Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 21:22
Redstein a écrit :
...
Tu sais quelque chose de ce Pascal Bernier, Lao ? Il est en quoi, ce renard ?
Pas vraiment juste qu'il a fait toute une série de sculpture de ce type avec différents animaux.
Citation:
Son œuvre tient à la fois de la nature morte et de la vanité, de la taxidermie et de l'art mortuaire. Pansés, bandés, empaillés ou écorchés, l'artiste met en situation des animaux via la photographie, les installations, la sculpture et la vidéo.

ManchesterFuzz a écrit :
...
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur. ....
Bigre ! Y'a du boulot là ! mais j'approuve, bien que ça ressemble un peu aux méthodes de rééducation maoïstes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
ManchesterFuzz président
ManchesterFuzz
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
...

ManchesterFuzz a écrit :
...
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur. ....
Bigre ! Y'a du boulot là ! mais j'approuve, bien que ça ressemble un peu aux méthodes de rééducation maoïstes.

Je suis un excessif parfaitement symbolique, cela s'entend

Mr Park a écrit :
ManchesterFuzz président

Je peux pas, j'ai pas la nationalité française.
Enfin... je dis ça mais ça se fait chez vous de pouvoir gouverner sans être français ?
El Phaco
Lui il s'en fout il est Belge. Du coup il sait très bien que ça ne sert à rien un gouvernement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
El Phaco a écrit :
Lui il s'en fout il est Belge. Du coup il sait très bien que ça ne sert à rien un gouvernement.

Indeed.
Mr Park
ManchesterFuzz a écrit :
El Phaco a écrit :

Indeed.

Nous sommes pareils (une fois).

Sinon je souscris parfaitement à tes propos: je suis bûcheron depuis 8 ans, et je n'ai rien de bon à dire sur les chasseurs.
Slash-36
ManchesterFuzz a écrit :
Slash-36 a écrit :

C'est bien beau tout ça ... Et si on partageait nos profils psychologiques histoire de se marrer un coup ? Hein ?

Je me prendrais un coup de chevrotine. Alors non.

Sinon, je vais être brut, mais étant un promeneur régulier (qui ramasse ses innombrables bouteilles vides), je n'ai que de mauvaises expériences avec les abrutis armés.
Déjà les mecs qui prétendent défendre la nation avec 2 de QI et une arme me foutent les jetons, alors ceux qui prétendent réguler la nature (qui se régulerait bien elle-même si les crétins consommateurs ne faisaient pas des leurs) avec 2 grammes dans le sang (sans même se promener candidement comme je le fais) font bien davantage que me foutrent les chocottes : moi élu, j'exigerais l'interdiction du port d'arme et une mise au gnouf dès 0.1 d'alcoolémie.
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur.

Tant que ces revendications ne seront pas respectées, je dégommerais à coup de canettes pleines (car ma visée est plutôt respectable) tous les boeufs avinés en kakis qui auront l'idée saugrenue de chevrotiner ce qui bouge au nom de la régulation animale car le jour ou on écoutera les chasseurs avec sérieux, on donnera une arme aux électeurs d’extrême droite.

En fait j'ai dit ça pour soulever le fait que cet article a tendance à psychiatriser des gens qu'il n'aime pas (c'est moyen vous en conviendrez).

Pour ce qui est de la régulation je me suis déjà exprimé dessus (j'ai passé l'hiver à ça sur ce topic) @Parzival à poster une image de l'ONF (qui sont certainement mieux calés sur le sujet que vous, vous en conviendrez également.) donc je sais pas si c'est nécessaire d'y revenir ... S'imaginer que la nature se régule d'elle même dans un monde tout beau et tout rose quand on a exterminer les prédateurs et quand on sait comment se régule une espèce sans prédateurs ... Ça serait quand même dommage de finir avec des maladies assez inédites et un peu problématiques comme ce qu'on a connu récemment ( )

Sinon tu demandes ce que tout le monde demande au sujet de la chasse, quelle soit mieux encadrée.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Mr Park a écrit :
je suis bûcheron depuis 8 ans, et je n'ai rien de bon à dire sur les chasseurs.

Car il n'y a pas grand chose à dire de bon aujourd'hui sur eux
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ManchesterFuzz
Mr Park a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
El Phaco a écrit :

Indeed.

Nous sommes pareils (une fois).

Sinon je souscris parfaitement à tes propos: je suis bûcheron depuis 8 ans, et je n'ai rien de bon à dire sur les chasseurs.

Oui, je crois que tu es brabançon ? Si mes souvenirs sont bons...

Je ne suis pas étonné que quel que soit le propos que tu puisses tenir sur les chasseurs, il ne déborde pas de gloire.
Je les ai vu de près et tes pairs aussi : les constats sont les même. La régulation animale afin de préserver l'environnement ? Mon cul ! Je n'ai jamais vu un seul chasseur aux manifs dont c'était le sujet. Tous se déplacent dans des carlingues qui consomment encore plus qu'eux quand ils sont prolos ou ont une piscine à remplir quand leur classe le permet. Dans les fagnes, même dans les chemins interdits aux promeneurs lors de la reproduction des tetras lyre, on les voit engluer le paysage en gloussant comme des adolescents dans un dortoir en se permettant de tirer sur un loup et en prétendant te remettre "à ta place" lorsqu'ils te balancent à la tronche que l'écosystème serait bien pire sans leur présence quand tu leur signifies qu'ils empruntent un chemin qui n'est pas conseillé pour des raisons évoquées plus haut. Plus d'un m'ont même déjà foutu leur canon à la tronche parce qu'ils "n'appréciaient pas trop que des barbus fumeurs de joints se mettaient sur leur chemin" (à noter que je n'ai qu'une barbe ultra courte et que la consommation de joints m'est formellement interdite pour des raisons médicales), j'en ai vu des dizaines, par année, traînailler avec leur arme à la main et allant même jusqu'à faire feux à 15m maximum d'habitations et ce, dans des coins divers et variés : ce ne sont donc pas les mêmes spécimens que je pointe du doigt mais tout une clique.
En bref : je n'ai aucune sympathie pour des abrutis qui ne pissent pas plus haut que de dératiseurs qui foutraient de la mort au rat dans chaque centimètres carrés d'un parc naturel habités par une importante faune pour la simple raison que la loi est dans leur camp.
Re-bref : je les emmerde.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 12 Juin 2024, 22:29
Slash-36 a écrit :

...
S'imaginer que la nature se régule d'elle même dans un monde tout beau et tout rose quand on a exterminer les prédateurs et quand on sait comment se régule une espèce sans prédateurs .. ( )

çà me fait penser à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées où les derniers animaux autochtones ont vus leur disparition à cause (en partie) d'un biotope saccagé dans les années 80/90 en vallées d'Aspe et d'Ossau avec l’ouverture de lignes dans les forêts.

Ensuite une réintroduction d'animaux importés des pays de l'est qui n'ont plus rien à voir avec l'espèce endémique dans des endroits où ils n'existaient plus depuis + de 50 voir 100 ans (Ariège et Hautes Pyrénées) j'ai du mal à trouver un intérêt, l'espace a été colonisé entre temps par l'homme et la cohabitation me semble bien difficile dans un environnement qui ne correspond plus à l'habitat originel de l'animal.
ManchesterFuzz
waf a écrit :

çà me fait penser à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées où les derniers animaux autochtones ont vus leur disparition à cause (en partie) d'un biotope saccagé dans les années 80/90 en vallées d'Aspe et d'Ossau avec l’ouverture de lignes dans les forêts.

Ensuite une réintroduction d'animaux importés des pays de l'est qui n'ont plus rien à voir avec l'espèce endémique dans des endroits où ils n'existaient plus depuis + de 50 voir 100 ans (Ariège et Hautes Pyrénées) j'ai du mal à trouver un intérêt, l'espace a été colonisé entre temps par l'homme et la cohabitation me semble bien difficile dans un environnement qui ne correspond plus à l'habitat originel de l'animal.

C'est vrai, où avais-je donc la tête : puisqu'une bande d'abrutis ont investis les côte australiennes avec des planches de surf, la seule solution est de mettre des filets afin que des requins y passent l'arme à gauche.

Bon, je suis un peu excessif (volontairement, je l'admets) mais tu as l'idée.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 12 Juin 2024, 23:09
MF, je suis plutôt d'accord avec toi, ce qui me gêne c'est lorsque l'on essaie
de réintroduire des espèces dans un environnement qui n'est pas favorable ou que l'on ne fait rien pour sa survie ou on néglige son adaptation.

Quand tu parles d'abrutis qui ont colonisé les cotes avec des planches de surf en Australie, je te parles de bergers qui ont investis des territoires et qui essayent de vivre de leur activités dans le 65 et 09 ce n'est pas la même chose.
Mr Park
Il me semble au contraire que la réintroduction d'un animal est quelque chose de très rare, et donc très pensé?
Slash-36
waf a écrit :
Slash-36 a écrit :

...
S'imaginer que la nature se régule d'elle même dans un monde tout beau et tout rose quand on a exterminer les prédateurs et quand on sait comment se régule une espèce sans prédateurs .. ( )

Et tu as bien raison, mais c'est juste pour se donner bonne conscience et dire qu'on a fait une bonne action pour réparer ce qu'on a détruit.

Et c'est ce qu'on fait avec le loup et on fera pareil avec le renard quand on aura fini de les déglinguer pour rien.
Tyromancien.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Juin 2024, 23:18
[quote="Slash-36"]Et tu as bien raison, mais c'est juste pour se donner bonne conscience et dire qu'on a fait une bonne action pour réparer ce qu'on a détruit.

Et c'est ce qu'on fait avec le loup et on fera pareil avec le renard quand on aura fini de les déglinguer pour rien.
"Et c'est tout, terminé !"
ManchesterFuzz
waf a écrit :
MF, je suis plutôt d'accord avec toi, ce qui me gêne c'est lorsque l'on essaie
de réintroduire des espèces dans un environnement qui n'est pas favorable ou que l'on ne fait rien pour sa survie ou on néglige son adaptation.

J'entends parfaitement. Vraiment.
Mais il est bien plus simple de négliger une adaptation que de pointer du doigt le.s responsable.s de l'adaptation foireuse et d'agir en conséquence pour le bien de tous sur du long terme.
Si on a rendu un environnement défavorable, c'est parce qu'on y est a privilégié un contexte favorable pour l'activité humaine qui est, tristement par définition, à court terme favorable pour celle-ci.

En ce moment sur backstage...