Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
J'attendais le relativisme ménager HS (évidemment tout le monde a une pétoire dans sa cuisine, sa salle de bain ou son garage ) , bravo ! Tu veux une nouvelle rame, ou ça va aller tu vas continuer à ramer tout seul ?

Merci d appuyer mon propos, en effet même en faisant usage d armes la chasse n est pas si dangereuse.

L'égocentrisme du tueur/carniste dans toute sa splendeur.

Te rends-tu compte de l'indécence de ces gesticulations visant à justifier ton passe-temps meurtrier ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Les accidents... Un marteau, un escabeau, une tronçonneuse, etc. ne peuvent, éventuellement, n'être que des armes par destination -et pas lors d'un accident- ; un fusil et une carabine ont comme première fonction la mort.
Ce rapprochement entre les accidents domestiques et les accidents de chasse est exaspérant.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mr Park
Il y a quelques temps, un collègue bûcheron travaillait dans son dépôt de bois. Quelques jours plus tôt, il avait dénoncé une chasse clandestine aux flics. Et ce jour-là, alors qu'il coupait son bois, deux impacts de chevrotine sont venus se planter dans le tas de bois derrière lui, à environ deux mètres. Depuis, il ne dénonce plus les chasses.

Quand c'était encore mon boulot, on dénonçait aussi les chasses clandestines. Du coup, comme ils savaient que c'était nous, ils mettaient systématiquement une voiture pour bloquer l'entrée de notre dépôt avant d'aller chasser. On ne savait pas bosser alors qu'aucune chasse n'était prévue.

Beau passe-temps

Alors, du coup, avant les chasses, je mettais ceci en route (130 ou 140 db) pendant une heure. Le lendemain, pour la chasse, il n'y avait plus de bestiole à des centaines de mètres, les mecs venaient pour rien

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
J'attendais le relativisme ménager HS (évidemment tout le monde a une pétoire dans sa cuisine, sa salle de bain ou son garage ) , bravo ! Tu veux une nouvelle rame, ou ça va aller tu vas continuer à ramer tout seul ?

Merci d appuyer mon propos, en effet même en faisant usage d armes la chasse n est pas si dangereuse.

L'égocentrisme du tueur/carniste dans toute sa splendeur.

Te rends-tu compte de l'indécence de ces gesticulations visant à justifier ton passe-temps meurtrier ?

Les chiffres ne peuvent pas être indécents.
Il faut arrêter de tout dramatiser et exagérer.
Et pas d égocentrisme vu que je ne chasse pas sur terre..
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Ce ne sont pas les chiffres en soi qui sont indécents (ils sont 'juste' insupportables), mais l'application que tu mets à en nier la portée/signification

On peut faire le parallèle avec les fumeurs et le tabagisme passif, du temps où fumer sous le nez des non-fumeurs était encore acceptable socialement...

PierredesElfes
" Il faut arrêter de tout dramatiser et exagérer. " va dire ca aux familles des victimes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mjolk a écrit :
je ne chasse pas sur terre..

TheSoulsRemain
Encore un accident de chasse cet après midi.....

1 mort (entendu sur france info il y a 2h)
mjolk
  • mjolk
PierredesElfes a écrit :
" Il faut arrêter de tout dramatiser et exagérer. " va dire ca aux familles des victimes !!!

Argument qui ne vaut rien, juste un appel à l émotion.
C est le genre de phrase que sortent tout le temps les pro peine de mort bizarrement.
Redstein
Ta mauvaise foi confine au trollage.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Raym a écrit :
En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité ,

En principe

3330 accidents de chasse, dont 421 mortels ces 20 dernières années en France.

Obligé de mettre des chiffres sur 20 ans pour que ça paraisse important

C'est plus que le terrorisme en tout cas...

Bref en France les chasseurs sont plus dangereux que les terroristes.
mjolk
  • mjolk
Khryss a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Raym a écrit :
En principe les chasseur on une formation pointue concernant la sécurité ,

En principe

3330 accidents de chasse, dont 421 mortels ces 20 dernières années en France.

Obligé de mettre des chiffres sur 20 ans pour que ça paraisse important

C'est plus que le terrorisme en tout cas...

Bref en France les chasseurs sont plus dangereux que les terroristes.

Sa fé réfléchire...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 08 Nov 2021, 10:10
Les accidents de la vie courante recouvrent des situations multiples, qui sont recensées par des codages médicaux très précis : heurt par le lancement d’objet, accident d’aéronefs sans moteur, contact avec tondeuse à gazon, contact avec des lézards venimeux, explosion d’une chaudière… Toutefois, la cause la plus fréquente de mortalité reste la chute (9 600 morts par an, soit 26 par jour en moyenne), suivie de l’étouffement par suffocation, qui cause près de 3 000 morts par an.
Source BEH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2021, 10:23
Encore faudrait-il faire la distinction entre accident et meurtre.
Un accident c'est quand le chasseur se tire une balle dans le pied. Un meurtre c'est quand il tue avec son arme.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...