Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas moi mais déjà entre un gusse qui se réclame du nazisme, un communiste anti-stalinien, un trotskiste, etc... et un musulman qui pratique sa religion de manière saine à l'opposé des fachos verts tu vois pas des nuances entre eux ?? Tu mélanges tout avec tes comparaisons à l'emporte pièce, les extrémistes et les modérés c'est du grand n'importe quoi...
Je sais que c'est à la mode en ce moment les amalgames à tort et à travers mais quand même on est pas sur TF1 ici il me semble...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Le Capital, Mein Kampf et le Coran sont des textes radicalement incompatibles avec nos valeurs occidentales. Certains les interprètent de manière"light", très bien, c'est leur problème pas le mien.
Je n'en ai rien à faire des "gens", de leurs compromissions, de leurs peurs, de leurs ignorances, de leurs lâchetés ou de leurs bêtises; ces trois idéologies ont donné naissance à trois totalitarismes qui seront vaincus les uns après les autres.
KalHadj-Nikov
oliolo a écrit :
Le nazisme a eu son Nuremberg, le communisme attend son heure, quant à l'islam, il n'y a plus qu'à attendre. Les démocraties occidentales viendront à bout de ces trois horreurs, ça risque juste d'être un peu long...

On va mettre ca sur le compte de ton sens de l'humour. C'est assez drôle à lire.

Juste pour rappel, l'Islam est une religion et non un régime politique. La charia contenue dans l'Islam est un enemble de règles et de lois destinées à la vie a l'époque(~600). C'est bien sûr une aberration de vouloir les appliquer aujourd'hui.

Donc oui je crois que la comparaison avec une poire aurait été bien plus pertinente.
oliolo
  • oliolo
KalHadj-Nikov a écrit :
Juste pour rappel, l'Islam est une religion et non un régime politique. La charia contenue dans l'Islam est un enemble de règles et de lois destinées à la vie a l'époque(~600). C'est bien sûr une aberration de vouloir les appliquer aujourd'hui.
Le Coran dicté par Dieu, irréformable en droit et en pratique, n'autorise pas cette séparation du temporel et du spirituel. Ce texte est mauvais et incompatible avec nos valeurs.
Cette idéologie politico-religieuse doit être combattue et sa sphère d'influence réduite au minimum.

Quant aux soi-disantes oppositions entre le vrai communisme, "celui du livre", "celui qui n'a jamais été vraiment appliqué", et toutes les horreurs qui ont été commises au nom du même livre sacré; où étaient les résistants "communistes" à:
_ la Chine du "Grand Timonier"
_ la Corée de Kim IL Sung
_ le Vietnam du "gentil oncle Hô"
_ le Cuba de Fidel et du Che
_ l'Ethiopie de Mengistu
_ l'Angola de Neto
_ l'Afghanistan de Najiboullah

Les communistes modérés ont toujours été les alliés objectifs de ces dictatures (vous voulez que l'on vous ressorte les déclarations de Marchais?).
Tiens, ça me rappelle les "modérés" d'un autre totalitarisme que l'on ne voit jamais manifester leur soi-disante différence ontologique avec les soi-disant "extrémistes" (qui eux se contentent de lire leur livre sacré)...
palikao
  • palikao
Nan mais c'est cool j'vai aller annoncer à des potes musulmans qui pratiquent leur religion dans leur coin sans faire chier personne n'y en parler qu'ils ne vallent pas mieux qu'un type qui se réclame du nazisme...
oliolo
  • oliolo
palikao a écrit :
Nan mais c'est cool j'vai aller annoncer à des potes musulmans qui pratiquent leur religion dans leur coin sans faire chier personne n'y en parler qu'ils ne vallent pas mieux qu'un type qui se réclame du nazisme...

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je compare les idéologies.
Effectivement, il existe des musulmans qui sont des chics types (tu as remarqué que ceux qui défendent l'Islam ne parlent que rarement des musulmanes, comme si le doute était moins permis dans leur cas...), tout comme il devait exister des tas de chics types en Allemagne en 33.
Tu me dis qu'ils pratiquent leur religion "sans faire chier", tu veux dire sans appliquer les principes mêmes qui fondent celles-ci (inégalité entre l'homme et la femme, inégalité entre le croyant et l'infidèle, inégalité entre le musulman et les autres croyants) et sans takkya? Tu veux dire que des musulmans respectent les lois de la république? Super, ça nous fait une belle jambe...

En fait, le problème que tu soulèves est réel.
Il existe des communistes "light", des musulmans "modérés"; mais que font-ils objectivement pour lutter contre la folie totalitaire qui est consubstantielle à leurs livres sacrés? Ça m'intéresse.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Oct 2007, 12:49
Citation:
Effectivement, il existe des musulmans qui sont des chics types (tu as remarqué que ceux qui défendent l'Islam ne parlent que rarement des musulmanes, comme si le doute était moins permis dans leur cas...), tout comme il devait exister des tas de chics types en Allemagne en 33.

Oliolo je t'aime bien, mais la prochaine fois que je lis un truc comme ça c'est le ban et définitif cette fois ci. Ta position se radicalise de plus en plus, c'était déjà difficilement acceptable là ça devient saoulant ET gerbant.

Ici le sujet c'est le communisime.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
FINKELKRAUT SORT DE CE CORPS !!!
"she said I'll throw myself away..."
palikao
  • palikao
oliolo a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :
Le Coran dicté par Dieu, irréformable en droit et en pratique, n'autorise pas cette séparation du temporel et du spirituel. Ce texte est mauvais et incompatible avec nos valeurs.
Cette idéologie politico-religieuse doit être combattue et sa sphère d'influence réduite au minimum.

Quant aux soi-disantes oppositions entre le vrai communisme, "celui du livre", "celui qui n'a jamais été vraiment appliqué", et toutes les horreurs qui ont été commises au nom du même livre sacré; où étaient les résistants "communistes" à:
_ la Chine du "Grand Timonier"
_ la Corée de Kim IL Sung
_ le Vietnam du "gentil oncle Hô"
_ le Cuba de Fidel et du Che
_ l'Ethiopie de Mengistu
_ l'Angola de Neto
_ l'Afghanistan de Najiboullah

Les communistes modérés ont toujours été les alliés objectifs de ces dictatures (vous voulez que l'on vous ressorte les déclarations de Marchais?).
Tiens, ça me rappelle les "modérés" d'un autre totalitarisme que l'on ne voit jamais manifester leur soi-disante différence ontologique avec les soi-disant "extrémistes" (qui eux se contentent de lire leur livre sacré)...

Y a toujours eu des opposants de gauche(anars souvent...) dans ces différentes dictatures, jte laisse le soin de te renseigner sur la révolte de Kronstadt par exemple en Russie(massacre de la révolte des marins anarchistes par l'armée rouge), la Makhnovtchina en Ukraine, etc...

C'est pas parce que personne n'en parlent que ça n'éxiste pas..

De toutes façons dans les débats sur le communisme on se tape toujours les mêmes trolls qui mélangent tout, communisme/stalinisme et surtout avec la mauvaise foi et/ou le manque d'informations vraiment pénible...
20th Century Boy
oliolo a écrit :
Mein Kampf

La nazisme est une pensée conditionnée par et qui a conditionné tout le monde occidental depuis la deuxième moitiè du XXième siècle jusqu'à aujourd'hui donc, pour le moins, il n'est pas incompatible avec le monde occidental il en est presque l'essence. On s'est empressé de récupérer tous leurs savants, l'autoroute a connu un grand succès, la répartition géographique des taches industrielles aussi c'est presque eux qui les ont inventés.

On n' a arreté le procès de Nuremberge que parce qu'on voulait recuperer tout ce qu'on pouvait du nazisme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
666nightmare666
Oliolo montre une fois de plus l'étendue de son ignorance en comparant Mein Kampf, le Capital et le Coran. Je m'étonne d'ailleurs que cette remarque ne provoque pas l'hilarité générale. Encore faudrait-il qu'il ait lu ne serait-ce qu'une ligne du capital pour affirmer cela, encore faudrait-il qu'il sache au moins de quoi ça parle. Il est absurde de dire d'un livre qui parle d'économie, et qui montre à quel point le capitalisme est un système instable, qu'il est incompatible avec les valeurs occidentales.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
mollotof
mais arretez de discuter avec oliolo. Ce type est le paradigme du troll !!!!!!!!

Citation:
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Il ne poste que dans "Backstage" pour dire "les cocos et les musulmans ils puent du cul".....Faites une recherche sur "voir les messages de oliolo, c'est edifiant. En plus, il a suffisemment de culture pour faire croire que son avis est pertinent.

flomarceau a écrit :
FINKELKRAUT SORT DE CE CORPS !!!
c'est meme pire que ca, il arrive a Finky d'avoir des invités intéressants.
(bah vi j'avoue, je l'écoute... à la radio, le samedi matin c'est ça ou "rue des entrepreneurs" )
oliolo
  • oliolo
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
Mein Kampf
La nazisme est une pensée conditionnée par et qui a conditionné tout le monde occidental depuis la deuxième moitiè du XXième siècle jusqu'à aujourd'hui donc, pour le moins, il n'est pas incompatible avec le monde occidental il en est presque l'essence. On s'est empressé de récupérer tous leurs savants, l'autoroute a connu un grand succès, la répartition géographique des taches industrielles aussi c'est presque eux qui les ont inventés.
Tiens, quelqu'un a quelque chose à dire!
Ce sujet n'est évidemment pas le bon pour traiter de la naissance, de la vie et de la mort du nazisme mais, effectivement, la Weltanschauung nazie doit beaucoup au "tout-technique", à la mécanisation et à la rationalisation des rapports humains que l'on peut percevoir à l'œuvre dans plusieurs modèles politiques occidentaux (je pense à la Terreur et à d'autres trucs...).

C'est marrant que ta remarque ultra-radicale sur l'essence du monde occidental passe comme une lettre à la poste sur ce forum.

666nightmare666 a écrit :
Il est absurde de dire d'un livre qui parle d'économie
Le renversement de la dialectique hégélienne c'est un peu plus que de l'économie.

mollotof a écrit :
En plus, il a suffisemment de culture pour faire croire que son avis est pertinent.
La haine des intellectuels et de la culture; c'est bon je connais la route pour les camps de ré-éducation par le travail.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin il a dit que tu avais "assez de culture pour…" pas que tu étais un intello, alors descends de ton piédestal steup'.
A million flies can't be wrong.
oliolo
  • oliolo
Lärry a écrit :
Oui enfin il a dit que tu avais "assez de culture pour…" pas que tu étais un intello, alors descends de ton piédestal steup'.
Je me demandais combien de temps il allait falloir attendre pour avoir une vanne partant de cette boutade.
J'aurais préféré une saillie drolatique de XX Century Boy ou de Cyd, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie...

En ce moment sur backstage...