Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
M.Twirly a écrit :

Mais ce qu'il fait nous servira peut-être à tous.
D'ailleurs c'est rigolo, la grande majorité des défenseurs de la réforme sont nés avant 1975... Il ne devraient presque pas avoir le droit à la parole en y réfléchissant un peu...

sympa comme idée j'ai cotisé au moins 40 ans et je ne devrai pas avoir d'opinion sur un système qui est une vraie usine a gaz
Accessoirement je suis en retraite et je paye des cotisations vieillesse sur mes droits d'auteur et elles ne me rapporteront rien, juste de la solidarité.

Et bien tu vois toi aussi tu bénéficies d'un régime spécial...nous on va devoir bosser 43 ans et même plus donc si tu pouvais retourner faire les 3 année de plus ça serait juste

C'est marrant ces retraités qui bien au chaud de leur retraite sont pour une reforme qui n'aimeraient pas qu'elle s'applique à eux...on dirait le syndrome de l'immigré qui une fois arrivé veut fermer la porte derrière lui....

D’ailleurs qu'en est il de la suppression de la prise en compte des 25 meilleures années? Toujours d'actualité ou supprimé? (pas de question piège j'ai pas l'info).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais nous, les retraités actuels on a bossé une grande partie de notre vie sous le régime des 39 heures voire plus ! On est plus usé que vous les jeunots. On n'a pas connu le bio, les lois anti-tabac, on a respiré l'essence au plomb etc et donc notre espérance de vie est plus courte.
M.Twirly
cliclac a écrit :
M.Twirly a écrit :

D'ailleurs c'est rigolo, la grande majorité des défenseurs de la réforme sont nés avant 1975... Il ne devraient presque pas avoir le droit à la parole en y réfléchissant un peu...

sympa comme idée j'ai cotisé au moins 40 ans et je ne devrai pas avoir d'opinion sur un système qui est une vraie usine a gaz
Accessoirement je suis en retraite et je paye des cotisations vieillesse sur mes droits d'auteur et elles ne me rapporteront rien, juste de la solidarité.

ben non vu que pour toi ça ne changera pas.
Denis13
  • Denis13
M.Twirly a écrit :
cliclac a écrit :
M.Twirly a écrit :

ben non vu que pour toi ça ne changera pas.

De même que tous ceux qui n'étaient pas soumis à l'ISF ne devraient pas avoir d'opinion sur sa suppression
Saddakoh
Quand on voit ceux qui parlent de pénibilité dans les médias, si fallait s'y connaître ça se saurait.
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Oui mais nous, les retraités actuels on a bossé une grande partie de notre vie sous le régime des 39 heures voire plus ! On est plus usé que vous les jeunots. On n'a pas connu le bio, les lois anti-tabac, on a respiré l'essence au plomb etc et donc notre espérance de vie est plus courte.

je vois à quoi tu penses mais y'en a toujours qui bossent plus que d'autres........le bio c'est pas tout le monde qui en profite, avant y'avait beaucoup plus de monde à la campagne à profiter de son potager et de ses arbres fruitiers et compagnie, beaucoup plus d'échanges et de troc, pour nous l'air devient de plus en plus pollué, la flotte aussi, et y'a de plus en plus de macdos puis honnêtement, toutes les merdes qu'on retrouvent dans la bouffe, qui remplacent les anciennes merdes mais qui, un jour, seront étudiées par des scientifiques et qui te diront "ah ouais mais là pas bon du tout" et qui seront à leur tour remplacées par d'autres merdes........honnêtement parler d'espérance de vie de nous jour, ça me paraît plutôt biaisé comme débat, les centrales nucléaires qui te pètent à le gueule, le continent plastique, les poissons qui bouffent de la pilule de ces demoiselles............y'en a des trucs à dire sur l'environnement dans le quel on évolue......sans parler du taf............alors bon je me dis à y'en a des faibles, à y'en a des costauds, j'en vois dépasser les 100ans, j'en vois qui dépassent pas les 10 ans à cause d'un cancer
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Les ondes wifi, 5G, l'abrutissement du cerveau à cause des smartphones (1 trajet de métro passé sur candy crush fait probablement plus de dommages qu'un paquet de clopes ), de la TV et des 500 chaînes disponibles, des forums de guitares ( ),...

J'ai lu (ça remonte) qu'une personne sur 2 meurt avec un cancer (souvent sans même le savoir).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :

J'ai jamais bossé 35h et c'est le cas d'une majorité de Français

https://www.insee.fr/fr/statis(...)53488

Après nous on connait le chômage de masse qui fait que dans beaucoup de cas nos pensions seront amputées, l'immobilier inaccessible, le réchauffement climatique qui si ça se trouve éliminera tous ces problèmes...

Après on voit bien que la stratégie de division marche à plein régime (il y a qu'à voir ici) :
-Retraité contre actif
-Privé contre public
-RATP SNCF contre le reste

Et pendant que toute la plèbe se bat pour des miettes, on détricote tous les acquis sociaux obtenus le siècle dernier... Pendant ce temps Bernard Arnaud pourrait à lui seul financer les retraites sans que ça ait le moindre impact sur sa vie...

Quant à ceux qui croient qu'une fois les régimes spéciaux abolis les finances iront mieux et les réformes (=austérité) s'areterons font preuve d'une naïveté déconcertante...

Mais bon il suffit de sortir de chez soit et d'aller voir soit même un cortège de manif pour voir qu'il y a encore des gens solidaires et pas que des gens qui défendent leur privilège et qui se foutent des autres (cf. tous les retraités que j'ai pu y croiser alors que ça ne les concerne pas mais qui s'inquiètent pour leur enfants et petits enfants).
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Khryss a écrit :

Et pendant que toute la plèbe se bat pour des miettes, on détricote tous les acquis sociaux obtenus le siècle dernier... Pendant ce temps Bernard Arnaud pourrait à lui seul financer les retraites sans que ça ait le moindre impact sur sa vie...

Mouais...
Sa fortune est évaluée à 100 Md$ environ. Supposons qu'il donne tout (il lui reste les chiffres après la virgule pour vivre correctement). Ca suppose qu'il vende toutes ses entreprises, donc qu'un autre riche les achète, mais passons.
Ca fait 90Md€, répartis sur 45 millions de personnes (actifs + retraités), soit 2000€ par personne. Allez, on retire les retraités (leur retraite est déjà financée), donc 3000€ par personnes.
En vivant en moyenne 15 ans en retraite, on atteint 17€ par mois.

Il ne faut pas être trop gourmand
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je me suis toujours posé la question de l'importance d'une manif depuis ma première manif, on marche, tout le monde cause, rigole, ou gueule dans un micro, et puis je me suis dit, on fait au gouvernement ils ne peuvent que se foutre de nous là maintenant

alors depuis, plus de manif', je suis solidaire, j'ai encore un minimum d'empathie, mais franchement si je reviens en manifestation j'aimerai revenir avec des supers pouvoirs juste pour jouer un peu...........^^
Blow Up
Dodo13 a écrit :

Brutus01 a écrit :
Qu'a foutu Delevoye pendant 2 ans pour nous pondre un projet de réforme aussi merdique ????

Il a bossé, et bien. Il s'est juste fait torpiller sur la dernière ligne droite.
Il n'y a qu'à écouter les syndicats parler de la genèse de cette réforme (je parle des syndicats, pas des guignols grévistes invités sur toutes les chaînes d'infos pour faire "du buzz").

C'est vrai qu'il y a un syndicat qui plébiscite cette réforme depuis le début (mais bon il n'y en a qu'un seul) c'est le MEDEF, et on sait pour quelles raisons . D'ailleurs à part le MEDEF, quelques cadres sup, des assureurs et des retraités non concernés, personne n'en veut du "travail" bâclé de Delevoye de garage.

Et pour ceux qui rêvent d'accéder à un emploi avec des privilèges paradisiaques, qu'attendez vous pour quitter la vallée de larmes de votre labeur dans le privé et le burn out qui vous pend au nez ? la RATP recrute bien en ce moment (la SNCF, l'Education Nationale etc... aussi)

Citation:
Les besoins en personnel sont en augmentation depuis plusieurs années : plus de 3 000 nouveaux salariés intègrent la RATP chaque année en Ile-de-France, dont la majorité en CDI, notamment pour répondre aux projets de modernisation et de prolongements de lignes ainsi qu’aux enjeux de la mobilité durable et connectée.

https://vocationservicepublic.(...)ement
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
https://vocationservicepublic.fr/la-ratp-recrutement

Y'a pas à Bordeaux
Invité
Mais dans quel monde on vit ?

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

C'est sur que si il avait eu un local pour se reposer, ça serait passé inaperçu. Malheureusement, son quotidien c'est la rue, et pas de banquette ou de coin sieste pour dormir.
Saddakoh
Le problème c'est la connasse qui poste ça à la base.

Compte tenu de ce que je lis, si il y a bien le certificat médical expliquant le retrait des chaussures, ils sont niqués aux prud’hommes, et ce sera bien fait pour leur gueule.

Licencier sur base d'une photo

J'ai des images de députés dormant dans l'hémicycle, je me demande si on peut faire quelque chose?
Invité
Saddakoh a écrit :

J'ai des images de députés dormant dans l'hémicycle, je me demande si on peut faire quelque chose?
fabius, valls, belkacem entre autres.
On a fait quelque chose pour eux, on les a dégagé en ne votant plus PS.

En ce moment sur backstage...