Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Fabienm a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Je vois pas le rapport entre etre végétarien et chasser. Je critique la chasse en tant que loisir et non en tant que nécessité.

l'homme mange des animaux
pour les manger, il faut qu'il les tue
qu'il prenne du plaisir ou pas à les tuer, qu'est-ce que cela change finalement ... ?
l'animal finira toujours mort dans ton assiette
à partir du moment où on mange de la viande, on doit bien accepter qu'un jour cette viande a gambadé dans les prés

Oui, dailleurs j'ai du mal de comprendre les gens capable de manger de la viande alors qu'ils sont incapable de tuer l'animal qu'il mangent... c'est totalement contradictoire. Je trouve ca a la limité de la lacheté dailleurs.
Timothée
Che Gue Natha a écrit :
Moi aussi je suis aller à la chasse. C'était pitoyable les gars ce sont acharnés sur ... des canards. Au fait si tu as lu mes messages précédents, tu vas me dire que les aigles bottés c'est culinaire ? Et ba garçon si tu apprécies tant la chasse que ça, paye toi le luxe d'aller butter un ours en roumanie, jai même mis l'adresse dans un message précédent. Ca doit être culinairement très intéressant l'ours et en plus t'en auras pour 6 mois.

Arrete de caricaturer ca ne fait qu'illuster ton ignorance sur le sujet .. Le sort que quelques vindarts ont restervé a un aigle tu ne peux absolument pas le generaliser a tout les chasseurs puisqu'ils sont une exeption et qu'ils sont condamnées par la trés grande majorité ..

Citation:
'homme mange des animaux
pour les manger, il faut qu'il les tue
qu'il prenne du plaisir ou pas à les tuer, qu'est-ce que cela change finalement ... ?
l'animal finira toujours mort dans ton assiette
à partir du moment où on mange de la viande, on doit bien accepter qu'un jour cette viande a gambadé dans les prés

Trés juste ... pense aux sort des poulets et de la viande qui finissent dans ton assiette et que tu as provoqué par ta demande de consomation che que natha .. le sale bouleau (celui de tuer) que tu laisse a d'autres tu trouves que ca change finallement quelque chose dans le role que tu joues dans la mort de ces animeaux que tu consommes par la suite ?
Invité
  • Invité
J'suis super bourré...
kaorick
Un homo l'a pris en chasse dans le marais, et l'a tiré à bout portant... heu mais qu'est ce que je dis, la chasse est fermée
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
666nightmare666
Alex5 a écrit :
vive la pêche, un bon pêcheur relâche l'animal après la prise...tandis qu'a la chasse...
les chasseurs ont déjà tués 2 de mes chats car biensur les chats bouffent les lapins, les chasseurs butent les lapins donc les chasseurs butent les chats

Voilà un des trucs qui me révoltent dans la chasse : c'est des mecs qui ont un permis de tuer, une arme à la main. Pourquoi on autorise certaines personnes à se défouler avec une arme, en théorie soit pour apprécier le gibiet, soit pour le sport.

Au lieu de ça certains se tuent entre eux (sans le faire exprès )

ou tuent des chats pour la raison dite ci dessus

ou tuent des pauvres gens qui n'ont rien demandé (accident/balleperdue) .

Donc, si on pèse le pour et le contre, la chasse devrait être interdite tout simplement parce que des gens meurent à cause d'une pratique débile pour s'amuser à tuer des zanimaux et PEUT ETRE les bouffer.

En plus moi, je fait pas de cadeaux à des tueurs de chats !!!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
strato_25
666nightmare666 a écrit :
Voilà un des trucs qui me révoltent dans la chasse : c'est des mecs qui ont un permis de tuer, une arme à la main. Pourquoi on autorise certaines personnes à se défouler avec une arme, en théorie soit pour apprécier le gibiet, soit pour le sport.

Au lieu de ça certains se tuent entre eux (sans le faire exprès )

Donc, si on pèse le pour et le contre, la chasse devrait être interdite tout simplement parce que des gens meurent à cause d'une pratique débile pour s'amuser à tuer des zanimaux et PEUT ETRE les bouffer.

En plus moi, je fait pas de cadeaux à des tueurs de chats !!!!

+100000
voilà exactement ce ke je ressens envers la chasse
Enjoy =)
Freaky Krusty

Je me suis permis de reprendre la phrase en remplacant chasse par voiture :
Voilà un des trucs qui me révoltent avec l'automobile : c'est des mecs qui ont un permis de conduire, une arme entre les mains. Pourquoi on autorise certaines personnes à se défouler avec une arme, en théorie soit pour se déplacer, soit pour le sport.

Il y a très peu d'accident de chasse et beaucoup plus d'accident de voiture, donc si dans un cas on devrait interdire la chasse a cause de l'agissement d'une minorité, on devrait interdire tout déplacement en voiture a cause de la minorité (bien plus nombreuse) d'automobiliste qui provoquent des accidents ?

Combien de chats et chien écrasés par les voitures ? Allez un argument de plus pour interdire les voitures. Et pas besoin d'un fusil pour tuer un chat, un abruti qui veut tuer le chat du voisin va tout aussi bien l'empoisonner ou l'écraser en voiture.

Combien de gens qui n'ont rien demandé, tués dans des accidents de la route ?

Donc si on pèse le pour et le contre, la voiture devrait être interdite, tout simplement parce que les gens meurent a cause d'une pratique débile pour s'amuser a etre le roi de la route au volant.

Désolé pour la provoc, je ne veux évidement pas interdire les voitures, mais dans les exemples sur la chasse, on ne parle que d'une minorité qui commet des actes répréhensible ! Effectivement c'est lamentable de tuer des espéces protégées, de tuer des chats etc ... mais combien le font ? Et combien le critique ?
En contrepartie, les chasseurs sont en premières lignes pour constater l'évolution de la nature, et certains jouent très bien leur rôle et s'investissent justement dans la protection des espéces. Par exemple, la création du parc de la Vanoise en Savoie, et du parc du grand paradis en Italie, ont été fait justement sur la pression d'association de chasseurs (entre autre, y avait aussi le club alpin etc ...) constatant la disparition du bouquetin. Bien sur le bouquetin disparassait a cause de la chasse, il n'empêche que les chasseurs se sont mobilisé et ont remplis leur rôle quand ils ont constaté que la population déclinait, loin de l'image de viandard ... et ca c'est pas le mec écolo pour avoir bonne conscience mais qui reste assis dans son fauteuil qui va faire avancer les choses.

Quelqu'un a fait l'analogie avec le pêcheur qui lui relache le poisson. Très bien, alors parlons de la minorité de pêcheur qui vont pêcher dans les frayère, pêchent en dehors des périodes d'ouvertures, garde des prises qui ne font pas la taille légale ... etc ... Doit on interdire la pêche pour cette minorité ?

Je précise que je ne chasse pas, je randonne beaucoup, et j'ai aussi failli me faire tirer dessus par un abruti alors que je randonnais, et ca ne m'empêche pas de faire la part des choses entre l'agissement d'une minorité et le comportement de la majorité.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Timothée
Freaky krusty a bien parlé j'ai ren de plus a dire sur ce coup là :Band1:
Che Gue Natha
Le grand argument des chasseurs est "faut pas généraliser tous les chasseurs ne se résument pas aux gros viandards". Ba oui mais des faits ne manquent pas donc il y en a quand même une grande majorité. Les chasseurs tirent, qui plus est, sur les prédateurs de leurs proies : chats, renards, rapaces ...
Mais les chasseurs, toujours plus malin attention, font croire que la voiture tuent plus d'animaux protégés qu'eux. Mais à la différence de la chasse, la voiture est devenu indispensable à notre société. Et de toute façon je ne mange pas de viande donc à tous ceux qui me considèrent comme un lache j'ai envie de dire : dommage sur ce coup la t'as manqué ton argument.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Timothée
Che Gue Natha a écrit :
Le grand argument des chasseurs est "faut pas généraliser tous les chasseurs ne se résument pas aux gros viandards". Ba oui mais des faits ne manquent pas donc il y en a quand même une grande majorité. Les chasseurs tirent, qui plus est, sur les prédateurs de leurs proies : chats, renards, rapaces ...
Mais les chasseurs, toujours plus malin attention, font croire que la voiture tuent plus d'animaux protégés qu'eux. Mais à la différence de la chasse, la voiture est devenu indispensable à notre société..

Ca ne meme nulle part de discuter avec toi (c'est hallucinant a ce point là loool)... on te tappe 20 pages et toi tu lis que dalle tu campe sur les positions et tes delire .. tu veux aucun debat ! ton opinion est dejà faite, tu ne veux rien entendre c'est pitoyable !

Citation:
Le grand argument des chasseurs est "faut pas généraliser tous les chasseurs ne se résument pas aux gros viandards"

tu veux ps le croire mais c'est pourtant la verité c'est con hein ? mais t'en fais pas je te fais confiance .. tu vas te trouver d'autre arguments qui ne perturberont pas ton image interieur du chasseur frustré qui tire sur tout ce qui bouge

Citation:
Et de toute façon je ne mange pas de viande

Ouai ba ca on peut ps le verifier !
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 20 Nov 2004, 14:47
Che Gue Natha a écrit :

Je suis sûr qu'il y'a un truc, si ça se trouve c'est peut-être même une marionette du Muppet Show.
C'est pas humain d'être caricatural à ce point-là...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
J'ai pas tout lu ( seulement jusqu'à la page 7 ) et je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de la chasse à cour qui je trouve, est la forme la plus injuste de chasse : des cavaliers avec des chiens, persécutent des pauvres cerfs, biches etc... jusqu'à ce que la bête meurt d'épuisement et après ils font les fiers en exposant leur trophée de chasse , il n'y a qu'un mot : LAMENTABLE
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
strato_25
ahahah a écrit :
J'ai pas tout lu ( seulement jusqu'à la page 7 ) et je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de la chasse à cour qui je trouve, est la forme la plus injuste de chasse : des cavaliers avec des chiens, persécutent des pauvres cerfs, biches etc... jusqu'à ce que la bête meurt d'épuisement et après ils font les fiers en exposant leur trophée de chasse , il n'y a qu'un mot : LAMENTABLE

oui mais dans toutes les sortes de chasses le principe est LAMENTABLE!!! (plus ou moins selon différents critères)
Enjoy =)
strato_25
Freaky Krusty, tu as fait un superbe rapprochement entre la chasse et les voitures
il faut pas oublier de le préciser: certains automobilistes sont encore plus c**s ke des chasseurs "type"

(après tout ce ke j'ai dit sur ce topic, vous pourrez pense ke je déteste tout le monde, mais c'est archi-faux )
Enjoy =)
Che Gue Natha
Bon d'accord je suis peut être borné dans mes arguments et ok on ne peut pas discuter avec moi. Mais non je ne suis pas une marionette du Muppet Show désolé
C'est juste que je n'ai jamais réussi à comprendre la chasse. Chacun a ses défauts. Donc mes excuses à tous les chasseurs qui ne tuent que 3 animaux par an, je ne leur en voudrait pas (trop). En revanche ma position envers les gros viandards comme ceux qui trainent par chez moi n'a pas changé, j'en suis désolé.
PAr contre envers les personnes qui pratiquent la chasse à cour alors là je ne résisterai pas à l'envie de leur a quel point j'ai envie d'inverser les roles. Un chasseurs avec son bel habit rouge bien voyant tout seul et 50 mecs à cheval avec les chiens et les fusils derrière lui. Joli sport.
Une autre forme de chasse qui me récolte est les chasses bourgeoises. J'entend par là le prince qui débarque avec tous ses amis pleins aux as et une centaine de rabatteurs. Les rabatteurs parcourent un bois où leur nombre fait que tous les animaux sont obligés de s'enfuire et les gros riches les attendent à la sorti et canardent tout ce qui bouge. Non ce n'est pas excessif ça s'est passé il y a 15 jours, organisé par le prince d'Arembert.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...