Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Bon d'accord je suis peut être borné dans mes arguments et ok on ne peut pas discuter avec moi. Mais non je ne suis pas une marionette du Muppet Show désolé
C'est juste que je n'ai jamais réussi à comprendre la chasse. Chacun a ses défauts. Donc mes excuses à tous les chasseurs qui ne tuent que 3 animaux par an, je ne leur en voudrait pas (trop). En revanche ma position envers les gros viandards comme ceux qui trainent par chez moi n'a pas changé, j'en suis désolé.
PAr contre envers les personnes qui pratiquent la chasse à cour alors là je ne résisterai pas à l'envie de leur a quel point j'ai envie d'inverser les roles. Un chasseurs avec son bel habit rouge bien voyant tout seul et 50 mecs à cheval avec les chiens et les fusils derrière lui. Joli sport.
Une autre forme de chasse qui me récolte est les chasses bourgeoises. J'entend par là le prince qui débarque avec tous ses amis pleins aux as et une centaine de rabatteurs. Les rabatteurs parcourent un bois où leur nombre fait que tous les animaux sont obligés de s'enfuire et les gros riches les attendent à la sorti et canardent tout ce qui bouge. Non ce n'est pas excessif ça s'est passé il y a 15 jours, organisé par le prince d'Arembert.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Freaky Krusty
Che Gue Natha a écrit :
Le grand argument des chasseurs est "faut pas généraliser tous les chasseurs ne se résument pas aux gros viandards". Ba oui mais des faits ne manquent pas donc il y en a quand même une grande majorité. Les chasseurs tirent, qui plus est, sur les prédateurs de leurs proies : chats, renards, rapaces ...

Tu dis que les faits ne manquent pas et qu'il y a une grande majorité de viandard. Je suppose que tu sais de quoi tu parles, donc merci de citer tes sources et les chiffres sur le nombre d'animaux protégés tués par des chasseurs. J'aimerai donc que tu me donnes l'évolution des espéces protégés sur les derniéres années, le nombre de décés imputés directement à la chasse, et que tu rapportes ca au nombre de chasseurs en france.
Il y a 1 400 000 chasseurs en France, une majorité de chasseur tuant des espéces protégés signifie donc que plus de 700 000 chasseurs tuent des espéces protégées ... prouves le.

Tu ne peux pas avancer des choses, juste sur tes préjugés, sans aucune preuve.

Che Gue Natha a écrit :
Mais les chasseurs, toujours plus malin attention, font croire que la voiture tuent plus d'animaux protégés qu'eux. Mais à la différence de la chasse, la voiture est devenu indispensable à notre société.

J'ai fait l'analogie avec la voiture, juste pour dire que la méthode de reflexion consistant a dire que si une poignée de personnes agissent mal dans un domaine d'activité et généraliser pour aussitot vouloir interdire cette activité, n'est pas une méthode de réflexion valable et qu'elle est vraiment très simpliste. Mais visiblement tu n'as pas compris, car tu dis que "les chasseurs font croire que la voiture tuent plus d'animaux protégés qu'eux". Je ne vois pas ou tu as vu ca. J'ai jamais entendu aucun chasseur dire qu'il pouvait tuer des espéces protégés car la voiture en tuait plus ! Là encore, cite moi tes sources ... .

Che Gue Natha a écrit :
Et de toute façon je ne mange pas de viande donc à tous ceux qui me considèrent comme un lache j'ai envie de dire : dommage sur ce coup la t'as manqué ton argument.

Tu devrais ! c'est comme le poisson, ca rends intelligent.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Che Gue Natha
Il est impossible de controler l'abattage exact d'un chasseur alors pour 1 400 000 faut pas rêver. Il y a surement des chasseurs qui respectent les quotas mais combien ? Cites des chiffres enfin
Tu vois tu ne peux pas non plus. En fait, a moins de mettre une personne derrière chaque chasseur on ne saura jamais
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Freaky Krusty
Che Gue Natha a écrit :
Il est impossible de controler l'abattage exact d'un chasseur alors pour 1 400 000 faut pas rêver.

Si justement les populations sont surveillés et il ya des comptages d'effectués.

Che Gue Natha a écrit :
Il y a surement des chasseurs qui respectent les quotas mais combien ? Cites des chiffres enfin

N'inverse pas la situation ! C'est toi qui avance que la majorité des chasseurs sont des viandard, donc c'est a toi de dire pourquoi preuve a l'appuie. Sinon c'est de la diffamation.

Che Gue Natha a écrit :
Tu vois tu ne peux pas non plus.

T'es incroyable toi ... tu fais les questions et les réponses. Ben si, moi je peux :
Pigeon : 5169000
Faisans : 5061054
Grives : 4537960
Lapin de garenne : 3209210
Perdrix grise : 1731693
Canard Colvert : 1561150
Bécasse : 1168290
cerfs et chevreuil : 480000
sanglier : 400000

Ces chiffres sont les chiffres de l'ONF.
Comme je le disais, je ne suis pas chasseur, et pas particuliérement favorable a la chasse non plus. Par contre, j'ai du mal a admettre qu'on tape sur une population, en généralisant d'un cas particulier, sans savoir du tout de quoi on parle. Et visiblement tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu fanfaronnes en disant que de toute facon c'est impossible de prouver, donc qu'on doit te croire sur parole ... ben tu vois, si tu te donnais la peine de chercher ! Maintenant, je te laisse le soin de contacter la préfecture pour connaître les quotas, et savoir si rapporter a la France entiére, c'est énorme comme tu l'affirmes. Ce qui, si c'est le cas, ne te donneras pas raison pour autant puisque tu affirmais sans savoir.
Je te laisse aussi faire la démarche pour les espéces protégés (beaucoup plus surveillés que les espéces non protégés que je viens de citer).

Che Gue Natha a écrit :
En fait, a moins de mettre une personne derrière chaque chasseur on ne saura jamais

C'est tellement plus facile de se défouler sur un forum en lachant ses préjugés que de se renseigner.
Tu as déjà passé une journée avec des chasseurs en période de chasse ?
Tu as déjà passé une journée avec des chasseurs en dehors de la période de chasse pour voir ce que certains (je dis pas tous, ni une majorité, mais j'en ai vu pas mal) d'entre eux font pour la nature le reste de l'année (période de grand froid etc) ?
Et toi ? tu fais quoi pour ces animaux ? Quand il fait -10°C, t'es au chaud devant internet, ou dans la campagne a faire 15 bornes de marche en déposant de la nourriture ?

Ceci dit, je ne nie pas qu'il y a des viandard et que la chasse en France pose problème. Il faut surement durcir la législation, et réduire les périodes de chasses etc ... mais c'est un problème législatif, et ensuite de faire repecter la législation. Cracher sur les chasseurs n'apporte rien, surtout si on le fait pour de mauvaises raisons. On autorise le chasseur a chasser 6 mois de l'année, il le fait. On l'autoriserais que 4 mois, il serait obligé de s'y tenir. Comme l'automobiliste. On lui impose de rouler a 130 sur autoroute, y en a qui roulent a 160 ... ils prennent des risquent, en font prendres aux autres ... et si ils se font chopper ... comme le chasseur (et oui le chasseur est contrôlé aussi, et de plus en plus).
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
666nightmare666
La voiture et la chasse sont incomparables : la société est basée sur certaines choses. Maintenant, la voiture est INDISPENSABLE dans cette société alors que la chasse c'est juste un faire valoir pourri qui sert à rien... La voiture a une certaine utilisation, certains la détourne. La chasse, c'est tuer pour tuer, donc c'est poubelle.

Mais n'allez pas vous imaginer que je valorise les gros beaufs qui éclatent des familles pour s'amuser ! De toutes façons c'est le même style de mec qui va chasser mais ils ont choisi une arme différente.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Freaky Krusty
666nightmare666 a écrit :
La voiture et la chasse sont incomparables : la société est basée sur certaines choses. Maintenant, la voiture est INDISPENSABLE dans cette société alors que la chasse c'est juste un faire valoir pourri qui sert à rien... La voiture a une certaine utilisation, certains la détourne. La chasse, c'est tuer pour tuer, donc c'est poubelle.

Mais n'allez pas vous imaginer que je valorise les gros beaufs qui éclatent des familles pour s'amuser ! De toutes façons c'est le même style de mec qui va chasser mais ils ont choisi une arme différente.

J'ai jamais dit que la voiture et la chasse sont comparable. J'ai dit que SI dire que quelques chasseurs sont des viandard ALORS cela implique qu'il faut interdire la chasse, comme tu l'as dit, c'est un non sens, tout comme dire que SI quelques automobiliste sont inconscient ALORS il faudrait interdire la voiture ! C'est évidemment ridicule (je croyais que c'était évident dans mon explication que je faisait une sorte de démonstration par l'absurde, mais visiblement t'as pris ca au premier degré)

Bon, tu dis que la chasse, c'est tuer pour tuer, ok, donc si t'en es convaincu, je vois pas l'intérêt d'en parler.
J'ai une question cependant : si on interdit la chasse, qu'est ce qu'il se passe ? Quelles sont tes solutions pour éviter la prolifération de certaines espéces ? Comment préserver l'équilibre ?
C'est bien beau de critiquer et de dire que la façon dont c'est gérer maintenant est nulle et qu'il faut tout interdire. Tu proposes quoi à la place ?
666nightmare666
Pff, tu crois vraiment que la nature a absolument besoin de nous, humains, pour être équilibrée ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Freaky Krusty
Pff, tu crois vraiment que la nature a absolument besoin de nous, humains, pour être équilibrée ?

C'est tout ce que t'as comme argument ? la chasse c'est pas beau, les chasseur son pas gentil, et la nature a pas besoin de l'homme ?
C'est tout ce que tu proposes ? Tu crois qu'il suffit de dire on arrête la chasse et la nature n'a pas besoin de nous pour qu'il n'y ai pas de problèmes ?

La nature a besoin que l'homme aide à réguler, tout simplement parce que l'homme a coloniser la nature et détruit les prédateurs en quelques décénnies. Et sans prédateur et sans que l'homme ne régulent, certaines espéces vont se multiplier au détriment d'autres.
Timothée

De nos jours ?? oh que oui !!

@ Freaky Krusty : Toi tu sais argumenter !
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Timothée a écrit :

La planète elle sera toujours là, toujours à se régénérer, à passer par différentes phase... Le plus inquiétant à mon avis c'est le sort de l'espèce humaine.
Freaky Krusty
Timothée a écrit :

Merci

Mais pour l'instant, j'ai pas l'impression que ca serve beaucoup, car les réponses dépassent pas le "bouh les chasseurs sont pas gentils"

C'est super facile de critiquer quelque chose, de dire que ceci ou cela c'est pas bien, de se placer du coté de la bonne morale, d'être le gentil contre les méchants, mais je comprends pas qu'on critique sans prendre le problème dans son ensemble, ses implications et conséquences, et sans avoir de propositions viables !
molodoi
Freaky Krusty a écrit :

C'est super facile de critiquer quelque chose, de dire que ceci ou cela c'est pas bien, de se placer du coté de la bonne morale, d'être le gentil contre les méchants, mais je comprends pas qu'on critique sans prendre le problème dans son ensemble, ses implications et conséquences, et sans avoir de propositions viables !

bah, tu mets le doigt sur un problème classique dans la société actuelle...

Pour faire ce que tu dis, il faut être capable de réfléchir par soi-même (ce qui évite de tomber dans des lieux communs, comme "les chasseurs sont des gros beaufs"), être capable d'exprimer sa pensée et d'argumenter ses propos...

En principe, on est sensé apprendre tout ça à l'école (et à la Fac aussi) mais là, ça devient un autre débat
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Elephant man
Timothée a écrit :

+1....la nature n'avait pas besoin de nous avant qu'on ait exterminé les loups, les ours...bref tout les prédateurs des cervidés, des ptits lapins ont disparus donc pour l'équilibre de la nature, les hommes doivent remplacer ces prédateurs
666nightmare666
En fait, votre principe c'est, les chasseurs ils sont pas tous des beaufs etc... mais en fait ils sont là pour réparer les conn**ies des autres chasseurs qui ont tué les prédateurs donc c'est un cercle vicieux : Plus tu bûtes des animaux, plus tu dois en bûter.

C'est fou quand même !!!!
Freaky Krusty
molodoi a écrit :
Freaky Krusty a écrit :

bah, tu mets le doigt sur un problème classique dans la société actuelle...

Pour faire ce que tu dis, il faut être capable de réfléchir par soi-même (ce qui évite de tomber dans des lieux communs, comme "les chasseurs sont des gros beaufs"), être capable d'exprimer sa pensée et d'argumenter ses propos...

En principe, on est sensé apprendre tout ça à l'école (et à la Fac aussi) mais là, ça devient un autre débat

Ouais depuis quelques années, les débats ne donnent lieux qu'a une bataille de lieux communs, et c'est a celui qui va prouver qu'il est le meilleur garant de la morale (la faim dans le monde c'est pas bien etc ...) mais niveau solutions ou actes ...

En fait on est a une époque ou on a une masse d'informations, tout va très vite, et il n'y a plus de place (ou de volonté) pour l'analyse, le recoupement d'info, la réflexion ...

Enfin critiquer un sujet sans se documenter et sans savoir de quoi on parle et sans proposer d'alternative valables, je vois pas l'intérêt .. autant s'occuper d'autre chose.

Et merde, je vais encore passer pour un vieux con
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
boulet de 22h59 :
à quand la régulation des chasseurs ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur backstage...