666nightmare666 a écrit :
Voilà un des trucs qui me révoltent dans la chasse : c'est des mecs qui ont un permis de tuer, une arme à la main. Pourquoi on autorise certaines personnes à se défouler avec une arme, en théorie soit pour apprécier le gibiet, soit pour le sport.
Je me suis permis de reprendre la phrase en remplacant chasse par voiture :
Voilà un des trucs qui me révoltent avec l'automobile : c'est des mecs qui ont un permis de conduire, une arme entre les mains. Pourquoi on autorise certaines personnes à se défouler avec une arme, en théorie soit pour se déplacer, soit pour le sport.
Il y a très peu d'accident de chasse et beaucoup plus d'accident de voiture, donc si dans un cas on devrait interdire la chasse a cause de l'agissement d'une minorité, on devrait interdire tout déplacement en voiture a cause de la minorité (bien plus nombreuse) d'automobiliste qui provoquent des accidents ?
666nightmare666 a écrit :
ou tuent des chats pour la raison dite ci dessus
Combien de chats et chien écrasés par les voitures ? Allez un argument de plus pour interdire les voitures. Et pas besoin d'un fusil pour tuer un chat, un abruti qui veut tuer le chat du voisin va tout aussi bien l'empoisonner ou l'écraser en voiture.
666nightmare666 a écrit :
ou tuent des pauvres gens qui n'ont rien demandé (accident/balleperdue) .
Combien de gens qui n'ont rien demandé, tués dans des accidents de la route ?
666nightmare666 a écrit :
Donc, si on pèse le pour et le contre, la chasse devrait être interdite tout simplement parce que des gens meurent à cause d'une pratique débile pour s'amuser à tuer des zanimaux et PEUT ETRE les bouffer.
Donc si on pèse le pour et le contre, la voiture devrait être interdite, tout simplement parce que les gens meurent a cause d'une pratique débile pour s'amuser a etre le roi de la route au volant.
Désolé pour la provoc, je ne veux évidement pas interdire les voitures, mais dans les exemples sur la chasse, on ne parle que d'une minorité qui commet des actes répréhensible ! Effectivement c'est lamentable de tuer des espéces protégées, de tuer des chats etc ... mais combien le font ? Et combien le critique ?
En contrepartie, les chasseurs sont en premières lignes pour constater l'évolution de la nature, et certains jouent très bien leur rôle et s'investissent justement dans la protection des espéces. Par exemple, la création du parc de la Vanoise en Savoie, et du parc du grand paradis en Italie, ont été fait justement sur la pression d'association de chasseurs (entre autre, y avait aussi le club alpin etc ...) constatant la disparition du bouquetin. Bien sur le bouquetin disparassait a cause de la chasse, il n'empêche que les chasseurs se sont mobilisé et ont remplis leur rôle quand ils ont constaté que la population déclinait, loin de l'image de viandard ... et ca c'est pas le mec écolo pour avoir bonne conscience mais qui reste assis dans son fauteuil qui va faire avancer les choses.
Quelqu'un a fait l'analogie avec le pêcheur qui lui relache le poisson. Très bien, alors parlons de la minorité de pêcheur qui vont pêcher dans les frayère, pêchent en dehors des périodes d'ouvertures, garde des prises qui ne font pas la taille légale ... etc ... Doit on interdire la pêche pour cette minorité ?
Je précise que je ne chasse pas, je randonne beaucoup, et j'ai aussi failli me faire tirer dessus par un abruti alors que je randonnais, et ca ne m'empêche pas de faire la part des choses entre l'agissement d'une minorité et le comportement de la majorité.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112