KalHadj-Nikov a écrit :
Juste pour rappel, l'Islam est une religion et non un régime politique. La charia contenue dans l'Islam est un enemble de règles et de lois destinées à la vie a l'époque(~600). C'est bien sûr une aberration de vouloir les appliquer aujourd'hui.
Le Coran dicté par Dieu, irréformable en droit et en pratique, n'autorise pas cette séparation du temporel et du spirituel. Ce texte est mauvais et incompatible avec nos valeurs.
Cette idéologie politico-religieuse doit être combattue et sa sphère d'influence réduite au minimum.
Quant aux soi-disantes oppositions entre le vrai communisme, "celui du livre", "celui qui n'a jamais été vraiment appliqué", et toutes les horreurs qui ont été commises au nom du même livre sacré; où étaient les résistants "communistes" à:
_ la Chine du "Grand Timonier"
_ la Corée de Kim IL Sung
_ le Vietnam du "gentil oncle Hô"
_ le Cuba de Fidel et du Che
_ l'Ethiopie de Mengistu
_ l'Angola de Neto
_ l'Afghanistan de Najiboullah
Les communistes modérés ont toujours été les alliés objectifs de ces dictatures (vous voulez que l'on vous ressorte les déclarations de Marchais?).
Tiens, ça me rappelle les "modérés" d'un autre totalitarisme que l'on ne voit jamais manifester leur soi-disante différence ontologique avec les soi-disant "extrémistes" (qui eux se contentent de lire leur livre sacré)...