Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Avr 2024, 23:43
Ban @Aethelbridd pour fabulation
Et ban surtout Masha !!! il a mauvais fond ...
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
Génial encore un topic schysophrene !

Avec le user qui pleure pour être modo en guest star, le guignol de l'ain qu'on voit plus sous son pseudo.... Et l'autre qui décore le pages du forum de sa vaste repartie.....

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mai 2024, 00:00
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :

Avec le user qui pleure pour être modo en guest star, le guignol de l'ain qu'on voit plus sous son pseudo.... Et l'autre qui décore le pages du forum de sa vaste repartie.....

Tu t'es réveillé en sursaut ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Tu t'es réveillé en sursaut ?

Non je reagissais à un message débile que j'ai lu précédemment.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mai 2024, 15:51
TheSoulsRemain a écrit :
merci du compliment bidule !
casseoreille
TheSoulsRemain a écrit :

Le guignol de l'Ain se marre bien en lisant vos proses, on ne peut pas dire que çà vole haut!
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mai 2024, 22:12
casseoreille a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le guignol de l'Ain se marre bien en lisant vos proses, on ne peut pas dire que çà vole haut!
01 représente !!
lartistafred

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Intéressant, cet article, merci.

Citation:
L’Echo des terriers (EdT), toujours avide d’en savoir plus, est allé interroger la célèbre psychanalyste Martes Foina (sic).

EdT : qu’est-ce qui empêche une approche raisonnée, dès lors qu’il est question de la reproduction des animaux sauvages ?

Docteur Foina : les mots utilisés traduisent le ressenti intuitif. Prolifération est un mot associé au domaine nucléaire ou microbien. Ce qui nous dépasse en trop grand ou en trop petit pour être « raisonnable ». Ce que je ne peux pas comprendre, donc accepter. On entend aussi le mot pullulation, qui évoque la pullulation bactérienne. Ce que nous ne pouvons plus maitriser, qui nous échappe. Le qualificatif de sauvage confirme l’indomptabilité de l’objet.

EdT : en quoi se sentent-ils investis d’une responsabilité ?

Docteur Foina : il y a, sous-jacent, le sentiment d’impuissance, et donc de culpabilité. Le temps nous est compté. Laissez-moi agir avant qu’il ne soit trop tard. La peur de perte de puissance, c’est avant tout sexuel évidemment, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Freud. Le temps presse, car demain nous ne pourrons plus. Nous ne pourrons plus quoi ? Je vous laisse deviner. Ce n’est pas un hasard si 98% des régulateurs précoces sont des hommes.

EdT : agir en donnant la mort, c’est un fusil à un coup non ?

Docteur Foina : oui bien sûr, mais si propre mort offre peu de perspectives -la mort va nous empêcher d’agir- on peut en revanche donner la mort autant de fois qu’on le veut. Comme on assouvirait un besoin. Ils veulent donner la mort avant de la recevoir. Se venger avant l’heure. C’est une pulsion simplificatrice de tout. Ce qui motive l’action, c’est avant tout la peur. La peur de l’autre, de l’inconnu, de demain… Ils tentent de combler un vide sidéral.

EdT : mais alors ça ne s’arrêtera jamais ?

Docteur Foina : comme toutes les pulsions, elle peut être satisfaite sur le coup. Mais une pulsion assouvie… en appelle une autre. Comme la cigarette. C’est un cercle vicieux. Tous les prétextes seront utilisés pour continuer y compris ceux irrationnels. Il y a trop de prédateurs qui détruisent les herbivores, tuons les prédateurs. Et trop de brouteurs qui détruisent les plantations, tuons les brouteurs. Trop de renards et trop de campagnols. Trop de cormorans et trop de poissons blancs. Plus on élimine, plus il nous faut éliminer. Les prédateurs comme leurs proies. Les forts et les faibles.

EdT : les personnes qui souffrent de ces troubles doivent être très malheureuses ?

Docteur Foina : non pas forcément ; c’est comme une drogue, ça soulage un temps. Et puis c’est aussi une manière de combler un vide, de donner un sens. De s’attribuer une responsabilité. C’est important vis-à-vis de soi-même et des autres. Ça évite de penser à autre chose. Et surtout à la brièveté de leur passage sur Terre et à celle de l’Humanité. C’est vertigineux si on veut bien y réfléchir.

EdT : vous pouvez les aider ou au moins, leur donner des conseils ?

Docteur Foina : j’en serais ravie, mais ils ne viennent pas me voir. Ils n’ont pas conscience de leur propre dysfonctionnement. Ils tournent en rond sur leur propre logique, comme un hamster dans sa roue. Il faudrait briser la roue et ouvrir la cage. Rompre des certitudes de plusieurs centaines d’années. Qu’ils se remettent complètement en cause. Qu’ils adoptent d’autres valeurs, deviennent curieux, modestes, qu’ils réfléchissent avant d’agir, caressent 7 fois la gâchette sous leur index avant de tirer…

EdT : toutes les explications, les rapports scientifiques et autre notes techniques sur l’utilité des espèces ainsi pourchassées ne serviront donc à rien ?

Docteur Foina : non, encore une fois c’est irrationnel, impulsif, compulsif. Il faut éduquer dès le premier âge. Développer les sciences de la nature, la connaissance de soi, le respect de son environnement, de l’autre. Cultiver la modestie, développer la curiosité. Inviter à la méditation.

EdT : merci Docteur Foina de nous laisser un peu d’espoir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Ce renard !

Blessé mais magnifique.

Citation:
Intéressant, cet article, merci.

C'est bien beau tout ça ... Et si on partageait nos profils psychologiques histoire de se marrer un coup ? Hein ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 18:40
Oui
Citation:
...
Docteur Foina : non, encore une fois c’est irrationnel, impulsif, compulsif. Il faut éduquer dès le premier âge. Développer les sciences de la nature, la connaissance de soi, le respect de son environnement, de l’autre. Cultiver la modestie, développer la curiosité. Inviter à la méditation.
Un super résumé - mais je doute de l'identité de cette psychanalyste "fouine".
Il y a aussi une manière plus "artistique" de l'exprimer (de manière modeste .... évidemment).
Redstein
Slash-36 a écrit :
C'est bien beau tout ça ... Et si on partageait nos profils psychologiques histoire de se marrer un coup ? Hein ?

Uniquement s'ils sont dressés par le Dr. Marta Foina

Tu sais quelque chose de ce Pascal Bernier, Lao ? Il est en quoi, ce renard ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ManchesterFuzz
Slash-36 a écrit :

Je me prendrais un coup de chevrotine. Alors non.

Sinon, je vais être brut, mais étant un promeneur régulier (qui ramasse ses innombrables bouteilles vides), je n'ai que de mauvaises expériences avec les abrutis armés.
Déjà les mecs qui prétendent défendre la nation avec 2 de QI et une arme me foutent les jetons, alors ceux qui prétendent réguler la nature (qui se régulerait bien elle-même si les crétins consommateurs ne faisaient pas des leurs) avec 2 grammes dans le sang (sans même se promener candidement comme je le fais) font bien davantage que me foutrent les chocottes : moi élu, j'exigerais l'interdiction du port d'arme et une mise au gnouf dès 0.1 d'alcoolémie.
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur.

Tant que ces revendications ne seront pas respectées, je dégommerais à coup de canettes pleines (car ma visée est plutôt respectable) tous les boeufs avinés en kakis qui auront l'idée saugrenue de chevrotiner ce qui bouge au nom de la régulation animale car le jour ou on écoutera les chasseurs avec sérieux, on donnera une arme aux électeurs d’extrême droite.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 21:22
Redstein a écrit :
...
Tu sais quelque chose de ce Pascal Bernier, Lao ? Il est en quoi, ce renard ?
Pas vraiment juste qu'il a fait toute une série de sculpture de ce type avec différents animaux.
Citation:
Son œuvre tient à la fois de la nature morte et de la vanité, de la taxidermie et de l'art mortuaire. Pansés, bandés, empaillés ou écorchés, l'artiste met en situation des animaux via la photographie, les installations, la sculpture et la vidéo.

ManchesterFuzz a écrit :
...
Dès qu'ils seront mis à l'ombre, un programme obligatoire de citoyenneté élémentaire sur la compassion, l'empathie et le respect du vivant sera appliqué par un mec qui a les plus longues deadlocks possibles afin de leur donner leur premières leçons de tolérance nécessaire à la bonne tenue de leur comportement futur. ....
Bigre ! Y'a du boulot là ! mais j'approuve, bien que ça ressemble un peu aux méthodes de rééducation maoïstes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...