Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !
Mec, je suis bûcheron depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus), des bouteilles j'en retrouve toutes les semaines, et j'ai 1000 expériences sur les chasseurs
partage dude !!
tu dois en avoir egalement pas mal sur les promeneurs, agents onf, gardes chasse, particuliers et bien d'autres ...
Les promeneurs je n'ai jamais eu de problème, dans les "usagers" on a juste engueulé des cons qui faisaient du quad (et s'amusaient à faire des ornières) une fois. Les agents DNF, on en a eu des sévères, ça va du con à l'alcoolo dangereux. J'en ai une bonne sur l'un d'eux, vraiment marrante: quand je faisais encore les parcelles communales (mises en vente aux enchères par la commune une fois par an, on a un an pour tout débarder et enlever), on en avait eu deux l'une à côté de l'autre. On a commencé à travailler dedans en octobre, comme tous les autres bûcherons autour de nous. Un jour, vers fin novembre (autant dire qu'on avait déjà enlevé le plus gros des arbres), on se pointe et on tombe sur un gars violet de colère qui nous empêche de rentrer. La discussion était assez lunaire et décousue, on ne comprenait rien à ce qu'il disait tellement il était énervé. Quand on a fini à comprendre c'était impossible de ne pas éclater de rire: on était pas dans la bonne forêt, depuis le début. Le gars était le proprio de la forêt et habitait loin, il était revenu et avait trouvé la sienne complètement déboisée. En fait, l'agent DNF qui avait tracé les parcelles était tellement bourré qu'il s'était trompé de forêt
La commune a dû payer des milliers d'euros de frais au mec, nous on nous remis dans une autre forêt, et l'agent DNF a été mis à la pension (c'était vraiment l'alcoolo notoire du coin, qui ses mauvais jours sortait sa carabine dans les cafés de village si quelqu'un l'emmerdait). On aurait vraiment dit une scène de vieille comédie
Avec mes anciens collègues on en rigole encore.
Sinon, avec les chasseurs, je les ai déjà postées ici. On a eu tout, les menaces, les pneus de la remorque crevés au couteau après qu'on ait dénoncé une chasse illégale (les mecs tiraient un dimanche, sans le moindre écriteau, et on avait vu des promeneurs, donc on a pas hésité à appeler les flics). L'agent DNF de notre coin était lui-même dans la chasse, cette année-là il est repassé dans toutes nos parcelles pour chercher la petite bête, on a dû revenir pour re-tronçonner toutes les souches jusqu'au sol (on ne fait jamais ça, il voulait vraiment nous emmerder).
Maintenant je bosse chez un privé, c'est beaucoup plus facile, il nous donne les dates de ses chasses à l'avance et on reste en bonne entente. Par contre, quand on a commencé à bosser chez lui, il nous avait dit qu'il était obligé de faire deux chasses par an parce que pas le choix, le gibier est trop abondant donc il faut réguler, même si il n'aime pas ça. Or, il y a deux ou trois mois, un mec vient nous voir pour nous demander si on a vu des traces de sanglier (y en avait plein). En fait, le type était le gars qui vendait les sangliers à notre "proprio", les sangliers s'étaient barrés de la forêt et ravageaient les jardins du village d'à côté. Donc bon, "obligé de chasser", mon cul