nos profils psychologiques histoire de se marrer un coup ? Hein ?
Je me prendrais un coup de chevrotine. Alors non.
Sinon, je vais être brut, mais étant un promeneur régulier (qui ramasse ses innombrables bouteilles vides), je n'ai que de mauvaises expériences avec les abrutis armés.
Déjà les mecs qui prétendent défendre la nation avec 2 de QI et une arme me foutent les jetons, alors ceux qui prétendent réguler la nature (qui se régulerait bien elle-même si les crétins consommateurs ne faisaient pas des leurs) avec 2 grammes dans le sang (sans même se promener candidement comme je le fais) font bien davantage que me foutrent les chocottes : moi élu, j'exigerais l'interdiction du port d'arme et une mise au gnouf dès 0.1 d'alcoolémie.
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur.
Tant que ces revendications ne seront pas respectées, je dégommerais à coup de canettes pleines (car ma visée est plutôt respectable) tous les boeufs avinés en kakis qui auront l'idée saugrenue de chevrotiner ce qui bouge au nom de la régulation animale car le jour ou on écoutera les chasseurs avec sérieux, on donnera une arme aux électeurs d’extrême droite.
En fait j'ai dit ça pour soulever le fait que cet article a tendance à psychiatriser des gens qu'il n'aime pas (c'est moyen vous en conviendrez).
Pour ce qui est de la régulation je me suis déjà exprimé dessus (j'ai passé l'hiver à ça sur ce topic) @Parzival à poster une image de l'ONF (qui sont certainement mieux calés sur le sujet que vous, vous en conviendrez également.) donc je sais pas si c'est nécessaire d'y revenir ... S'imaginer que la nature se régule d'elle même dans un monde tout beau et tout rose quand on a exterminer les prédateurs et quand on sait comment se régule une espèce sans prédateurs ... Ça serait quand même dommage de finir avec des maladies assez inédites et un peu problématiques comme ce qu'on a connu récemment (
Sinon tu demandes ce que tout le monde demande au sujet de la chasse, quelle soit mieux encadrée.