Che Gue Natha a écrit :
Il est impossible de controler l'abattage exact d'un chasseur alors pour 1 400 000 faut pas rêver.
Si justement les populations sont surveillés et il ya des comptages d'effectués.
Che Gue Natha a écrit :
Il y a surement des chasseurs qui respectent les quotas mais combien ? Cites des chiffres enfin
N'inverse pas la situation ! C'est toi qui avance que la majorité des chasseurs sont des viandard, donc c'est a toi de dire pourquoi preuve a l'appuie. Sinon c'est de la diffamation.
Che Gue Natha a écrit :
Tu vois tu ne peux pas non plus.
T'es incroyable toi ... tu fais les questions et les réponses. Ben si, moi je peux :
Pigeon : 5169000
Faisans : 5061054
Grives : 4537960
Lapin de garenne : 3209210
Perdrix grise : 1731693
Canard Colvert : 1561150
Bécasse : 1168290
cerfs et chevreuil : 480000
sanglier : 400000
Ces chiffres sont les chiffres de l'ONF.
Comme je le disais, je ne suis pas chasseur, et pas particuliérement favorable a la chasse non plus. Par contre, j'ai du mal a admettre qu'on tape sur une population, en généralisant d'un cas particulier, sans savoir du tout de quoi on parle. Et visiblement tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu fanfaronnes en disant que de toute facon c'est impossible de prouver, donc qu'on doit te croire sur parole ... ben tu vois, si tu te donnais la peine de chercher ! Maintenant, je te laisse le soin de contacter la préfecture pour connaître les quotas, et savoir si rapporter a la France entiére, c'est énorme comme tu l'affirmes. Ce qui, si c'est le cas, ne te donneras pas raison pour autant puisque tu affirmais sans savoir.
Je te laisse aussi faire la démarche pour les espéces protégés (beaucoup plus surveillés que les espéces non protégés que je viens de citer).
Che Gue Natha a écrit :
En fait, a moins de mettre une personne derrière chaque chasseur on ne saura jamais
C'est tellement plus facile de se défouler sur un forum en lachant ses préjugés que de se renseigner.
Tu as déjà passé une journée avec des chasseurs en période de chasse ?
Tu as déjà passé une journée avec des chasseurs en dehors de la période de chasse pour voir ce que certains (je dis pas tous, ni une majorité, mais j'en ai vu pas mal) d'entre eux font pour la nature le reste de l'année (période de grand froid etc) ?
Et toi ? tu fais quoi pour ces animaux ? Quand il fait -10°C, t'es au chaud devant internet, ou dans la campagne a faire 15 bornes de marche en déposant de la nourriture ?
Ceci dit, je ne nie pas qu'il y a des viandard et que la chasse en France pose problème. Il faut surement durcir la législation, et réduire les périodes de chasses etc ... mais c'est un problème législatif, et ensuite de faire repecter la législation. Cracher sur les chasseurs n'apporte rien, surtout si on le fait pour de mauvaises raisons. On autorise le chasseur a chasser 6 mois de l'année, il le fait. On l'autoriserais que 4 mois, il serait obligé de s'y tenir. Comme l'automobiliste. On lui impose de rouler a 130 sur autoroute, y en a qui roulent a 160 ... ils prennent des risquent, en font prendres aux autres ... et si ils se font chopper ... comme le chasseur (et oui le chasseur est contrôlé aussi, et de plus en plus).
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112