Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
boulet de 22h59 :
à quand la régulation des chasseurs ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
manulonch
666nightmare666 a écrit :
La voiture et la chasse sont incomparables : la société est basée sur certaines choses. Maintenant, la voiture est INDISPENSABLE dans cette société ....

Et les transports en commun c'est pout les chiens ? ( de chasses mouhahaha )

Freaky Krusty a écrit :
La nature a besoin que l'homme aide à réguler, tout simplement parce que l'homme a coloniser la nature et détruit les prédateurs en quelques décénnies. Et sans prédateur et sans que l'homme ne régulent, certaines espéces vont se multiplier au détriment d'autres.

Le problème ici ne vient pas des chasseurs mais bien des agriculteurs ( et eleveurs ), ce sont eux qui sont dangereux pour l'environement, il s flinguent la nature avec tous leurs produits chimique, ils detruisent des zones de nidification et de reproduction, detruisent les haies, labourent les champs en pente dans le mauvais sens etc.... Les gros eleveurs ne sont pas mieux, il suffit de voir le problème de lisier de porc en Bretagne ( houlàààààà, les Belges connaissent la Bretagne )...

666nightmare666 a écrit :
En fait, votre principe c'est, les chasseurs ils sont pas tous des beaufs etc... mais en fait ils sont là pour réparer les conn**ies des autres chasseurs qui ont tué les prédateurs donc c'est un cercle vicieux : Plus tu bûtes des animaux, plus tu dois en bûter.

Ben ou, mais a la base les predateurs ont été detruits parce qu'ils avaient tendance a bouffer les hommes.... tu ne serais peut-etre pas là si ton arrière grand mère s'etait faite boulotter par un ours...
Freaky Krusty
loucky a écrit :
boulet de 22h59 :
à quand la régulation des chasseurs ?

C'est en cours, le nombre de chasseur est passé de 2 000 000 a 1 400 000 en 25 ans, et l'age moyen est de 50 ans, donc le chasseur est une espéce qui décline et se renouvelle de moins en moins.

Dans quelques années, on verra des gens demander l'arrêt des forums sur internet sous pretexte que les forumeurs sont responsables de la disparition de "l'espéce chasseur" en ayant demandé l'arrêt de la chasse en 2004 sur G.com.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Freaky Krusty
manulonch a écrit :
Le problème ici ne vient pas des chasseurs mais bien des agriculteurs ( et eleveurs ), ce sont eux qui sont dangereux pour l'environement, il s flinguent la nature avec tous leurs produits chimique, ils detruisent des zones de nidification et de reproduction, detruisent les haies, labourent les champs en pente dans le mauvais sens etc.... Les gros eleveurs ne sont pas mieux, il suffit de voir le problème de lisier de porc en Bretagne ( houlàààààà, les Belges connaissent la Bretagne )...

Oui je suis d'accord avec toi sur les responsabilités des agriculteurs (qui sont aussi souvent chasseurs), sur la destruction des haies, l'emploi de produits chimiques etc. D'ailleurs c'est un point positif aussi pour les chasseurs, car beaucoup d'entre eux font pression sur les agriculteurs pour remettre les haies, bosquets etc qui constituent l'habitat naturel du gibier. Mais je disais juste que quelques soit les responsabilité sur la dégradation de la nature, le constat est que maintenant il n'y a plus assez de prédateurs (en dehors de l'homme) pour maintenir un équilibre, et qu'il faut donc que l'homme continue a jouer un rôle en tant que prédateur (dans le respect de la législation, etc...).

Pour revenir sur les personnes qui sont absolument contre la chasse, je trouve ca assez hypocrite dans la mesure, ou ces personnes sont des consommateurs, qui comme tous les consommateurs achétent les produits dans les supermarchés (puisqu'ils ne chassent pas eux même leur nourriture), au meilleurs prix, poussant ainsi les agriculteurs et les firmes agroalimentaire a exploiter toujours plus intensivement la nature, en utilisant de plus en plus de produits chimiques (cf les problèmes récent du gaucho et du régent), les pollutions de nappes phréatiques. Rappellons que nous avons des usines de traitement des eaux pour dépolluer, pour que l'eau qui sortent de nos robinets soit potable. Mais les animaux eux, boivent directement l'eau que l'homme pollue, poussé par le porte monnaie des consommateurs.

D'un coté ils participent activement a la disparition d'espéces à grande échelle par les habitudes de consommation de l'homme moderne du 21éme siécle. Mais de l'autre, s'offusquent qu'un animal puisse être tué par un chasseur, alors que l'homme fait parti de la chaine alimentaire depuis son apparition sur terre, et qu'il a maintenant un rôle de régulation indispensable.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Monsieur M
Freaky Krusty a écrit :
D'un coté ils participent activement a la disparition d'espéces à grande échelle par les habitudes de consommation de l'homme moderne du 21éme siécle. Mais de l'autre, s'offusquent qu'un animal puisse être tué par un chasseur, alors que l'homme fait parti de la chaine alimentaire depuis son apparition sur terre, et qu'il a maintenant un rôle de régulation indispensable.

La chaîne alimentaire n'a, malheureusement pour toi, rien d'une entité en soi. On constate que certains animaux en bouffent d'autres, et que ceux ci se font bouffer, ainsi de suite. Mais en déduire qu'il existe effectivement une chaîne alimentaire, qui régirait les rapports entre prédateurs potentiels et proies potentielles, c'est tirer surestimer son pouvoir de compréhension. Et ainsi du soit disant "rôle de régulation indispensable de l'homme", tout aussi grotesque dans son genre...

lui
Pendez-les tous.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
a ben là, lapin compris
vincentvince
manulonch a écrit :
Allez, en cette periode d'ouverture je remonte le Topic pour les gens qui mangent de la viande mais ne supporte pas l'idée qu'une bébêtte puisse etre tuée.

( moi fouteur de merde ?? noooooooon )

Tuée pour le "plaisir", le "sport" ... nuance.

L'homme n'est jamais qu'un animal un peu évolué qui tue pour manger.
PISS and LAUGH
outmachin
vincentvince a écrit :
manulonch a écrit :
Allez, en cette periode d'ouverture je remonte le Topic pour les gens qui mangent de la viande mais ne supporte pas l'idée qu'une bébêtte puisse etre tuée.

( moi fouteur de merde ?? noooooooon )

L'homme n'est jamais qu'un animal un peu évolué qui tue pour manger.

+10000000
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Sep 2007, 22:16
ah, la chasse... vaste sujet...

perso, c'est la chasse photo. un chevreuil au 300mm... c'est tellement beau... un lièvre, un renard... toujours au 300...

sinon, les viandards... enfin, ils le sont pas tous... en même temps, si tu te balades en foret pendant une chasse, c'est pas dit que tu te retrouves pas avec un poumon perforé par une bastos. c'est vrai que les gars sont vachement entraînés, pas foutus de faire la différence entre un sanglier et un humain... et ça tire sur tout ce qui bouge... ça fait un boucan monstrueux.

deux chasses que j'admets : chasse à l'arc et chasse au poing. l'arc parce qu'à moins de 10 mètres, c'est même pas la peine d'armer. tu armes quand tu es sûr de toucher ta cible. et tu vises correctement. la bête doit être touchée de manière à provoquer une mort rapide. pas évident. la chasse au poing, c'est encore pratiqué je crois dans les émirats arabes : on chasse avec des oiseaux de proie. donc c'est pas du gros gibier, c'est beau parce que ce sont deux animaux qui luttent, l'égalité est là.

ce qui me fait le plus "peur", c'est les girophares placés en bord de route/bord champ qui surveillent la battue... (comprennez par girophares des mecs en vert avec un fusil chargé (mais moins qu'eux) à 7 heures du matin) les mecs armés qui savent pas tirer, qui visent n'importe comment...

les inconnus les avaient pas ratés avec la chasse à la galinette cendrée...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Sep 2007, 22:41
Citation:
deux chasses que j'admets : chasse à l'arc et chasse au poing. l'arc parce qu'à moins de 10 mètres, c'est même pas la peine d'armer. tu armes quand tu es sûr de toucher ta cible. et tu vises correctement. la bête doit être touchée de manière à provoquer une mort rapide. pas évident. la chasse au poing, c'est encore pratiqué je crois dans les émirats arabes : on chasse avec des oiseaux de proie. donc c'est pas du gros gibier, c'est beau parce que ce sont deux animaux qui luttent, l'égalité est là.

La chasse au vol est encore pratiquée dans presque tous les pays du monde, y compris en france bien sur. C'est principalement du petit gibier bien sur (perdrix, lapin, lievre, faisan), mais les aigliers peuvent prendre (rarement) loup, coyote (pas en France ) renard, chevreuil.
La chasse a l'arc c'est vraiment particulier, je ne sais pas quel est leur taux de blessure en fait. J'avais diné avec un gras qui chassait la perdrix à l'arc, il en tuait une ou deux par an... Gros prélévement.

C'est vrai que la chasse photo donne tout le plaisir de la traque sans avoir à tuer un animal. Je n'ai jamais franchi le pas, j'aime la chasse sous certaines formes mais je crois que j'ai quand même besoin de la prise. Contrairement aux croyances de beaucoup, le but de la chasse pour la plupart n'est pas de tuer, même si c'est la finalité de la chose.
manulonch
vincentvince a écrit :

Mais en meme temps imagines la proliferation des especes sans predateurs s'il n'y avait pas de chasse, le problème se presente en Belgique avec les sangliers pas assez chassés et la destruction massive de cultures.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Sep 2007, 23:04
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais en meme temps imagines la proliferation des especes sans predateurs s'il n'y avait pas de chasse, le problème se presente en Belgique avec les sangliers pas assez chassés et la destruction massive de cultures.

Le probleme existe aussi en France, également avec les cerfs et les chevreuils d'ailleurs. Mais beaucoup de chasseurs se sont tournés vers le gros gibier avec la disparition du petit. Mais ce n'est pas vraiment l'absence de prédateurs qui explique leur croissance, c'est entre autres, la monoculture de maïs.
outmachin
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :

Merci les chasseurs, grâce à vous les Ardennes ne sont pas envahies par les sangliers xD
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Douze
Tous ceux qui répondent sont végétariens? parce que la viande que vous bouffez est abattue d'une manière que je trouve bien plus dégardante pour l'homme... et en bien plus grand nombre... je me demande aussi pourquoi la pèche n'est pas au centre du débat non plus... car tous les pécheurs ne remettent pas les poissons a l'eau...

Bref, un mec avec un fusil qui veux tuer un canard pour le bouffer au lieu d'aller le chercher au supermarché j'ai rien contre surtout si il est respectueux des dates et des lieux de chasse (et j'ai du mal a croire que ce ne soit pas une grande majorité des chasseurs...)

Après c'est comme partout il existe des gros con, j'ai d'ailleurs eu a maille avec des chasseurs des champs (ceux qui se déplacent en ligne pour tirer du lapin) qui tiraient sur un chat...

Je suis moi même incapable de faire du mal aux animaux, et encore moins de tirer au flingue, mais je n'ai rien de spécifique contre la chasse...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr

En ce moment sur backstage...